***The Kaoss Pad Users Club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
mcsens a écrit :
dans la boucle du looper il y a le kaoss mini et une equa pour réhausser un peu le niveau de sortie parce qu'il y a une legere baisse avec le miniKP


Est ce que tu as réglé ton mini KP pour qu'il soit placé parmis les effets, il y a une manip pour lui dire si il est relié directement à un instrument ou s'il est parmis des effets. Mais je pense que tu as vu ça dans la notice
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2008, 19:59
Je m'inscrit au club. J'ai un KP3, mais je ne l'utilise pas sur ma gratte. Seulement avec un Kaossilator ou avec des samples de gratte (pré-enregistrés)

C'est vrais que c'est un bien bel outils. Mais plutot destiné à des chanteurs, d'une part parcequ'ils ont les deux mains libre, mais aussi parceque y'a des effets tres interessant à mettre sur une voix. (plus que sur une gratte)

Sinon, ça donne quoi les interface midi pour Kaoss Pad ? On peut en faire quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Je dois en conclure que tu ne l'utilises pas en live, donc pas d'interet de te demander où est placer le KP.

Par contre quels sont les patchs que tu utilise le plus ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    mcsens
    le 28 Juil 2008, 12:14
StratLover a écrit :
mcsens a écrit :
dans la boucle du looper il y a le kaoss mini et une equa pour réhausser un peu le niveau de sortie parce qu'il y a une legere baisse avec le miniKP


Est ce que tu as réglé ton mini KP pour qu'il soit placé parmis les effets, il y a une manip pour lui dire si il est relié directement à un instrument ou s'il est parmis des effets. Mais je pense que tu as vu ça dans la notice


ouais j'ai vu ça mais malgré tout je trouve qu'il y a une p'tite baisse.

sinon mon miniKP est juste posé sur mon ampli. ça peut m'arriver de le tenir contre ma cuisse pour m'en servir.

Arsene_ : la shredmaster je l'ai eu parce que je l'ai achetée que 35 € sinon je l'aurai pas prise.
le KP je l'ai acheté avec un pote qui est DJ et on s'etait mis d'accord que celui qui en aurai le plus l'utilité le garderai.
pour le lace sensor je plaide coupable
Starfucker Inc.
ce soir et/ou demain je fais un test complet du kaoss pad avec une review par patch pour voir si c'est utilisable à la guitare ou pas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juil 2008, 09:18
StratLover a écrit :
Je dois en conclure que tu ne l'utilises pas en live, donc pas d'interet de te demander où est placer le KP.

Par contre quels sont les patchs que tu utilise le plus ?


Je l'utilise pas encore en concert, mais je l'utilise souvent avec mon groupe pour faire des ambiances intro ou des sortes de solo.

J'utilise surtout le filtre passe bas manuel et cyclique, le flanger manuel, la reverbe, la répétition de phrase et le ralentissement.

J'avais fait un sample ici uniquement Kaossilator et KP3.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
C'est quoi concrètement un Kaospad? A chaque fois que je demande on me dit "tu peux tout faire avec" mais j'avoue que j'ai du mal à différencier le son du kaos pad dans les démos puisque les gens s'en servent toujours avec une chaîne d'effets impressionnante...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Starfucker Inc.
J'ai posté une vidéo dans ce topic du mini KP avec juste un Ipod, tu pourras te rendre compte comme ça

Citation:
J'utilise surtout le filtre passe bas manuel et cyclique, le flanger manuel, la reverbe, la répétition de phrase et le ralentissement.


On veut des numéros de patches
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juil 2008, 13:41
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est quoi concrètement un Kaospad? A chaque fois que je demande on me dit "tu peux tout faire avec" mais j'avoue que j'ai du mal à différencier le son du kaos pad dans les démos puisque les gens s'en servent toujours avec une chaîne d'effets impressionnante...


Le Kaoss Pad, c'est un multi effet, dont certains parametres sont pilotable par un ecran tactile. En plus de ça, certains modèle (KP2 et KP3) permettent de sampler jusqu'à 4 boucles indépendantes à la manière d'un jamman.

