***The Kaoss Pad Users Club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Juil 2008, 09:57
StratLover a écrit :
Citation:
Sinon un intérêt au KP3 par rapport au mini KP c'est ses 4 banques de sample/loop.Ca permet d'enregistrer une phrase avec un effet 1. (par exemple une voix + vocalist) puis de ré-enregistrer avec un autre effets. (voix + vocalist + grain shifter)


Ca pourrait être utile pour la guitare ? parce que le mini KP avec ces deux mémoires c'est vrai que c'est pauvre...


Je sais pas trop, parceque c'est difficilement exploitable en jouant. Dans mon sample, j'ai d'abord loopé les guitares dans mon DL4 avant d'enregistrer sur le KP3.

Citation:
sinon je croyais qu'on pouvait pas cumuler les effets ?
Bobba a écrit :
je regrette amèrement de ne pouvoir en sélectionner au moins deux simultanément (chorus + reverb par exemple)


Pas en meme temps, mais t'enregistre ton sample + effet 1 dans la loop1, puis le re-enregistre avec effet 2 en plus dans la banque 2. T'aura donc dans la banque 2, le sample + effet 1 + effet 2. Et ainsi de suite.

Ca permet de travailler un sample, en lui passant un equaliser, en rajoutant un echo, des filtres etc..

Mais bon, c'est pas un truc qui se fait en live quoi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Yep en live c'est inutilisable, ou alors l'utilisation est musesque, c'est à dire je fais du bruit, je joue, je fais du bruit je joue.



ça fait pas vraiment envi...

Pour vraiment manipuler sa musique (filtrer une melodie ou autre) , l'usage d'un sampleur est obligatoire.

Pour résumer mon ressenti:

-La version mini est idéale pour les guitaristes, pas cher, pas encombrante.

-L'usage d'un loopeur true bypass est obligatoire.

-L'accrocher à la sangle de la gratte est une bonne idée (de moi :d ), ainsi on massacre pas sa gratte et le pad est à portée de main. Inconvenient: on se trimballe 3 cables, perso je les ai groupé avec des petits tortillons noirs qu'on trouve autour des cables quand on achète un truc.

-L'usage ne trouvera de sens que dans une optique postrock/alternatif expérimental, sinon je pense que d'autres guitaristes évoluant dans d'autres sphères vont être très vite frustrés et ne pas savoir quoi faire de tel ou tel patch, alors qu'un experimenteux aura de suite un idée de placer tel patch à tel moment dans un morceau. Déjà que là on se retrouve avec un grosse dizaine de patch exploitable...si on est pas expérimenteux à la base :s

-Pour revenir sur "un multi effet ferait aussi bien", je tiens à nuancer, faut pas oublier qu'on controle deux parametres, X et Y, avec une simple pédale d'expression on ne pourrait pas. (certaines pédales d'expression manipule deux parametres comme sur certains multi effet zoom). Le pad est donc super pratique, sauf qu'il faut une main pour l'utiliser !

Je ne crois pas que les effets soient exactement les même d'une version de kaoss à une autre, je compare les listes cet aprem
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Citation:
_tous les effets de vocalisme que t'as pas cité (92 -> 99 je crois) Ca change la hauteur de la voix du chanteur par exemple. C'est genialissime pour faire du Daft Punk.


c'est parce que ce ne sont pas des effets de vocalisme sur le mini KP.

Citation:

