THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Bon je gueule un peu et je tape le rythme avec le pied mais voici I will follow

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
neozecat
J'étais au même endroit que toi l'année dernière Oliv
harlock73
Philshark a écrit :
Philshark a écrit :
c'était un joke hein... pas la peine d'expliquer !!!

Enfin, j'avais compris quoi...

dit tu va nous les briser longtemps avec ta gueguerre dunlop/herdim , juste pour savoir ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les photos sont belles, merci, mais rien à faire, cette tournée ne me fait toujours aucun effet.
lemgement lemg
captaincro
@Oli : j'était au même endroit que toi mais coté Adam !!

lemg a écrit :
Les photos sont belles, merci, mais rien à faire, cette tournée ne me fait toujours aucun effet.

Tu as tort lemg, car vraiment quand on est sur place, c'est tout simplement enorem ! Enfin c'était ma premiere fois. Comme toute les premieres fois, on fait pas gaffe aux mauvais coté peut etre ...

Ok je
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si si, on fait gaffe aux mauvais côtés.
La première et seule fois où je les ai vus, le son était pourri, et je m'en souviens bien.

Je dis que ça ne me fait rien parce que je trouve ça un peu vain. Un truc énorme pas vraiment exploité, à la différence de ZooTV (surtout) ou Popmart où ils poussaient le concept à fond.
lemgement lemg
Millionaire
captaincro a écrit :
Comme toute les premieres fois, on fait pas gaffe aux mauvais coté peut etre ...

Tout dépend de quel première fois il s'agit.

Sinon lemg en 2-3 mots, tu peux expliquer le concept du ZooTV/Popmart ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ZooTV, en gros, c'est le poids de la télé.
L'intérêt de la chose est qu'en se raccordant par satellite ils pouvaient proposer un visuel différent tous les soirs. Et Bono devait s'adapter à ce que l'écran lui balançait. Un mien camarade de fac quand j'habitais Nantes m'avait raconté qe le soir de leur concert à La Beaujoire, ils avaient diffusé périodiquement des images du match de coupe d'Europe du FCNA.
Ca plus son délire de McPhisto et le coup de téléphone différent chaque soir, qui est allé jusqu'à commander des pizzas pour tous les spectateurs.
Plus le côté évolutif. Selo la taille de la salle/stade, le visuel était plus ou moins développé.
C'est leur sommet.

Popmart, c'est le pop-art qui s'invite dans les concerts géants. L'arche jaune rappelant une enseigne de supermarché américaine (Popmart = supermarché de la pop). Les tenues façon village people pour enfoncer le clou de discothèque.
Plus un écran, à l'époque le plus grand, avec une résolution volontairement basse pour coller avec les projections (du Lichtenstein entre autres).
Cette tournée aurait pu être la plus grande mais ils ont commis deux erreurs :
_ une sonorisation mono (tous les baffles étaient au centre de la structure) qui accouche d'un son de merde
_ des répétitions hâtées, car l'album avait pris du retard mais la tournée était déjà bouclée. Dans d'autres domaines, on aurait qualifié le premier concert (à Las Vegas, visible sur le tube) d'accident industriel.

Voilà, c'était l'époque où ils se piquaient d'utiliser des concepts, et ils allaient aussi loin que possible avec.
Là, quand je vois les photos du 360, je vois une structure énorme et pas grand chose à faire avec.
Il suffit de comparer avec ce qu'a pu faire un Peter Gabriel avec une scène centrale.
lemgement lemg
Millionaire
Ok, merci pour les précisions. Je vois bien ce que tu veux dire maintenant par le fait de ne pas pousser le concept.
neozecat
J'étais à Paris pour le Zoo TV Tour et il avait essayé de téléphoner à Le Pen en vain ce soir là.

Et puis il y avait eu la distribution de Zoo $
kepex
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous..

Concert magique hier soir.. Ambiance de folie dans la préfosse.. Le groupe au top de sa forme.. Chacun des membres qui passe à moins de deux mètres de Toi..
C'est vraiment extraordinaire..

