THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Ben prends toi simplement un delay modulé alors... Tu parles du EHX memory man mais si t'as besoin d'argent prends en un moins cher.
Yen a pleins qui sonnent aussi bien: le DD-20 est parfait, sinon tu as toute la gamme des EHX memory toy et boy etc..
Ou encore, va voir chez crushthebutton.be (un peu de pub) un vendeur Belge, ils vendent la Malekko Ekko 616, une pure merveille au niveau du son !

Et si tu as des questions sur le M13, je crois que tu es au bon endroit pour les poser
Magic Fingers
guitwo
  • Special Cool utilisateur
okok je retiens tout ces petits conseils et adresses

bah en fait le deluxe memory boy c'est un peu l'echo park au niveau des fonctions sauf que au niveau réglage il à l'air beaucoup plus précis. AU même prix en plus

de toute façon avec la vidéo U2john300 et quelque^^) un petit ac4tv+delay ça peut déjà bien le faire après je penserais à me prendre un m13 il est vrai.
Je remercie MrViv pour ça vidéo sur l'intro d'elevation qui est (était) une grande interrogation pour moi (possible que tu fasse une démo sur MY ou WOWY avec le m13?)
Bon en tout cas l'autre possibilité c'est je prend le m13 d'abord et après l'amplis ou bien ampli+delay celon vous? (c'est la même gamme de prix hein )
fonkynico
Ben je crois que c'est un choix à faire selon tes priorités. Si tu cherches absolument à avoir un son à lampe et un bon écho d'abord ? Ou plutôt toute la panoplie des sons "Edgiens" dans ton ampli actuel ?

Personnellement, j'ai opté pour la solution delay, effets et overdrives + ampli à lampe plutôt que le M13 (parce que... pas le courage d'économiser trop longtemps, trop impatient et surtout fana d'effets sous forme de pédales)
Maintenant à toi de voir, certains ici te diront qu'ils auraient tout de suite pris le M13 s'ils y avaient pensé avant.. c'est un engin formidable
Magic Fingers
guitwo
merci de ta réponse
bon après deux trois réponses j'aurais fais mon choix mais il est vrai que j'ai une préférence pour prendre ampli+delay mêe si je m'amuserais un peu moins qu'avec un m13
Au moins je partirais de "zéro" comme edge l'a fat en son temps
harlock73
alors je rejoint nico pour le DD20 qui est pour moi le meilleurs en format pédale pour du U2 et il y en a un a vendre 120 euros sur le fofo en ce moment un affaire a pas louper
juste pour dire avac tout ce que j'ai en matos le son que je prefere reste un de mes compresseur (CS3 ou dyna comp),liverpool,DD20....dans l'ac4 , le DD regler en +4db en sortie avec une strat c'est au poils...
boide51
lemg a écrit :
Pour la strat : une Squier Classic Vibe

:

Elle est vraiment bien cette squier,?
fonkynico
boide51 a écrit :
lemg a écrit :
Pour la strat : une Squier Classic Vibe

:

Elle est vraiment bien cette squier,?

Tu fais "Rechercher" et tu vas voir le nombre de topics qui y sont dédiés et tout le bien qu'on en pense... elles sont juste:
Pour en avoir déjà essayé une... je peux te dire qu'elle était incroyable !

https://www.guitariste.com/for(...).html (topic "officiel" du forum)
Magic Fingers
guitwo
Mr harlock j'ai une question pour toi:
je suis entrain de remonter le temps (à nouveau) sur le topic de l'ac4tv depuis 2-3 jours environ. J'aimerais savoir de quelle manière tu t'en sers pour obtenir ton son edgien. En son de base par exemple, en clean enfin tout ce que tu peux juger pratique parceque apparement le son clean ne fait pas fureur pour un grand nombre de personne. Ensuite, tes lampes EHX ont beaucoup "changé" ton son comparé auxlampes sovtek?. Et enfin, les gens du forum sur le topic c4tv disent que mettre des tonnes d'effets en façade ça colore le son, es-ce que c'est vrai? Si c'est le comment contrer cette entourloupe
Blueonces
j'aime pas the edge, il se fait owned par jack white dans it might get loud
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
fonkynico
Tu fais ton troll ? Chacun son point de vue
Si t'aimes pas The Edge ça sert à rien de venir ici par contre... si tu aimes Jack White suis certain qu'il y a des topics qui y sont consacrés
Magic Fingers
Krameraddict
Et ce film n'est pas une compétition... Ca prouve le niveau déplorable des marseillais en anglais... Voir même en français.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Blueonces a écrit :
il se fait owned

Quelle expression de merde. La bonne terminologie de puceau.
harlock73
bon j'ai rien contre les marseillais mais la y'a du lourd , bravo blueonces.......mr white a owned the edge la je rigole quand meme et je rejoint kramer la dessus pour rajouter que la musique n'est pas une competition si ca l'est pour toi je te plaint (kramer qui au passage est un excellent guitariste qui risque de te owned .... fait gaffe), apres nous on critique pas jack white , tu a le droit de penser ce que tu veut mais stp ne vient pas baver ici tu n'est pas le bienvenue .....

guitwo je suis a toi
alors je m'en sert quasi qu'en 4 watts....le tone entre 10 et 12 heures , aprés chez moi je depasse pas 20 heures au volumes et croit moi ca envoit la pureé et pas besoin de kit mousseline ... lol...le son clean est excellent , avec de belles harmoniques , le fait d'avoir changer les lampes par des EHX m'ont fait gagner encore plus de brillances et d'harmoniques un poil plus musicale , pour les effets , evidement que ca colore un peu , ca depents des effets aussi , perso ca ne me gene pas et j'ai pas de géne a ce niveau je trouve meme qu'il permet de tout passer avec les honneurs , regarde mon profil et tu verra tout ce que j'ai pu tester dessus et rien ne m'a décu ou autre
bref l'ac4 c'est de la balle

voici juste l'ac4 et un DD20 le tout jouer par un des meilleurs(non c'est le meilleur)

avis aux connaisseurs ...... : j'aimerais changer le micro bridge de ma strat méxico je pense soit a un dimarzio FS-1 ou a un seymour SSL-5 lequel irait le mieu selon vous ??
merci.
Hamer59
Blueonces a écrit :
j'aime pas the edge, il se fait owned par jack white dans it might get loud

"La compétition dans la musique est la course à la connerie" S. Gainsbourg.

Et bon venir dire sur un topic dédié à The Edge que tu ne l'aimes pas...euh, tu aurais pas perdu une occasion de te taire ?

Tu t'es "owned" tout seul si on peut dire.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
fonkynico
Je crois qu'il aime juste faire parler de lui... Il faut pas lui en vouloir, y a des gens comme ça. C'est triste.
Il a vu qu'un gars faisait son intéressant sur un autre topic alors il s'est dit qu'il pouvait faire pareil. Mais parlons d'autre chose il n'en vaut pas la peine
Magic Fingers
loicloic
bonjour

petite question,vous les prenez ou vos mediator herdim blue et au pire,y'a t'il une marque qui pourrait les remplace afin de les trouver plus facilement?

enfin,je lorgne depuis qq temps sur le m9 de line 6 que j'adjoindrais a ma timefactor et mon ac15,pensez vous qu'il puissent s'approcher d'un A3 pour les sons style "the fly"?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur effet guitare...