***The Kaoss Pad Users Club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïstrhe tôhda
erratom a écrit :
si les réponses sont négatives alors l'engin sera à utiliser via un looper, non ?


oui j'ai l'impression ! ou alors avec des sustainers peut être ou des delays.
Ou alors t'enchaines main droite attaque accord avec satu puis kp...
mais ça commence à faire de la gymnastique.
Ïstrhe tôhda
Franky Fuzz Fire a écrit :
Ou alors posé par terre avec le pied


Ah oui comme ça t'as le coté choregraphique en plus !!!! quoique ça pourai presque le faire!

Sinon je me disais qu'avec les systemes sustainiac ça pourrai peut être devenir plus exploitable?
gravityrem
http://youtube.com/watch?v=mHKtxYCcwOE

sur cette video, on peut voir un truc interressant avec ce genre d'engin... Bon le mec joue comme une brele, mais a un moment on le voit qui joue avec le timing d'un tremolo...

Ca c'est eventuellement utilisable pour faire de la "vraie" musique
Y'a quelques autres possibilités musicales, mais l'engin reste avant tout reservé aux intros un poil experimentales...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Juil 2008, 01:24
bon moi en général, je m'en sers de la façon suivante :

je suis sur un preset genre slicer ou tremolo en général

je mets suffisamment de disto pour avoir un très bon sustain, je joue sur une telecaster avec des lace sensor donc c'est très facile, je ne gratte pas les cordes, je fais juste un vibrato main gauche pour faire vibrer la corde.

avec ma main droite je controle le rythme d'oscillation de mon tremolo, comme le kp a un tap tempo je peux faire aller le tremolo à la noire ou la croche.

avec le pied gauche je gère ma pédale de volume pour créer des nappes.

avec le pied droit je tiens debout.

j'essaierai de faire une vidéo un des ces jours.

PS : je fais du post-rock (voire noise)
Starfucker Inc.
j'avais essayé de le contrôler au pied, avec mon gros orteil: c'est vraiment pas pratique:
1-on est pied nu pour activer les autres pédales, et un 3PDT ça fait mal à force
2-c'est pas super précis.

Citation:
Comment retrouve-t-on le tracé du doigt à chaque fois? Dans les utilisations que j'en ai vu j'ai trouvé le rendu toujours un peu aléatoire.
Peut-on dès lors mémoriser le tracé du doigt et créer des presets à enclencher par la suite?


Je préfère ne pas répondre vu que je ne connais le mien qu'en surface, mais pour l'instant les tracés de doigts ne sont pas mémorisables: y'a deux coordonées, X et Y, on déplace son doigt ça fait augmenter ou diminuer l'une des deux valeurs (voir la vidéo que j'ai posté), on peut presser une touche "HOLD" pour que ça reste par exemple en 2.3 ou 5.5 ou 7.8 une fois qu'on a levé son doigt (bien pratique quand on veut garder exactement un réglage et jouer en même temps), mais le trajet en lui même du doigt (par exemple de 2.3 -> 6.5) n'est pas mémorisable.

Mcsens ton KP tu le place où ? (regarde toutes les questions de la page 1 histoire de cerner la chose), tu utilises quels patches ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    willem
    le 27 Juil 2008, 11:40
mcsens a écrit :
bon moi en général, je m'en sers de la façon suivante :

je suis sur un preset genre slicer ou tremolo en général

je mets suffisamment de disto pour avoir un très bon sustain, je joue sur une telecaster avec des lace sensor donc c'est très facile, je ne gratte pas les cordes, je fais juste un vibrato main gauche pour faire vibrer la corde.

avec ma main droite je controle le rythme d'oscillation de mon tremolo, comme le kp a un tap tempo je peux faire aller le tremolo à la noire ou la croche.

avec le pied gauche je gère ma pédale de volume pour créer des nappes.

avec le pied droit je tiens debout.

j'essaierai de faire une vidéo un des ces jours.

