THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2010, 10:23
harlock73 a écrit :
est ce que parmis vous il y en a qui utilise des songbooks ??? ou autre relever de partitions ou tablature ?
thx

Pour du U2 non car j'ai commencé à m'intéresser au groupe quand je me désintéressais des songbooks.
Je me souviens en avoir feuilleté un une fois, celui d'All that you can't leave behind je crois, et avoir noté quelques imprécisions (disons qu'il se compliquait la vie avec leur transcription).
lemgement lemg
harlock73
merci lemg , dit moi c'est blackmore ton avatar ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui.
lemgement lemg
neozecat
La tournée est en pause suite à l'opération du dos de Bono non prévue.
guitwo
  • Special Cool utilisateur
une petite question:

Le son de base de The Edge c'est guitare (explorer*) + delay (analogique ou numérique*) + ampli (lampe*)
(*=de préférence)
serait t'il possible de mettre une sorte de config type pour chaque budget?

on va dire que la base ampli serait un ac4tv automatiquement?

donc pr tranche de 200 du genre de 200 à 400euros (pour débutant), de 400 à 600. ensuite par tranche de 400 donc de 600 à 1000euro (pour ceux qui ont les moyens et qui veulent à tout prix le même matos que lui) etc...
guitwo
neozecat a écrit :
La tournée est en pause suite à l'opération du dos de Bono non prévue.

oui la tournée est en attente il pourrait décaler toutes les dates US si ça ne s'arrange pas d'ici quelques jours...et dire qu'il vient de féter c'est 50ans

Au fait salut à tous je suis nouveau et quand je l'ai dis auparavant j'ailu les 346 pages en 6-7 jours
harlock73
salut
oui c'est possible de le faire bien que 1000 euros soit tout petit petit pour avoir le meme matos ...... tu te situe dans quel tranche au niveau pépéttes ?

je dirais qu'un bon compromis est de partir sur une strato mexiquaine en mapple neck , un line 6 M13 , un vox ac4tv , dans le neuf on depasse les 1000 euros mais la c'est super deja comme matériel
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour la strat : une Squier Classic Vibe

Ampli : Vox AC-4TV

Effets : Line6 M9 si on en veut un paquet mais pas lâcher l'argent pour le M13

Au tarif Thomann (et il doit y avoir moins cher), ça nous fait le tout à 914€.
Sans les câbles.
lemgement lemg
fonkynico
Eh ben je suis amoureux du DD-20 ! Je comprends ce que tu voulais dire Oli.
Je m'amuse à refaire WOWY grâce à la fonction sound on sound ça donne pas mal... malheureusement je n'ai pas de micros ou de caméra pour pouvoir faire un petit sample.
Magic Fingers
harlock73
mhhhh meme si je voudrais bien avoir cette belle strat 70' original cette video n'est pas de moi mais de mick (mon gouru en quelques sorte).....snif snif
nico je suis complétement heureux qu'elle te plaise la DD20 est vraimen extraordinaire comme delay , la j'ai mon M13 mais y'a un petit quelque chose que je ne retrouve pas de mon DD.....décidement je suis plus pedales que multi effet ou rack
beep beep...................wéééé
fonkynico
Mais.. tu en as une non ? De strat' 70's ?
Magic Fingers
harlock73
oui mais c'est pas une black elle est naturel , c'est un manche palissandre et surtout c'est une classic .....re snif
fonkynico
Et la sienne est une US ? Vintage ?
Magic Fingers
harlock73
eh oui une US vintage , mon reve
guitwo
et bien écoute niveau pépette je veux juste avoir un bon delay du genre ehx deluxe memory boy avec mon ac4tv. Je matte toute les vidéos possible et imaginable sur le net sur le m13 je trouve ça cool hormis de 3 trucs (enfin c'est plus des questions sans réponses^^) mais bon un ampli et un delay ça me suffira pour commencer pour la gratte j'ai déjà une tele custom II avec des p90 de chez squier vraiment bien mais aussi lourde ^^
fonkynico
Ben prends toi simplement un delay modulé alors... Tu parles du EHX memory man mais si t'as besoin d'argent prends en un moins cher.
Yen a pleins qui sonnent aussi bien: le DD-20 est parfait, sinon tu as toute la gamme des EHX memory toy et boy etc..
Ou encore, va voir chez crushthebutton.be (un peu de pub) un vendeur Belge, ils vendent la Malekko Ekko 616, une pure merveille au niveau du son !

Et si tu as des questions sur le M13, je crois que tu es au bon endroit pour les poser
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...