THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
agadram
Aaaaaaah je vais pouvoir faire mon vieux con ! Je pense honnêtement que U2 a atteint son sommet entre 87 et 89. Quand il s'agissait encore de concerts et non de spectacles calibrés à la milliseconde. Mon premier de U2 en 87, dans une "petite" salle de 8.000 personnes me siffle encore dans les oreilles, surtout la guitare (et à cette époque Edge n'avait pas besoin de s'encombrer de 23 guitares, 11 amplis et 3 frigos, la black/black et l'explorer suffisaient). Epoque ou la musique comptait plus que le lightshow.
Sur Le Lovetown Tour, quoique visiblement lassés, ils assuraient formidablement comme en témoigne le Live au Point Depot du 31 décembre1989. Après j'ai trouvé leurs concerts ZOO TV pas mal du tout mais il y avait trop de lumières, trop de couleurs, trop de messages et on en oubliait presque la musique. Leurs fringues de scène depuis sont affreuses d'ailleurs. Je boycotte U2 sur scène depuis cette époque, 1993. Je les boycotte aussi sur disque depuis l'infâme "Pop" et toute la soupe fadasse qui a suivit. Et pourtant je vous assure que dès que je m'envoie le Live at Red Rocks à fond les ballons, j'ai des frissons partout. Idem avec les vieux live circa 1980-82. U2 est et restera toujours un de mes groupes préférés, sur disque et sur scène.Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis vraiment qu'un vieux con.
Less is More
kepex
  • Special Total utilisateur
harlock73 a écrit :

un peu plus loin arrive north star , en vrai putain ca fait herisser la fourure

edge arpege d'une facon que .... je sais plus
deuxiéme presque inédit , mercy , la c'est pareil ce riff

Losque Bono a annoncé North Star, Nous étions les seuls, Moi et une amie, à hurler comme des fous
Mais elle a été bien applaudie donc, surement appréciée..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
harlock73
non agadram , tu n'est pas vieux.....hihihi....on a tous notre point de vue , chacun de nous trouve son plaisir differement et c'est bien , ce que tu dit est vrai U2 n'est plus le meme qu'en 87 ou meme 93 , moi je dirais que c'est bien il evolue , peut etre pas comme tu le souhaite mais il evolue quand meme et ca plait car il sont toujours la , aprés c'est vrai que le show a plus d'importance qu'en 87 mais aprés c'est l'evolution de notre société aussi , nous on est plus comme en 87 et heureusement lol

grand moment pour la belle laura , la pauvre elle a eu du mal a repartir , les jambes toutes molles , lol
le remplacant d'ultra violet l'excellent en live hold me , thrill me , kiss me
kepex
agadram a écrit :
Aaaaaaah je vais pouvoir faire mon vieux con ! Je pense honnêtement que U2 a atteint son sommet entre 87 et 89. Quand il s'agissait encore de concerts et non de spectacles calibrés à la milliseconde. Mon premier de U2 en 87, dans une "petite" salle de 8.000 personnes me siffle encore dans les oreilles, surtout la guitare (et à cette époque Edge n'avait pas besoin de s'encombrer de 23 guitares, 11 amplis et 3 frigos, la black/black et l'explorer suffisaient). Epoque ou la musique comptait plus que le lightshow.
Sur Le Lovetown Tour, quoique visiblement lassés, ils assuraient formidablement comme en témoigne le Live au Point Depot du 31 décembre1989. Après j'ai trouvé leurs concerts ZOO TV pas mal du tout mais il y avait trop de lumières, trop de couleurs, trop de messages et on en oubliait presque la musique. Leurs fringues de scène depuis sont affreuses d'ailleurs. Je boycotte U2 sur scène depuis cette époque, 1993. Je les boycotte aussi sur disque depuis l'infâme "Pop" et toute la soupe fadasse qui a suivit. Et pourtant je vous assure que dès que je m'envoie le Live at Red Rocks à fond les ballons, j'ai des frissons partout. Idem avec les vieux live circa 1980-82. U2 est et restera toujours un de mes groupes préférés, sur disque et sur scène.Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis vraiment qu'un vieux con.