Donc c'est normale qu'il soit utilisé avec d'autres instruments, etant donné que ce n'est pas lui qui génère le son. (meme si il a une ou deux fonction beatbox et synthé)

Ses gros points forts, c'est la qualité des effets, le polyvalences (y'a de tous : chorus, flanger, reverbe, delay, filtres, distortion, equalisation, sampling etc..) et l'adaptabilité (il marche aussi bien sur une guitare que sur un chant, ou sur des platines ou expandeur.) Le tout en stereo.
L'ecran tactile permet egalement un controle simple et efficace.

Le gros defaut pour un guitariste, c'est que c'est un objet à utiliser avec les mains



StratLover a écrit :
J'ai posté une vidéo dans ce topic du mini KP avec juste un Ipod, tu pourras te rendre compte comme ça

Citation:
J'utilise surtout le filtre passe bas manuel et cyclique, le flanger manuel, la reverbe, la répétition de phrase et le ralentissement.


On veut des numéros de patches


Je regarde ça ce soir. Mais les numeros ne sont valable que pour le KP3.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Alors alors j'ai passé plus d'une heure pour tester chaque patches et voir comment il sonnait à la guitare.

Bobba a écrit :
On en fait le tour en une heure d'utilisation.


je suis d'accord donc

La conclusion de tout ça c'est que j'en arrive à la même conclusion de bobba lorsqu'il dit:

Citation:
les effets proposé sont intéressant (notamment les filtres, ou les effet de scratch/repetitions)


et je suis d'accord avec le fait que n'importe quel multi effet où l'on peut attribuer n'importe quel parametre à une pédale d'expression est plus interessant.
J'ai plutot l'impression que le kaoss pad a été fait dans une optique "plug and play", sauf qu'on en a vite fait le tour du coup: on trouve une grosse dizaine de patches à utiliser et le reste est moyen moyen pour une guitare.

Voici une review des patches un par un (jai pris des notes rapidement en meme temps que je testais la bestiole, ces notes sont plus destinées à mon utilisation personnelle ça permet de voir les possibilités de la bête à la guitare):

