THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacPhistoo
A priori assez fort contrairement à ce qu'on peut penser. J'ai vu une interview ou il disait qu'il utilise du 11-52 car cela sonne mieux. Mais cela a peut être changé... et j'imagine que cela dépend aussi de quelle guitare.
ortilles
ça peut varier sur certaines de ses guitare, mais globalement oui du 11-52 on va dire.
edge n' est pas vraiment un soliste à bends mais un rythmicien.
encore une fois et pour la enieme fois, gros tirant = plus de justesse, plus de punch et de dynamique et un son souvent plus gros, ce qui est bien pour aider a avoir le gros son qui tue, sans trop de satu.
même si il ne faut pas faire de generalité et que certaines guitares s' en tirent tres bien avec des tirants plus faibles.
fonkynico
Hep les gars !
J'ai enfin reçu mon DD-20 et je me demandais si vous n'aviez pas un site sympa à me filer pour avoir différents presets de delay à mémoriser dedans

Je ne sais pas si d'autres ont déjà posé la question ? M'en souviens plus.
Merci d'avance
Magic Fingers
fonkynico
Ah oui merci, on en avait déjà parlé effectivement mnt que je vois le site. Déso de revenir encore là dessus...
Argh et moi qui suis sensé étudier, impossible ! Je vais passer ma nuit dessus
Magic Fingers
harlock73
salut les edgiens
est ce que l'un de vous saurait ou trouver la tab de ce morceau ?????? like a song alboom War.....

pour le son j'hésite entre un tube drive et le boost comp + analo/delayWmod a 302 ms.......reverb ?
boide51
ça y est, j'ai mon m13, quelle belle bête !:
harlock73
merci néo t'est un amour ....
et content a boit du 51 que ton M13 te plaise .......
neozecat
harlock73 a écrit :

Avec plaisir
guitwo
  • Special Cool utilisateur
je viens de me aire 345 pages en une semaine
harlock73
est ce que parmis vous il y en a qui utilise des songbooks ??? ou autre relever de partitions ou tablature ?
thx
fonkynico
harlock73 a écrit :

Tant d'amour sur ce topic C'est miiiiignoooooon...
Magic Fingers
neozecat
harlock73 a écrit :
est ce que parmis vous il y en a qui utilise des songbooks ??? ou autre relever de partitions ou tablature ?
thx

Je dois avoir une partie de celui de Joshua Tree.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
harlock73 a écrit :
thx

Pour du U2 non car j'ai commencé à m'intéresser au groupe quand je me désintéressais des songbooks.
Je me souviens en avoir feuilleté un une fois, celui d'All that you can't leave behind je crois, et avoir noté quelques imprécisions (disons qu'il se compliquait la vie avec leur transcription).
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...