Parce qu'en regardant Where The Streets Have No Name à Chicago (2005) ou au Rose Bowl ca ne te fait aucun effet ?
Je trouve qu'ils sont toujours aussi bien que dans leur jeunesse.. Et que le Light Show, la scène, ne fait que contribuer au spectacle. Ce n'est pas parce qu'ils ont une scène gigantesque qu'ils se permettent de mepriser leur public. La preuve, hier, nous avons eu un show exceptionnel. Les 4 étaient en super forme..

Après, ce n'est qu'une question de gout.. Ce n'est pas parce que tu trouves Pop 'infâme' que c'est l'opinion de tout le monde ici.. De meme pour tout les autres albums..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
thepapilou
Je rejoins lemg, a tout point de vue.
Après je comprends l enthousiasme d' oli s'ils les as vu pour la première fois, mais vraimment je crois que la dernière tournée valable est celle d élévation !
Après je vais pas gâcher le plaisir de chacun, si vous avez pris votre pieds, better,'mais...
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai vu U2 en 86 (ou87) à Montpellier et c'était fabuleux. Je me serai damné pour avoir une place pour hier soir, mais le show était sold out je jour même de la mise en vente des tickets. Ces mecs sont ensembles depuis 30 ans, sur scène ça se VOIT et c'est tellement beau un stade qui chante. Bande de veinards... rien qu'a regarder vos videos un peu pourries, j'ai des frissons.
EdgeeeExplorer
Je trouve vraiment que les dernières chansons comme "every breaking wave" ou bien ''north star" sont comme un retour aux sources. On dirait les chansons qui font que le son de U2 est reconnaissable entre mille. Un delay, un strat, et c'est beau

Song of Ascent va peut être être un retour à la base avec en plus de nouvelles chansons plus modernes, de nouveaux son comme disait The Edge dans GuitarPart (je vous citerai ses paroles plus tard )
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
BENJI63
Il y'a des gens qui parlent de U2 sans connaitre. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
harlock73
ben ici tout le monde peut parler que ce soit des jeunes des plus anciens mais la critique gratuite c'est bon on a compris ton point de vue alors pas la peine de revenir a la charge pour montrer que tu existe ok je les ai peut etre vu en live pour la premiere fois hier mais j'ai 37 ans et j'ecoute ce groupe depuis leurs debut alors si c'est pour foutre la merde casse toi
harlock73
pascal moi je parle de benji...on est bien d'accord , pour qu'il s'explique faudrais deja qu'il est quelques chose a dire d'interessant et ca m'etonnerais
thepapilou
Eh olive calme toi!!
On va pas dériver sur un forum a la sucking (je les aiment bien par ailleurs),
Moi aussi je comprends pas l'argument je connais mieux U2 que..
Aller de Grace arrêter vos querelles, tu t es éclate c'est l'essentiel.
Après certains vont aimer d'autres pas, respectons les idées de chacun, sans avoir a être arrogant et méprisant!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Theedge60
Harlock on me voit sur tes photos, j'etais coté the edge, sur les barriéres avant la red zone...
Concert géantissime !!!
The edge c'est planté sur mysterious ways aussi lol, il a fait pété un accord qui n'était pas le bon... sa ma fait rire, (sans parler de until... lol)
je crois que quand ils sont arrivés ont étaient tous istérique
J'ai trouvé le concert carrément mieu que ceux de l'année dernier.
Et l'organisation du SDF, toujours aussi M.....ique.
Mon pére a fait de belle photo, je l'ai méttrai en ligne.
harlock73
ah super tu etait pas loin , lol ..... met tes photos oui
pour myst maintenant que tu le dit je m'en souviens mais ca m'a pas choquer plus que ca il a bien gerer

En ce moment sur effet guitare...