THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicloic
bonjour

petite question,vous les prenez ou vos mediator herdim blue et au pire,y'a t'il une marque qui pourrait les remplace afin de les trouver plus facilement?

enfin,je lorgne depuis qq temps sur le m9 de line 6 que j'adjoindrais a ma timefactor et mon ac15,pensez vous qu'il puissent s'approcher d'un A3 pour les sons style "the fly"?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
salut phil , ta remarque est des plus juste est c'est bien la la parole qu'il faut et faudrait avoir , je suis d'accord avec toi sur tout les points , je ne me souviens plus de ta question sur le fofo , pourtant il me semble y avoir répondu , je m'efforce de répondre a tout le monde
j'espére que tu ne nous en tiendra pas rigueur et que tu viendra plus souvent sur le topic ... (c'est vrai qu'on est un poil renfermer dans notre planéte).

pour nico
les médiator herdim's , le mieux pour moi reste tone toys
http://www.tone-toys.com/shop/(...)lform
attention ceux qui nous interessent sont les blue...blau hart (U2 pick)
perso j'en ai pris 50 comme ca je suis peinard.
pour le M9 et le A3 je dit que tu pourras t'en approcher mais tu pourras pas sonner pareil ca c'est sur le A3 a une signature sonore inimitable , je suis heureux d'en avoir un (meme si il me sert pas )

bon jeu a tous ...... musicalement
olivier.
fonkynico
Pareil pour les Dunlop pour moi !

@ Oli: tu dis que ce sont les bleus à commander mais si on suit ton lien, on ne voit que les rouges c'est normal ??? Il faut faire une demande particulière ?

EDIT: j'ai rien dit, je vois ici qu'il y a moyen de changer j'avais pas vu
Magic Fingers
fonkynico
Hep Phil !

Personnellement, si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai tout simplement pas la réponse à ta question. Oli, Lemg etc... sont bien plus connaisseurs que moi.
Même si là je viens de revenir quelques pages en arrière et que je ne retombe plus sur ta question. C'était où ? Enfin si je peux encore apporter une aide quelconque...

Sinon n'hésite pas..
Magic Fingers
Krameraddict
Idem pour moi ! Je ne suis pas un Edgien pur et dur ! En fait par rapport à certains ici, je ne connais que peu de choses (son matos, quelques set ups faits maison et c'est tout)... Je joue même peu de U2, je suis plutôt Jazz Fusion et Metal Prog c'est dire

Mais j'aime la recherche sonore et quand je fais quelque chose, j'essaye de le faire le mieux possible.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
harlock73
ahh nico dit moi tes kinman sur ta strat 's c'est lesquels ??
harlock73
moi mon preferer c'est Mr pink ...........................apperement on a tous vu cet excellent film qu'est reservoir dog
pour les kinman mon coeur balance pour les regular woodstock
cher par contre
loicloic
les woodstock ont l'air pas mal,j'ai beaucoup hesite et ils ne les avaient plus a l'epoque donc j'avais pris les blues.
Les blues ont l'air un peu plus sombre que les woodstock,mais dans tous les cas,ce sont de bons micros avec un son tres propre sans aucun bruit parasite du aux simples bobinages.
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
fonkynico
Philshark a écrit :
Salut Fonky

Merci de la réponse. J'ai vidé mon post de 'félicitation' de "Like a song" puisque j'avais l'impression de parler en l'air..., puis il a donc été supprimé. Normal. Mon bonjour d'arrivée est en page 309.

Pas grave. A moi de m'incruster tout doucement...
N'en parlons plus... L'important c'est d'avoir donné mon opinion et qu'elle soit analysée...

Et puis pour les Dunlop, j'vois qu'il n'y a pas que moi qui ait bon goût ...

Je vois que tu as 1 (ou plusieurs ?) ampli Fender Frontman 212R, encore une chose en commun. Tu en es content toi de cet ampli ? Perso, j'aimerais bien le liquider pour le vox, marre du son de transi'
Magic Fingers
Theedge60
Ouille.
Chacun son point de vue c'est vrai. Mais quand méme. Le language counter strike c'est pas ici =)
fonkynico
Philshark a écrit :
fonkynico a écrit :
Philshark a écrit :
Salut Fonky

Merci de la réponse. J'ai vidé mon post de 'félicitation' de "Like a song" puisque j'avais l'impression de parler en l'air..., puis il a donc été supprimé. Normal. Mon bonjour d'arrivée est en page 309.

Pas grave. A moi de m'incruster tout doucement...
N'en parlons plus... L'important c'est d'avoir donné mon opinion et qu'elle soit analysée...

Et puis pour les Dunlop, j'vois qu'il n'y a pas que moi qui ait bon goût ...

Je vois que tu as 1 (ou plusieurs ?) ampli Fender Frontman 212R, encore une chose en commun. Tu en es content toi de cet ampli ? Perso, j'aimerais bien le liquider pour le vox, marre du son de transi'

Oui j'ai 2 Frontman (toile grise) pour la stéréo avec le X3 Live ou l'Eleven de Digidesign. J'aurai bien pris 2 Deluxe à lampes mais vu les prix à La Réunion ça calme tout de suite...
Je me suis payé beaucoup de matos ces derniers temps (amplis, 4 guitares... oui j'ai un peu craqué je sais... ), il fallait rester raisonnable. Huummm...
Il faut que je tente la méthode des 4 câbles sur les 2 amplis, ça devrait être assez terrible.
J'ai été fort surpris par les sons Clean et Disto d'origine du 212R.
J'ai aussi un Vetta II mais alors bonjour les altères
Au fait pour info, il y a une belle Shimmer en son d'usine sur la Quadraverd II que j'ai resorti de son carton. Monstrueux.
Après, c'est sur que pour le son de notre ami commun, Vox c'est quand même mieux !!

Il y a quelque chose qui change de la toile grise à la toile noire ? Si tu en veux un 3e contacte moi, je ne pense pas garder le miens encore longtemps
Magic Fingers
guitwo
  • Special Cool utilisateur
merci harlock pour ta réponse!
j'avais vu cette petite vidéo de "mick" sur stuck et je suis resté stuck sur le dd20 par la même occaz ^^
je sais que tu vend un de tes korg...pour moi achtung baby est le summum de ce que U2 à pu faire dans sa carrière y compris devant the joshua tree (ui ne m'en voulez pas :p ^^ ). Donc si tu me dis les delay sont fabuleux et très bien pour commencer dans cette boite de plus tu y retrouvera tout le son "achtung" je signe dès que je prend mon vox c'est à dire vers aout avec un peu de chance .
Sinon je m'en tiendrais à mon ac4+delay (je prendrais un m13 peu de temps après de toute manière )
harlock73
guitwo mon korg qui etait a vendre ..... ben il est vendu , c'est krameraddict qui en est l'heureux proprio désormais , mais t'en fait pas on en trouvera un
harlock73
eh bien c'est pas du tout le meme produit , le X3 a des modélisation d'ampli et d'enceinte et enregistre le touts sous formes de presets alors que le M13 est un simulateurs de pédales les plus célébres ayant ete produite comme la fuzz face , ts 808 , boss cs1 , delay memory man etc etc et est parametrable sous formes de scénes ce qui fait que tu a 12 switchs sous les pieds avec pour chacun un effet que tu peut modifier dans n'importe quel ordes et ceci 4 simultaner (suffisants) et avec 8 autres appellable dans n'importe quel ordre c'est tres dur a expliquer mais c'est un super truc avec des modélisations a tomber

et bien sur le looper

En ce moment sur effet guitare...