THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Heu... je pige pas là, tu as essayé de jouer cette accord ? C'est impossible ! A part si tu as les doigts de Mr Fantastic (tant qu'à faire, autant rester dans les comics )

Pour moi il étouffe 2 cordes celle de Ré et de Sol, comme ça tu as un accord "pure" qui est juste formé de la tonique, tierce, quinte, octave... pas de tonalité "mineur" ou "majeur", ça sonne plus propre quand tu as plus de gain etc etc... mnt ce n'est que mon avis

Jérome.The Edge a écrit :
Dans quelle ville ?

Dans cette chère ville de Verviers (du côté de Liège) sais pas d'où tu es ?
Magic Fingers
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
fonkynico a écrit :

Pour moi il étouffe 2 cordes celle de Ré et de Sol, comme ça tu as un accord "pure" qui est juste formé de la tonique, tierce, quinte, octave... pas de tonalité "mineur" ou "majeur", ça sonne plus propre quand tu as plus de gain etc etc... mnt ce n'est que mon avis

Heureusement que tu n'as pas posté ça sur Guitar Live

Et sinon, votre accord de Mi mystère ne serait pas un accord de Fa7M? Pas franchement exotique comme accord...
harlock73
non ca n'est pas un accord de Fa7M
Erdnuss
L'accord que tu as montré est composé de Fa, La, Do et Mi qui sont respectivement la tonique, la tierce, la quinte et la septième d'un accord de Fa7M.

bon ok, je suis vilain... c'est un accord de Mi mystère!
C'est bien parce que c'est toi
harlock73
l'accord montrer oui en effet mais c'etait juste une sugestion de franck et ce n'est pas cet accord la
Erdnuss
Oui, moi, je parlais de l'accord montré.
Sinon, je viens de me mater vite fait ledit passage sur It might get loud et il compare un accord de Mi majeur à un autre accord de Mi harmoniquement moins riche (je pencherais pour la suppression de la tierce).
De là, c'est possible d'imaginer qu'il joue un Si sur la corde de La et un Mi sur la corde de Si qui résonnerait avec la corde à vide de Mi. C'est pas trés clair, si?
Mais ça peut être autre chose...
Je pourrais comparer avec ma guitare mais le fait est que je ne comprends pas trop votre attrait pour cet accord mystérieux. Ce qui compte c'est le discours du monsieur, la logique derrière la construction de ses accords et non pas la simple démonstration qu'il en fait dans le documentaire qui reste UN exemple parmi des centaines...Non?
fonkynico
Erdnuss a écrit :
fonkynico a écrit :

Et sinon, votre accord de Mi mystère ne serait pas un accord de Fa7M? Pas franchement exotique comme accord...

Bon, c'est pas nouveau suis une vraie mert' en solfège... j'ai dit une connerie sans doute ? Mais explique moi alors tant qu'à faire... au lieu de me prendre de haut

Sinon, pour reparler de Spidey.. saviez-vous que Edge avait déjà réalisé le son du générique du dessin animé Batman en 2005 ?

http://www.dailymotion.com/vid(...)films

à croire qu'ils aiment ça les ptits filous !
Magic Fingers
Erdnuss
fonkynico a écrit :
Erdnuss a écrit :
fonkynico a écrit :

Bon, c'est pas nouveau suis une vraie mert' en solfège... j'ai dit une connerie sans doute ? Mais explique moi alors tant qu'à faire... au lieu de me prendre de haut

Il n'était pas question de te prendre de haut mais juste de te faire une petite tape sur la main pour attiser ta curiosité sur le sujet. Si t'es une vraie mert' en solfège, rien ne t'empêche de progresser...

En gros,
1) Le mot "tonalité" est mal choisi. Le terme désigne une gamme que l'on qualifie selon sa tonique et son mode. Ex: Une tonalité de Do majeur.
2) Un accord est, de toute façon, majeur ou mineur selon les intervalles entre les notes.
3) Selon toi, la "pureté" d'un accord vient du fait qu'il soit composé d'une tonique, d'une tierce et d'une quinte... là, j'ai du mal à voir où tu veux en venir...
4) Si l'on écoute The Edge sur le fameux documentaire, il compare son accord de "Mi mystère" à un accord de Mi majeur...mais selon ta définition, un accord de Mi majeur est déjà un accord "pur".

Voilà ma pensée. J'ai essayé de simplifier ça le plus possible.
Je n'essaye pas de te casser ton enthousiasme mais plutôt de te motiver à chercher de meilleurs raisonnements...sans condescendance aucune .

Si je fais ça, c'est parce que je suis fan du topic...j'ai pas envie que ça stagne!
gautearz
harlock73 a écrit :

re - spider song

Je viens de remarquer sur la vidéo qu' Edge à un contour plastique ou du plexiglas autour de son pédalier, c'est encore une évolution tunning de notre génie, ou s'agit-il tout simplement d'une protection contre la pluie ?
harlock73
une partie de la tab faite par jules du fofo U2 sound , je l'ai héberger pour vous en faire profiter (je l'ai pas encore tester)
boy falls from the sky.txt

alors pour le pédalier , la scéne etant ouverte sur le dessus les amplis et le pedalier est proteger par des habillages en plexis , sur la derniere video justement on voit meme la bache pret a etre poser au cas ou
kepex
Salut à tous

Pour revenir à ce E.. Pour moi, ce serai ca :

E à vide
A 2°
D 2°
G 4°
B à vide
E à vide

Je savais pas trop comment le noter, alors excusez moi si ce n'est pas trop conventionnel
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
gautearz
merci pour l'info Oliv'
fonkynico
Erdnuss a écrit :
fonkynico a écrit :
Erdnuss a écrit :
fonkynico a écrit :

Il n'était pas question de te prendre de haut mais juste de te faire une petite tape sur la main pour attiser ta curiosité sur le sujet. Si t'es une vraie mert' en solfège, rien ne t'empêche de progresser...

En gros,
1) Le mot "tonalité" est mal choisi. Le terme désigne une gamme que l'on qualifie selon sa tonique et son mode. Ex: Une tonalité de Do majeur.
2) Un accord est, de toute façon, majeur ou mineur selon les intervalles entre les notes.
3) Selon toi, la "pureté" d'un accord vient du fait qu'il soit composé d'une tonique, d'une tierce et d'une quinte... là, j'ai du mal à voir où tu veux en venir...
4) Si l'on écoute The Edge sur le fameux documentaire, il compare son accord de "Mi mystère" à un accord de Mi majeur...mais selon ta définition, un accord de Mi majeur est déjà un accord "pur".

Voilà ma pensée. J'ai essayé de simplifier ça le plus possible.
Je n'essaye pas de te casser ton enthousiasme mais plutôt de te motiver à chercher de meilleurs raisonnements...sans condescendance aucune .

Si je fais ça, c'est parce que je suis fan du topic...j'ai pas envie que ça stagne!

Autant pour moi, j'avoue l'avoir un peu mal pris ce matin, me suis levé du mauvais pied sorry. En parlant de "pure", je voulais simplement dire qu'un accord "simple" pour moi sonne mieux qu'un accord rempli de notes... surtout avec plus de gain. Enfin je me comprends pas grave. Merci pour l'explication, c'est ça que je voulais savoir
Magic Fingers
harlock73
eh oui week end oblige ce soir j'ai ete acheter le mag collector U2 , il est excellent , de belles photos et des articles super comme les chansons expliquer par edge etc etc

En ce moment sur effet guitare...