agadram a écrit :
Aaaaaaah je vais pouvoir faire mon vieux con ! Je pense honnêtement que U2 a atteint son sommet entre 87 et 89. Quand il s'agissait encore de concerts et non de spectacles calibrés à la milliseconde. Mon premier de U2 en 87, dans une "petite" salle de 8.000 personnes me siffle encore dans les oreilles, surtout la guitare (et à cette époque Edge n'avait pas besoin de s'encombrer de 23 guitares, 11 amplis et 3 frigos, la black/black et l'explorer suffisaient). Epoque ou la musique comptait plus que le lightshow.
Sur Le Lovetown Tour, quoique visiblement lassés, ils assuraient formidablement comme en témoigne le Live au Point Depot du 31 décembre1989. A
près j'ai trouvé leurs concerts ZOO TV pas mal du tout mais il y avait trop de lumières, trop de couleurs, trop de messages et on en oubliait presque la musique. Leurs fringues de scène depuis sont affreuses d'ailleurs. Je boycotte U2 sur scène depuis cette époque, 1993. Je les boycotte aussi sur disque depuis l'infâme "Pop" et toute la soupe fadasse qui a suivit. Et pourtant je vous assure que dès que je m'envoie le Live at Red Rocks à fond les ballons, j'ai des frissons partout. Idem avec les vieux live circa 1980-82. U2 est et restera toujours un de mes groupes préférés, sur disque et sur scène.Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis vraiment qu'un vieux con.
C'était précisément le but. C'est en ça qu'ils sont allés assez loin avec leur idée. Ils ne se sont pas contentés de coller trois écrans et une ou deux images, ils ont noyé le public sous un déluge d'infos, comme les chaînes télé où plus rien n'a d'importance, où toute hiérarchie est effacée à force de matraquage de tout et de rien.
Accessoirement, quand on écoute la musique en oubliant les images, on se rend compte qu'ils étaient à leur somment. La voix de Bono à cette époque...
harlock73 a écrit :
pour infos , 96000 personnes au concert d'hier soir
Ils ont compté ceux qui écoutaient depuis l'extérieur ?
Je croyais que la jauge maximum du stade était aux alentours de 80000.
lemgement lemg