Le son était super, contrairement à 2009 où dans les gradins, c'était dégueulasse !
Vraiment génial..
J'ai enfin pu voir Edge de tout pret Et ces guitares forcement..
Je suis resté bouche bée devant nos 4 paddies, un concert inoubliable !
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
harlock73
oui c'etait magiques , les frissons quand il sont arrivé c'etait presque iréel , non mais merde c'est U2 et moi je suis la
bon n'empeche que quand until a commencer , au premier passage en arpége il c'est louper le pépére
mis a part ce passage le reste y'a pas eu de pains c'etait grand , la mythique ricken a l'air d'etre mis au placard pour une plus recente definitivement (couleur naturel) mais qui n'en est pas moins belle pour autant , l'explorer 76 etait la , dallas a tester le rig avec avant de sortir du stade pour aller la porter a edge avant le debut du concert , a ce moment la je me suis dit non de dieu il est la pas loin de moi ..... j'ai tout vu , le fameux vox avec le U2 en peinture blanche sur un des flancs , le pedalboard bleu avec la TU2 qui s'illuminais a chaque changement de guitare...a la limite j'aurais aimer qu'il fasse unforgetable mais bon c'etait enorme le concert a commencer a 21h15 et c'est terminer a 23h30 , il y a eu les deux rappels comme d'habitude , j'ai kiffé le moment ou apres sunday bono a lancer un "EDGE"....du style calme toi on va se faire un petit get up stand up , super ..... a la fin il on lancer un merci paris vous etes formidables , la il a raison on a assurer , a quoi servent les places assise ? si pour la premiere partie et l'attente c'est pas mal mais des que space odity est lancer c'est le mode dannette qui prend le dessus (eh oui tout le monde se leve) les cris et les claps claps , on a meme eu le droit a une demande en mariage c'est dire , voila un moment que je n'oublierais pas de sitot et ce qui est sur c'est que desormais des qu'ils viendront par chez nous je ne serais pas loin
la video du petit pain
harlock73
sans compter space odity et return of the stingray guitare I will folow passe apres beautiful day

un peu plus loin arrive north star , en vrai putain ca fait herisser la fourure

edge arpege d'une facon que .... je sais plus
deuxiéme presque inédit , mercy , la c'est pareil ce riff

puis le remix tres connu

la dessus avec ma nana on s'est tellement lacher que la placeuse est venu nous voir .... heu le mr du bout est dans l'escalier , vous pouvez vous resserer
kepex
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que c'était extraordinaire.. Le public était bouillant !
Moi aussi, la prochaine fois qu'ils passeront, j'y serai, c'est obligé.

D'ailleurs, il parraitrait qu'ils reviendrai au SDF deux fois, apres la sortie de song of ascent.. Avec toujours la meme scène..
Mais ce ne sont que des rumeurs......
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
agadram
Aaaaaaah je vais pouvoir faire mon vieux con ! Je pense honnêtement que U2 a atteint son sommet entre 87 et 89. Quand il s'agissait encore de concerts et non de spectacles calibrés à la milliseconde. Mon premier de U2 en 87, dans une "petite" salle de 8.000 personnes me siffle encore dans les oreilles, surtout la guitare (et à cette époque Edge n'avait pas besoin de s'encombrer de 23 guitares, 11 amplis et 3 frigos, la black/black et l'explorer suffisaient). Epoque ou la musique comptait plus que le lightshow.
Sur Le Lovetown Tour, quoique visiblement lassés, ils assuraient formidablement comme en témoigne le Live au Point Depot du 31 décembre1989. Après j'ai trouvé leurs concerts ZOO TV pas mal du tout mais il y avait trop de lumières, trop de couleurs, trop de messages et on en oubliait presque la musique. Leurs fringues de scène depuis sont affreuses d'ailleurs. Je boycotte U2 sur scène depuis cette époque, 1993. Je les boycotte aussi sur disque depuis l'infâme "Pop" et toute la soupe fadasse qui a suivit. Et pourtant je vous assure que dès que je m'envoie le Live at Red Rocks à fond les ballons, j'ai des frissons partout. Idem avec les vieux live circa 1980-82. U2 est et restera toujours un de mes groupes préférés, sur disque et sur scène.Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis vraiment qu'un vieux con.
Less is More

En ce moment sur effet guitare...