00 LPF Low pass filter: sorte de wah limité quand on bouge sur le pad, un filtre moyen
01 HPF High pass filter: celui me plait plus, ça fait vieille radio des '50s
02 BPF+ Band pass filter+: un filtre donc, pas bcp de différence d'une position à une autre
03 72dB/oct LPF: un filtre bof bof, sature beaucoup dans les graves (peut être du à mon accordage plus grave que la normale)
04 LPF & delay: Super interessant, très radioheadesque, la position médiane (5.5) est de suite exploitable
05 HPF & Delay: pareil, très interessant
06 BPF+& Delay: Idem
07 LPF & Reverb: Bof
08 Hpf & Reverb: pas mal mais pas aussi bien que le 05
09 Bpf+&Reverb: Bof
10 Morphing filter: Super cool mais besoin d'un sampleur pour le manipuler pendant qu'on joue
11 Radio filter: Rajoute énormément de souffle, pratique pour du "bruit blanc" ou "bruit de neige" de post-rock, ne donne pas un son de radio, pour ça la ibanez LF7 est parfaite
12 Radio isolator: Son de petite radio, pratique si vous voulez perdre de la dynamique et de la presence
13 Isolator: Son bien en position centrale, interet à trouver, dans les grave le son passe et dans les aigues il ne passe pas
14 Isolator& Distortion: La disto est assez violente, son de vieille radio des '50s
15 Isolator&Delay: Sampler nécessaire, pas mal, ça me rappelle le thème de "requiem for a dream"
16 Jet(manual flanger): super cool, sampleur nécessaire pour le manipuler pendant qu'on joue
17 Manual phaser: Quand on bouge sur le pad c'est super cool, donc sampleur conseillé
18 Talk filter: ça ressemble à un delay avec un isolator pour moi
19 Digi talk: Fait parler la guitare, en voyellisateur: I A O, sampleur conseillé
20 Ring mod & HPF: pas mal pour des break, intro, très cool, ça me rappelle les ring mod de la xp300
21 Pitch shifter & HPF: sampleur quasi obligatoire, utilité très poncutelle
22 Mid Pitch shifter: le 21 et le 22 peuvent faire office de mini whammy (vraiment mini hein, ça permet de manipuler le pitch)
23 Pitch shifter & Delay: Les parametres extremes sont inutilisables donc utilité limitée
24 Broken modulation: très heavy et très interessant, pas trop radioheadesque plus musesque/gros rock, besoin de temps pour manipuler correctement
25 Fuzz distortion: Alors ?! comment est la fuzz du kaoss pad ?! elle est assez plate, elle larsen facilement, sonne un peu carton, à ne pas utiliser sur tout un morceau
26 Decimator: à utiliser avec un preset fixe en utilisant la fonction hold pour moi, bouger sur le pad n'apporte pas grand chose
27 Decimator & HPF: à utiliser super ponctuellement avec un preset fixe (hold)
28 LFO HPF: ou comment faire des bulles avec sa guitare, un melange de vibe et de wah, me rappelle la gigfx chopper
29 LFO HPF: pareil mais différent, plutot avec un preset fixe
30 LFO BPF+: mouvement sur le pad pas interessant, interet bof
31 LFO HPF+ & Delay: j'ai l'impression que les notes répétées ont un volume inférieur à la note jouée.
32 Infinite LFO HPF+: très très aquatique
33 Random LFO LPF: pareil très aquatique, ne pas abuser des 32 et 33 sinon ça tourne à la danse des canards...
34 Random LFO LPF: ça me rappelle le preset "alien" de la xp300
35 Flanger: assez cool, le sampler me parait obligatoire pour le manipuler pendant qu'on joue
36 Deep flanger: assez cool , tous les flanger d'ordre général me plaisent assez
37 Mid flanger: pareil
38 Flanger & LPF: Redondant avec ce qu'on a déjà vu
39: Flanger & delay: MEGA COOL
40 Infinite LFO flanger: son d'orgue (rappelle les synth de la xp300)
41 phaser: bouger sur le pad est interessant, sampler conseillé
42 Mid phaser: là par contre une position fixe avec la fonction hold me parait mieux
43 Phaser & delay: les positions extreme, lorque l'on bouge font des bruit de pistolet laser
44 Step phaser: un step phaser normal, sonne comme celui de la digitech, une position fixe me parait mieux
45 Auto pan: pareil que la gig fx chopper, je conseille néanmoins la gig fx (pédale d'expression, plus de parametres réglables et stéréo)
46 mid auto pan: pareil que ci dessus
47 Slicer: un tremolo très moyen
48 Mid slicer: sonne un peu orgue
49 Slicer & LPF: inutilisable
50 Slicer & HPF: sonne comme une vieille radio avec un trem
51 Delay: un delay correct, les mouvement sont inutiles (bouger sur le pad avec un delay donne des sauts façon pistolet laser, pas très interessant). Commencer à travailler avec la position médiane de 5.5 et ajuster ensuite
52 Smooth delay: Bien, une delay plus court, façon slap back
53 Low cut delay: c'est quoi la différence avec le 51 ?!
54 Ping pong delay: bof, peut être plus d'interet en stéréo
55 LCR delay: Bof
56 3 band delay: un delay qui sonne très U2
57 multi tap delay: un delay moderne, fonction hold conseillé
58 BPF tome slide: y'a un décalage de temps entre ce qu'on joue et ce qui sort de l'ampli, c'est un effet ça ?! (ou j'ai loupé quelque chose)
59 Reverse delay & HPF: pas de mouvement de pad là, perso j'adore les delay reverse, attention aux parametres extremes (inexploitables)
60 Reverse delay mix: Bouger sur le pad est interessant, donc sampler conseillé
61 Gate reverb & delay:nul
62 Delay & reverb: bien, attention aux valeurs extemes
63 Tape echo: un de mes préférés! y'a meme les variations de pitch/vitesse
64 Dub echo: enfin un delay où on peut bouger sur le pad sans que ça fasse des sauts et des bruits de pistolets laser
65 Feedback echo: pareil
66 Reverb: bouger sur le pad pas bcp d'interet, sinon elle est correcte
67 Reverb2: wouah une reverbe qui souffle seulement quand on joue, quel est l'interet ?
68 Spring reverb: J'ai pas essayé de vrai spring reverb donc je peux pas comparer mais celle ci parait correct
69 gate reverb: Cool!
70 reverse gate reverb: MEGA cool !
71 3 band gate reverb: cool
72 grain shifter: sonne comme un trem avec ring mod, bof
73 mid grain shifter: sonne comme un preset de la xp300, on dirait un pixellator avec de la reverb
74 Mid grain shifter+: j'entends le son qu'a partir de certaines valeurs, pas génial
75 Grain & HPF: pour faire de la techno, bouger sur le pad est interessant, bruit sympa
76 grain & hpf+: bof, et j'arrive pas à lire le reste sur mes notes
77 looper forward/reverse: la chaos dans la guitare! super cool, bouger sur le pad est interessant, dur à controler par contre, un peu de pratique et ça pourrait sortir des truc super cool!
78 vinyl looper: un looper super sympa, la vitesse change le pitch comme sur un vinyl
79 rewind spin looper: je sens pas de différence
80 looper & LPF: cool, c'est là que le fx release prend toute son ampleur (un leger delay sur l'effet quand on retire le doigt du pad pour assurer une transistion pas trop brute entre l'effet et le son clean)
81 Looper & HPF: même chose
82 Looper & flanger: un de mes effets préférés sur le kaoss pad!
83 looper & pitch shifter: mega cool, sampleur conseillé (?)
84 looper & decimator: bruit extreme au dessus de Y=3, pas très utilisable
85 looper isolator & HPF: super interessant
86 looper & isolator+: pareil
87 bass looper: pareil
88 looper & oscillator: bruyant même avec des valeurs toutes petites
89 looper & noise: pareil
90 unison saw bass: son de gros synthé façon moog taurus
91 unison sq bass: même chose
92->99: inutilisable pour moi, en gros on tape des notes sur le pad et ça les ressort, à vous de trouver une melodie sympa mais les sons sont bof bof.
c'est ce que disais bobba: "Au niveau de la génération de son, c'est aussi très limité. 10 simu de synthé"