PS : je fais du post-rock (voire noise)


tu utilises quoi comme lace sensor sur ta télé?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Juil 2008, 11:58
j'ai mis un blue en manche, ça fournit un son bien plein, précis , un peu compressé naturellement.
mon seul souci c'est qu'il a un niveau de sortie super élevé par rapport à ma jaguar du coup j'ai certaines distos qui ne servent que ma telecaster et d'autres qui ne servent que pour ma jaguar.
pour le micro chevalet j'ai laissé un micro de tele standard mais en fait je me sers rarement des micros chevalet sur mes grattes.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Juil 2008, 12:05
StratLover a écrit :
Mcsens ton KP tu le place où ? (regarde toutes les questions de la page 1 histoire de cerner la chose), tu utilises quels patches ?


Mon Kaoss Pad est dans ma boucle d'effet.
je l'ai mis dans un p'ti looper fait maison parce que son bypass est bof je trouve.
dans la boucle du looper il y a le kaoss mini et une equa pour réhausser un peu le niveau de sortie parce qu'il y a une legere baisse avec le miniKP

les numéros je sais plus, le 47 je crois pour le tremolo.
je me sers du décimator, un truc qui bouffe des fréquences volontairement c'est assez noise dans l'esprit donc ça me plait
il y a le ring mod qui est interressant parfois même si vite caricatural quand c'est mal reglé.

ma chaine complète allez !

guitare - equa - dod fx100 - Maxon DS-F1 - Marshall Shredmaster - Ibanez FC10 - Préamp - Artec Analog Delay - looper ( MiniKP - equa ) - Artec Tremolo - Digitech digidelay - Pédale de Volume Schaller - Amp
_Arsène
Entre ton avatar , ta Telecaster avec LaceSensor , ton Kaosspad , ta shredmaster .. j'ai envie de te faire des bisous Mcsens
Starfucker Inc.
et au niveau placement spatial, il est sur ton pedalboard ? sur un pupitre ? sur l'ampli ?

je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut le mettre dans un loopeur.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ïstrhe tôhda
Seul le mini kaoss pad ne peut pas être piloter midi si je ne me trompe .

Dès lors avec les autres version on peut peut-être assigner x et y à deux pedales d'expression et controller aux pieds ( en jouant assis alors).
Starfucker Inc.
ce serait interessant de développer une mod du mini KP pour pouvoir switcher les presets au pied, ça doit pas être bien dur étant donné que là c'est un potard sans fin, un peu comme ce qu'avait fait quelqu'un du forum pour son pod pocket.
Je vais voir me renseigner sur TG

Sinon pour plus d'infos:

Le KP2

Le KP3

Le KP mini


A propos de la mémorisation du trajet du doigt:

Citation:
Record Your Pad Movements and Transform Them
The KP2 remembers your exact movements. Simply record your moves with the Pad Motion function, and you can play back complex pad movements and instantly reproduce your original effect sounds. The Mute function can be used to cut the input sound, leaving only the reverb or delay “tail,” or you can switch muting rapidly on/off in time with the rhythm (a DJ technique commonly called “transform”).


ce n'est pas mentionné pour le mini KP.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Ce qu'il en fait peut intéresser certains qui craignent que cet appareil ne soit que musien (idiot, l'appareil existait déjà que Muse n'avait pas encore donné son premier concert ).


Ce qui est marrant c'est que quand j'ai débuté la guitare, je me renseignais un peu sur les multi effets et j'étais tombé dessus, avec comme utilisateur connus cypress hill, et je me disais "ah bha c'est cool y'a pleins d'effets, flanger, phaser etc..." et puis je me suis tourné vers des effets purement guitare puisque aucun guitariste n'utilisait le kaoss pad.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
mcsens a écrit :
dans la boucle du looper il y a le kaoss mini et une equa pour réhausser un peu le niveau de sortie parce qu'il y a une legere baisse avec le miniKP


Est ce que tu as réglé ton mini KP pour qu'il soit placé parmis les effets, il y a une manip pour lui dire si il est relié directement à un instrument ou s'il est parmis des effets. Mais je pense que tu as vu ça dans la notice
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...