LPF (Low Pass Filter),
HPF (High Pass Filter),
BPF+ (Band Pass Filter+),
72dB/oct LPF,
LPF & Delay,
HPF & Delay,
BPF+ & Delay,
LPF & Reverb,
HPF & Reverb,
BPF+ & Reverb,
Morphing Filter,
Radio Filter,
Radio Isolator,
Isolator,
Isolator & Distortion,
Isolator & Delay
, Jet (Manual Flanger),
Manual Phaser,
Talk Filter,
Digi Talk,
Ring Mod & HPF,
Pitch Shifter & HPF,
Mid Pitch Shifter,
Pitch Shifter & Delay,
Broken Modulation,
Fuzz Distortion,
Decimator,
Decimator & HPF,
LFO LPF,
LFO HPF,
LFO BPF+,
LFO HPF+ & Delay
, Infinite LFO HPF+,
Random LFO LPF,
Random LFO HPF+,
Flanger,
Deep Flanger,
Mid Flanger,
Flanger & LPF,
Flanger & Delay,
Infinite LFO Flanger,
Phaser,
Mid Phaser,
Phaser & Delay,
Step Phaser,
Auto Pan,
Mid Auto Pan
, Slicer
, Mid Slicer,
Slicer & LPF,
Slicer & HPF,
Delay,
Smooth Delay
, Low Cut Delay,
Ping Pong Delay,
LCR Delay,
3 band Delay,
Multi Tap Delay,
BPF Time Slide,
Reverse Delay & HPF
, Reverse Delay Mix
, Gate Reverb & Delay
, Delay & Reverb,
Tape Echo,
Dub Echo,
Feedback Echo
, Reverb,
Reverb 2,
Spring Reverb,
Gate Reverb,
Reverse Gate Reverb,
3 band Gate Reverb,
Grain Shifter,
Mid Grain Shifter,
Mid Grain Shifter+
, Grain & HPF
, Grain & HPF+
, Looper Forward/Reverse
, Vinyl Looper,
Rewind Spin Looper,
Looper & LPF,
Looper & HPF,
Looper & Flanger,
Looper & Pitch Shifter,
Looper & Decimator,
Looper Isolator & HPF,
Looper & Isolator+,
Bass Looper
, Looper & Oscillator,
Looper & Noise,
Unison Saw Bass,
Unison Squ Bass
, Unison Saw Synth,
Unison Squ Synth,
Metalic Synth,
Siren
, LFO Sin
, LFO Squ
, Noise,
Synth & Looper


alors que sur le KP3: liste précise ici:
http://www.korg.com/downloads/(...)X.pdf

Citation:
Filter (16 types)
EQ (2 types)
Modulation (12 types)
Compressor (2 types)
LFO (25 types)
Delay (16 types)
Reverb (6 types)
Grain Shifter (5 types)
Looper (13 types)
Sample Effect (7 types)
Sample Bank Crossfade (4 types)
Drums (6 types)
Synthesizer (10 types)
Vocoder (4 types)


à croire qu'ils ont pondus le mini KP exprès pour la guitare

D'où l'interet de bien préciser les numéros de patches, le noms des patches exacts et votre version de KP pour qu'on s'y retrouve !

pour le KP2:

Citation:
Low Pass Filter
3 Band Isolator
Fuzz Distortion
High/Low Pass Filter + Pan
Multi Isolator
Distortion + Isolator
Manual Phaser
Radio
High Pass Filter + Distortion
Voice Filter
Flanger
Vibrato
Phaser
Auto Pan
Pitch Shifter
Flanger + Filter
Slicer
Step Phaser
LFO Wah
Harmonic Pitch Shifter
Tape Echo
Delay
Hi-Fi Delay
Feedback Delay
Multi Tap Delay
Special Echo
Ping Pong Delay
Talk Mod + Delay
Filter + Delay
Dub Echo
Hall Reverb
Spring Reverb
Room Reverb
Gate Reverb
3 Band Hall Reverb
3 Band Gate Reverb
Delay + Reverb
Talk Mod + Reverb
Filter + Reverb
3D Pan
Reverse Delay
Step Modulation
Ring Modulation + Filter
Dual Pitch Shift
Tremolo + Delay
Reverse + Pitch Shifter
Broken Modulation
Ring + Delay
High Speed Modulation
Aqua
Tempo Delay
3 Band Tempo Delay
Tempo Delay + Isolator
Feedback Tempo Delay
Gate Reverb + Tempo Delay
BPM Filter
BPM Phaser
BPM Flanger
BPM Slice
BPM Step Phaser
BPM Looper
BPM Rhythm Gate
House
Beat Box
Tribal
Electro
Octave Bass Synth
5th Dimension Synth
Hard Sync Synth
Bleep Synth
Laser Sword
Sci-Fi
Ambient
Cosmic
Drop
Electric Bird
Spacy
Horror
Twilight
Siren
Saw OSC
Sine OSC
Voice OSC
Pad Drum 1
Pad Drum 2
High Pitch
Low Pitch
Auto Tuning 12
Auto Tuning Pentatonic
Root and 5th
Loop 1
Forward Reverse
Forward Reverse (High Speed)
Scratch + Filter
Loop 2
Forward Reverse + Delay
Scratch + BPM Delay
Loop + Pan
Forward Reverse + Pan
Time Stretch
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Equipe B
JE rejoins le club. (merci à stratolover pour m'avoir invité).
Je possède le Kaoss PAD 1.
J'utilise divers réglages pour ma gratte mais en particuliers ceux nommés SFX.
Je l'ia posé sur un pupitre avec les autres effets que je manipule à la main (Ibanez DE7, Microsynth, parfois POG, et bientot theremin)
J'ai plusieurs utilisations du pad, et du coup je l'ai placé à un endroit bien précis comme en témoigne le joli plan ci dessous


http://img403.imageshack.us/im(...)8.jpg

Il est donc dans la boucle d'effet( meilleur pour le signal, car ma boucle d'effet est au signal rack)
La position variable de mon looper me permet d'enregistrer un sample puis de le moduler au pad, ou à l'inverse de plaquer un accord de le moduler au pad puis de sampler le tout (et pourquoi pas, le renvoyer avant le pad et le retraiter)
J'avais fait une video pour mon myspace :

tout d'abord j'entre dans le pad (à l'époque en début de chaine) avec un rythme sur mon walkman MP3, un petite manip, je le sample, puis on me voit le débrancher pour y mettre une guitare (que l'on ne voit pas sur l'écran) sur laquelle est posée un E-bow émettant une note en continue que je module pour rajouter aux samples. A la fin un petit riff par dessus le tout.

Personnellement je ne trouve pas le son du Pad intéressant pour une guitare, c moche , le signal n'est pas propre et s'il n'est pas dans une boucle true bypass c'est même pas la peine d'y penser. Par contre le cote modulation au doigt tout ca, c'est enorme, et ca en fait un super GADGET (je ne peux pas voir le PAD 1 autrement, desole).
J'en reste super fan quand meme, et je l'utilise beaucoup en compo.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Starfucker Inc.
Merci beaucoup

Je crois qu'on en arrive tous à la même conclusion, c'est un gadget sympa, mais je reste persuadé qu'on en a pas encore fait le tour à la guitare.

D'où ce topic pour qu'on s'échange sur nos façons de faire etc...

Equipe B t'as des patches préférés en particulier ? (le nom sera plus parlant vu que tu utilises la version 1)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Equipe B
J'utilise regulierement :
Pan + filter
Ring + Talk mod
SPecial Echo
Ring + Delay

a noter que je couple quasi tout le temps avec un delay DD3 derrière.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • #52
  • Publié par
    aRok
    le 31 Juil 2008, 16:39
Une chouette alternative en live (que je compte mettre en place dès que j'en aurai l'occasion), c'est de laisser le KP devant ou près du chanteur.

Ce dernier peut lui-même mixer ce que l'on joue, notamment pendant un solo!

C'est vraiment quelque chose d'intéressant à tenter...
Ïstrhe tôhda
aRok a écrit :
Une chouette alternative en live (que je compte mettre en place dès que j'en aurai l'occasion), c'est de laisser le KP devant ou près du chanteur.

Ce dernier peut lui-même mixer ce que l'on joue, notamment pendant un solo!

C'est vraiment quelque chose d'intéressant à tenter...


Bah ouai pas con !!!! Travail de groupe....
Starfucker Inc.
ou un pote backstage ou n'importe quel autre membres du groupe tu lui fais une tite feuille " tien à tel moment de tel morceau tu fais telles mouvements sur le pad avec tel patche"



VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #55
  • Publié par
    willem
    le 31 Juil 2008, 19:48
aRok a écrit :
Une chouette alternative en live (que je compte mettre en place dès que j'en aurai l'occasion), c'est de laisser le KP devant ou près du chanteur.

Ce dernier peut lui-même mixer ce que l'on joue, notamment pendant un solo!

C'est vraiment quelque chose d'intéressant à tenter...


un peu a la facon Everything in its right place de Radiohead, c est une utilisation qui me tenterait bien
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ïstrhe tôhda
StratLover a écrit :
ou un pote backstage ou n'importe quel autre membres du groupe tu lui fais une tite feuille " tien à tel moment de tel morceau tu fais telles mouvements sur le pad avec tel patche"





Ah bah bravo !!!!!
Invité
  • Invité
qu'est ce que vous conseillez pour un novice dans le monde des Kaoss Pad pour utiliser à domicile avec un ordi ou une guitare?
Le KP 1,2 ou 3?
C'est pas une question de budget mais j'aimerai savoir lequel serait pratique à utiliser,pas trop difficle à prendre en main et avec des possibilités intéressantes sans faire trop joujou!
Compliqué le bonhomme
Starfucker Inc.
perso je dirais le mini si c'est juste à la guitare, et le 3 si tu compte l'utiliser dans un contexte étendu
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
thx
rockingdolphin
(Merci à StratLover pour m'avir indiqué ce Topic )

Niveau Effets, pensez ous que le mini soit adapté à des sons musesques et à l'impro ? Par exemple l'intro de "Time is running out" (qui est vraiment sympa sans vouloir vous énerver avec Bellamy d'avantage) ?

Merci de vos réponses car je n'ai vraiment aucune idée des Effets Kaoss

En ce moment sur effet guitare...