Mes observations complémentaires au test de bobba:

-Pour le prix le mini kaoss pad est interessant, quand on voit que certains dépense des centaines d'euro pour un seul effet, le rapport qualité/prix ici est intéressant

-Ce joujou me parait difficilement utilisable en dehors d'un contexte rock experimental/alternatif/post rock

-Je suis content de n'avoir pris que la version mini, j'aurais été déçu par la version normale (impression d'avoir dépenser trop d'argent pour pas grand chose, faire des bruits rigolo ça va 5min faut faire de la musique de temps en temps aussi) pas besoin des fioritures supplémentaires pour un guitariste (sauf peut etre le controle midi et encore, faut avoir une config midi).

-Je regrette qu'il n'y ait que deux mémoires


Ce que je n'ai pas testé et qui permettrais de rendre le KP entièrement utilisable (on peut rever):

Contrôle de l'intensité de l'effet

Appuyez sur la touche TAP tout en maintenant la touche
MEMORY A enfoncée, puis utilisez le bouton
PROG/VALUE pour régler l'intensité de l'effet. Pour
revenir au mode de lecture normal, appuyez de nouveau
sur la touche TAP tout en maintenant la touche
MEMORY A enfoncée. Le mini-KP reviendra aussi
en mode de lecture normal (état de sélection de programme)
après environ 15 secondes si aucun réglage
supplémentaire n'est effectué.

Voilà, si vous avez des questions...en esperant avoir fait avancer le schmil..., le schimilibili , le schmili, le schimbili
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juil 2008, 16:11
Je plussoie sur le coté plug'n'play.

