THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
eh bien c'est pas du tout le meme produit , le X3 a des modélisation d'ampli et d'enceinte et enregistre le touts sous formes de presets alors que le M13 est un simulateurs de pédales les plus célébres ayant ete produite comme la fuzz face , ts 808 , boss cs1 , delay memory man etc etc et est parametrable sous formes de scénes ce qui fait que tu a 12 switchs sous les pieds avec pour chacun un effet que tu peut modifier dans n'importe quel ordes et ceci 4 simultaner (suffisants) et avec 8 autres appellable dans n'importe quel ordre c'est tres dur a expliquer mais c'est un super truc avec des modélisations a tomber

et bien sur le looper
harlock73
les effets sont de tres bonnes qualiter , moi j'aime en tout cas il faudrait d'autres avis , pour te dire si il sont meilleurs que le X3 peut etre pas non le X3 etant tres bon mais c'est différent c'est sur , pour la stéreo non je n'ai pas tester et pour les films de gladiateurs je dirais que c'est pas mon truc non ... pas du tout meme
harlock73
with a shout album october....nostalgie
fonkynico
Phil, je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais personnellement je joue en stéréo... je n'ai pas de X3 ni de M13 mais je ne sais pas jouer du U2 sur un seul ampli, je trouve ça plus "plat" alors que pour moi leur musique fait "décoller" (non je ne me shoot pas en même temps, je vous le promets), par contre mon DD-20 se branche en stéréo ainsi que ma RV-600 (shimmer) bref: le pied ! pourquoi cette question ?

Etait-ce uniquement relatif au M13 ? Sinon.. laisse moi te dire que j'adore tes questions hors sujet
Magic Fingers
harlock73
thepapilou a écrit :
Triad en stock chez notre ami lyle.
Compter 300€ avec le port voire plus avec la douane..

dit moi pascalou , comment te sert tu de la tienne ????
fonkynico

Comme ça ? Je pense que j'aimerais un triad juste pour reproduire ça, jouer avec le gain et les overdrives perso mais plus de 300 !
Magic Fingers
harlock73
moi aussi ca me tente mais ca reste cher boudiou
thepapilou
harlock73 a écrit :
thepapilou a écrit :
Triad en stock chez notre ami lyle.
Compter 300€ avec le port voire plus avec la douane..

dit moi pascalou , comment te sert tu de la tienne ????

Comme le gars de la vidéo, cad que je mets le in sur la gratte et le out sur l'entrée du m13 et je joue sur letage 1 et 3 du.boost.
Letage 2 sert uniquement pour le fx loop.
Mais il est vrai qu en ce moment je n'ai pas le temps de jouer.
On prépare l'arrivée de notre premier enfant, heuresement qu'il y as l iPhone pour garder le contact !
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
félicitation c'est une super nouvelle , bravo a toi ainsi qu'a la futur maman
fonkynico
Yeah félicitation de ma part aussi ! Tu vas le/la bercer avec du U2 ?
Magic Fingers
neozecat
thepapilou a écrit :
Mais il est vrai qu en ce moment je n'ai pas le temps de jouer.
On prépare l'arrivée de notre premier enfant, heuresement qu'il y as l iPhone pour garder le contact !

C'est pire après !

Mon fils est né il y a 8 semaine et plus beaucoup le temps de jouer. Du coup, j'ai acheté un POD2 rien que pour jouer le soir au casque au RDC quand il dort dans sa chambre à l'étage.

Mick est passé à l'Ipad :

harlock73
ah bravo a l'heureux papa néo egalement , moi ma fille a 8 ans et elle a sa guitare , elle a son prof perso et quand je joue c'est rare qu'elle soit pas a coter de moi
MacPhistoo
fonkynico a écrit :
Phil, je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais personnellement je joue en stéréo... je n'ai pas de X3 ni de M13 mais je ne sais pas jouer du U2 sur un seul ampli, je trouve ça plus "plat" alors que pour moi leur musique fait "décoller" (non je ne me shoot pas en même temps, je vous le promets), par contre mon DD-20 se branche en stéréo ainsi que ma RV-600 (shimmer) bref: le pied ! pourquoi cette question ?

Etait-ce uniquement relatif au M13 ? Sinon.. laisse moi te dire que j'adore tes questions hors sujet

+100000

J'ai découvert très récement, un peu par hazard que jouer en stéreo permettait de donner un relief incroyable au delay !!! C'est beaucoup plus aéré.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Hello a tous , ca fait une plombe que je suis pas venu ici , j'espère que vous allez tous bien , apparemment ya eut un heureux évenement , félicitations !
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare...