THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ah super tu etait pas loin , lol ..... met tes photos oui
pour myst maintenant que tu le dit je m'en souviens mais ca m'a pas choquer plus que ca il a bien gerer
thepapilou
Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que nloth as été un échec dans les ventes vu le prix de l'album maintenant.
Il y as même une pub dans les cds de station total ou la version double est a moins de'10 euros.
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
Theedge60
Et j'ai fais ma petite expérience les copains ! lol
Quand je suis arrivé chez moi, j'ai poussé les vox a fond ( facon de parlé, mais beaucoups plus fort que d'habitude)
et oui la on arrive a avoir le son de the edge sur scéne ( la guitare qui tue les oreilles)
à noté qu'hier the edge il était bien aigu lol
harlock73
non rien de spécial qui m'est taper dans l'oeil ou les oreilles , si il ont pas jouer acoustique , pourtant la J200 etait a coter des amplis...les effets visibles , le controleur skrydstrup , le tu2 , la boss volume/exp , la kay fuzz et la whammy activer par dallas sur beautiful day , et pour hold me...

pour infos , 96000 personnes au concert d'hier soir , la set list complete

01 - Return Of The Stingray Guitar
02 - Beautiful Day
03 - I Will Follow
04 - Get On Your Boots
05 - Magnificent
06 - Elevation
07 - Mysterious Ways
08 - Until The End Of The World
09 - I Still Haven't Found What I'm Looking For
10 - North Star
11 - Mercy
12 - In A Little While
13 - Miss Sarajevo
14 - City Of Blinding Lights
15 - Vertigo
16 - I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight (Remix)
17 - Sunday Bloody Sunday
18 - MLK
19 - Walk On
----------
20 - One
21 - Where The Streets Have No Name
----------
22 - Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
23 - With Or Without You
24 - Moment Of Surrender
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4250
  • Publié par
    lemg
    le
agadram a écrit :
Aaaaaaah je vais pouvoir faire mon vieux con ! Je pense honnêtement que U2 a atteint son sommet entre 87 et 89. Quand il s'agissait encore de concerts et non de spectacles calibrés à la milliseconde. Mon premier de U2 en 87, dans une "petite" salle de 8.000 personnes me siffle encore dans les oreilles, surtout la guitare (et à cette époque Edge n'avait pas besoin de s'encombrer de 23 guitares, 11 amplis et 3 frigos, la black/black et l'explorer suffisaient). Epoque ou la musique comptait plus que le lightshow.
Sur Le Lovetown Tour, quoique visiblement lassés, ils assuraient formidablement comme en témoigne le Live au Point Depot du 31 décembre1989. Après j'ai trouvé leurs concerts ZOO TV pas mal du tout mais il y avait trop de lumières, trop de couleurs, trop de messages et on en oubliait presque la musique. Leurs fringues de scène depuis sont affreuses d'ailleurs. Je boycotte U2 sur scène depuis cette époque, 1993. Je les boycotte aussi sur disque depuis l'infâme "Pop" et toute la soupe fadasse qui a suivit. Et pourtant je vous assure que dès que je m'envoie le Live at Red Rocks à fond les ballons, j'ai des frissons partout. Idem avec les vieux live circa 1980-82. U2 est et restera toujours un de mes groupes préférés, sur disque et sur scène.Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis vraiment qu'un vieux con.


C'était précisément le but. C'est en ça qu'ils sont allés assez loin avec leur idée. Ils ne se sont pas contentés de coller trois écrans et une ou deux images, ils ont noyé le public sous un déluge d'infos, comme les chaînes télé où plus rien n'a d'importance, où toute hiérarchie est effacée à force de matraquage de tout et de rien.
Accessoirement, quand on écoute la musique en oubliant les images, on se rend compte qu'ils étaient à leur somment. La voix de Bono à cette époque...

harlock73 a écrit :
pour infos , 96000 personnes au concert d'hier soir


Ils ont compté ceux qui écoutaient depuis l'extérieur ?
Je croyais que la jauge maximum du stade était aux alentours de 80000.
lemgement lemg
Theedge60
Harlock, pourquoi les amplis était dans un "coffre" en plexi? il y avait pas sa avant !
80 000 pour une scéne normal, avec la 360°tour, le stade peu remplire toute les tribunes, ainsi que la pelouse, et la la pelouse était vraiment rempli, donc 96000 sa ne m'etonne méme pas !
harlock73
les coffres je crois qu'il en bouge pas c'est pour le transport et pour la protection de ses vieux amplis fragile , le plexi c'est pour que larry s'en prenne pas plein la tronche et isoler un peu les watts car il envoi le steack



la on voit bien les amplis
Bonsoir,

Les Vox dans une caisson en plexi, ba au cas ou le temps virre à la pluie. Tout simplement c'est mieux que les baches, je ne crois vraiment pas que cela est fait pour une recherche de rendu acoustique .
Quant au chiffre de 96000 personnes, il est bon.
Non le stad n'a pas une capacité maxi de 80000 enfin sauf en places assises.
Pour la tournée de 2009, le record du stad était de plus de 98000 personnes le deuxième soir.
J'ai fait tous les concers sur Paris depuis 1987 et celui d'hier soir est dans mon top 5. Grand et Belle préstation du groupe.
harlock73
oui c'est vrai que ca joue pas sur le son , bon ca doit isoler quand meme , mais hier soir il y avait juste des panneaux pas un coffre comme la enfin je crois j etait de l'autre coter , il est clair que la c est pour les soir de flotte
Theedge60
Juste pour vous faire voir, la vue que j'avais, et 2, 3 petite photo de mon pére... sur 300 photos prises lol



Magnifique solo de Until...



Adam qui fait le bogoss... comme dab



et sunday...

agadram
Parce qu'en regardant Where The Streets Have No Name à Chicago (2005) ou au Rose Bowl ca ne te fait aucun effet ?
Je trouve qu'ils sont toujours aussi bien que dans leur jeunesse.. Et que le Light Show, la scène, ne fait que contribuer au spectacle. Ce n'est pas parce qu'ils ont une scène gigantesque qu'ils se permettent de mepriser leur public. La preuve, hier, nous avons eu un show exceptionnel. Les 4 étaient en super forme..

Après, ce n'est qu'une question de gout.. Ce n'est pas parce que tu trouves Pop 'infâme' que c'est l'opinion de tout le monde ici.. De meme pour tout les autres albums..[/quote]

Oups désolé à force de faire mon vieux con j'en ai énervé certains et ce n'était pas mon but, je ne veux gâcher le plaisir de personne. A Keepex, non ça ne me fait aucun effet les vidéos que tu me cites. Par contre hier à la radio, j'ai entendu "Pride" par hasard et là oui, effet gigantesque (pourtant sans image). Comme tu le dis très bien, question de goût. Enfin bref, toutes mes excuses à ceux que j'ai agacé. Ne le ferai plus. Ne me virez pas du forum svp, c'est le seul que je fréquente de temps en temps.
Less is More
harlock73
salut
c'est vrai que je me suis enervé hier , je reconnais , c'est vrai que je clame haut et fort que pour sonner plus comme edge le herdim est le mediator de la situation , tout le monde est convaincu actuelement sauf toi qui est le seul apperement a ne pas l'avoir tester , soit je ne te prendrais plus la tete avec ca , mais suite a une question avant hier c'est toi qui a commencer a taquiner non ? alors la oui par contre quand on baby casse un ami je reagi ok
pour le A3 je ne voit plus ou j'ai pu m'emporter ?? rafraichit moi la mémoire stp.
aprés pour ma réaction agréssive envers le gars qui vient a dire qu'on parle et qu'on ne sait pas , oui c'est asser agréssif en effet , il est vrai que ca ne me ressemble pas mais attention sur le topic il y a des jeunes de 15 a 17,18 ans qui decouvre plus ou moins le groupe , c'est normal qu'il soit moins caler sur la question que d'autres non ? ce sont des jeunes passionner qui sont toujours correct et poli et la on se permet une critique de trop et j'interviens en effet asser durement , je rappel que ca a interpeller papilou qui est un exemple que ce soit au niveaux de sa connaissance du groupe que de sa courtoisie sur le forum , aprés qu'il argumente ses mots , on l'a pas revu .... j'ai ete agréssif c'est vrai mais je pense pas etre le seul fautif si faute il y a , j'essayerais d'etre plus cool a l'avenir , aprés je ne me sent le porte parole de personne donc j'aurais pas du employer le nous .
pour finir je suis un mec super sympa et je souhaite que l'on arrive a tous se respecter , je reconnais ma faute mais voila parti je peut pas revenir en arriere .
fonkynico
Hep !
Eh ben c'est sur qu'il y avait de l'électricité dans l'air hier, je n'ai pas voulu réagir parce je suis un peu hors du débat. Mais n'oubliez pas qu'on est sur un forum, que le but c'est de partager des idées tout en se respectant, ça parait "gnan gnan" dit comme ça mais... c'est un des points que j'adorais sur ce topic: la courtoisie !

Je pense que les intentions d'Oli était louables même si expliquées avec fermeté
Quant à la guéguerre Herdim VS Dunlop, je crois que le but est de trouver un son qui nous plait à nous. Que ça soit avec un Vox ou un Fender, une strat' ou une LP, etc etc... z'avez compris la métaphore.

Et pour ce qui est des petits jeunots qui découvrent le groupe, désolé de ne pas être né avant et de ne pas pouvoir donner mon opinion sur un concert de 87, j'aurais vmt voulu. Mais voilà dans 3 jours ce sera mon 1er concert de U2 et je crois que ce sera un des meilleurs moments de ma vie, même si "le show est naze par rapport au Popmart"...
Libre à vous de ne pas aller le voir ce concert si ça ne vous plait pas.

Bref, à bientôt... merci de partager vos photos les gars. J'essayerai de faire de même avec les photos de Bruxelles, si elles donnent qqch.
Magic Fingers
harlock73
ben non reste , on est d'accord et c'est moi qui me suis enerver et je m'en excuse , reste stp

En ce moment sur effet guitare...