Par contre, je revient un peu sur le "on en fait le tour en 1 heure". En fait, on arrive à prendre en main le truc en une heure. Mais certains effets demandent un peu de maitrise, et d'autre révèlent leur intérêt dans certaines conditions (sur des voix, ou sur des beat) et ça on peut s'en rendre compte des années après.

Et j'ajouterais (je ne sais plus si je l'ai déjà dis) que le gros point fort, c'est la qualité sonore de la bête. Là, le sample que j'ai fait, c'est directement Kaoss Pad dans un enregistreur MP3. Et le fichier est brute de chez brute, pas d'equalisation, pas de compression, pas de mastering. Et pourtant, ça sonne vraiment "pro" Et ce, au casque, sur des enceintes HiFi, sur des enceintes pourries etc...
Pour ça c'est vraiment impressionnant.

Sinon comme j'en fait une utilisation "electronique", je dirait que les patches qui sont à première vue inutile pour une guitare sont très utile sur des beats ou une voix.
Notament :
_les grain shifter
_les loopers (ce que j'utilise pour faire les ralentissement brutaux sytles vinyl sur le sample)
_tous les effets de vocalisme que t'as pas cité (92 -> 99 je crois) Ca change la hauteur de la voix du chanteur par exemple. C'est genialissime pour faire du Daft Punk.

Sinon un intérêt au KP3 par rapport au mini KP c'est ses 4 banques de sample/loop. Ca permet d'enregistrer une phrase avec un effet 1. (par exemple une voix + vocalist) puis de ré-enregistrer avec un autre effets. (voix + vocalist + grain shifter) etc...
On peut ensuite sauvegarder le sample sur carte SD ou sur PC pour le rappeler plus tard.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
Bobba a écrit :
Par contre, je revient un peu sur le "on en fait le tour en 1 heure". En fait, on arrive à prendre en main le truc en une heure. Mais certains effets demandent un peu de maitrise


oui c'est ce que j'ai précise pour certains patches, broken modulation notamment.

Citation:
Sinon un intérêt au KP3 par rapport au mini KP c'est ses 4 banques de sample/loop.Ca permet d'enregistrer une phrase avec un effet 1. (par exemple une voix + vocalist) puis de ré-enregistrer avec un autre effets. (voix + vocalist + grain shifter)


Ca pourrait être utile pour la guitare ? parce que le mini KP avec ces deux mémoires c'est vrai que c'est pauvre...

sinon je croyais qu'on pouvait pas cumuler les effets ?
Bobba a écrit :
je regrette amèrement de ne pouvoir en sélectionner au moins deux simultanément (chorus + reverb par exemple)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ïstrhe tôhda
willem a écrit :
belle ptite review stratlover!


Je plussoie...merçi.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Juil 2008, 09:57
StratLover a écrit :
Citation:
Sinon un intérêt au KP3 par rapport au mini KP c'est ses 4 banques de sample/loop.Ca permet d'enregistrer une phrase avec un effet 1. (par exemple une voix + vocalist) puis de ré-enregistrer avec un autre effets. (voix + vocalist + grain shifter)


Ca pourrait être utile pour la guitare ? parce que le mini KP avec ces deux mémoires c'est vrai que c'est pauvre...


Je sais pas trop, parceque c'est difficilement exploitable en jouant. Dans mon sample, j'ai d'abord loopé les guitares dans mon DL4 avant d'enregistrer sur le KP3.

Citation:
sinon je croyais qu'on pouvait pas cumuler les effets ?
Bobba a écrit :
je regrette amèrement de ne pouvoir en sélectionner au moins deux simultanément (chorus + reverb par exemple)


Pas en meme temps, mais t'enregistre ton sample + effet 1 dans la loop1, puis le re-enregistre avec effet 2 en plus dans la banque 2. T'aura donc dans la banque 2, le sample + effet 1 + effet 2. Et ainsi de suite.

Ca permet de travailler un sample, en lui passant un equaliser, en rajoutant un echo, des filtres etc..

Mais bon, c'est pas un truc qui se fait en live quoi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...