THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
Je ne sais pas, je vais tester cette après-midi
Merci à tous
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Hamer59
Le Shimmer c'est assez spécial, chez Line6 (Verbzilla - M9 et M13 pour ce que j'en connais) l'effet s'appelle Octo.
Un effet que je n'ai entendu que chez Line6 pour le moment.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
gautearz
kepex a écrit :
Merci beaucoup Gautearz ! Je vais me renseignez sur tout ca..

Si j'ai bien compris, sur la WH-1, on ne peut pas regler le MIX ? Celà signifie que, par exemple avec Edge, lorsque qu'il utilise sa Whammy, on entend plus du tout le son direct de sa guitare ?

Mes propos sont un peu confus, désolé ^^

en fait le réglage de base fait que tu as un mix qui est environ 50/50 en gros (le potard au centre a 12h) ce qui propose un mélange homogène entre le son direct et l'effet appliqué( exemple Hold Me, thrill me, kiss me....) donc le plus courant en soit, et si tu as une possibilité de paramétrer le mix sur ta pedal et que tu met le potard a fond et que t'ai t réglé pour jouer à l'octave + 2 , tu auras le son aigu mais aussi très criard ( voir douloureux pour tes oreilles si c'est une grosse disto et que tu joue fort....) mais l'avantage du bouton mix c'est aussi le fait que si tu n'a pas de pitch sur ton multi effet et que tu mixes à l'octave supérieur, tu a des sons type refrain de Sometimes you can make it on your own, mais bon faut rajouter une petite shimmer dessus avec un peu de reverb et c'est cool.
EdgeeeExplorer
Voilà, je post encore une fois ici pour vous parlez de médiators !

Ne vous compliquez plus la vie à commander vos herdims bleus pour ensuite s'en servir à l'envers
J'ai acheter des médiators de la marque DAVA, avec un bout en métal..
C'EST BLUFFANT, J'AI CE SON, CE CLINQUANT, QUI FAIS QUE LES NOTES RESSORTENT SI BIEN =D

Donc voilà je vous les conseilles, pour 1euro le médiator, je pense que ça va !

Une photo >>

http://www.laguitare.com/image(...)d.jpg
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
dis moi tu a deja tester un herdim ?
EdgeeeExplorer
Nan, mais je dis quand même
Je doute pas que le son du herdim est excellent, mais pour moins cher on peut avoir une "copie".
Désolé si j'ai dit quelque chose de mal
Theedge60
EUhh... le fameu herdim !
Moi j'ai rien trouvé qui le remplace !
J'en ai acheté 50 sur internet...Mais impossible de me souvenir du site, dailleur si quelqu'un peu me le rappeler lol
EdgeeeExplorer
EDIT: En effet, je n'avais pas vu l'autre côté du herdim, avec les petits picots..
Désolé de mon erreur !
harlock73
bon je la reposte celle ci et je vous defie de trouver un mediator qui sonne comme le herdim , j'en ai tester pleins , j'en ai des tas et aucun ne sonne comme ce petit truc bleu

je rajouterais que ca on peut au moins se l'offrir il ne coute pas plus cher que les autres
EdgeeeExplorer
Harlock, je doute pas que le son de herdim est bon, mais le son du DAVA est le même, je jure, essaye le

Je rejoins PhilShark, si on a plus le droit de donner son avis ou participer..
harlock73
ohhhhhhhhh y zon les nerf oukoi.........................non au contraire c'est super et il faut donner son avis mais je suis scéptique comme la fosse sur ce coup la , je vais essayer de tester vos médiator pour voir....des dunlop j'en ai plein mon etui range mediator ca va aller mais l'autre ca va etre dur de le trouver comme cela
captaincro
Enfin un dava reviens plus cher qu'un herdim, c'est donc plus rentable d'acheter un des herdims!!
harlock73
ah merci hugo
petit tuto

il a une nouvelle guitare que je connais bien dans celui ci
harlock73
je sent que je vais me trouver un pog moi , peut etre un tour a pigalle ce week end avant le concert
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vous savez, il suffit d'attendre que votre médiator soit usé et vous l'aurez le son The Edge.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...