***The Kaoss Pad Users Club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous, voila j'ai recu se matin mon Kaoss Pad 2, mais niveau branchement je suis perdu...
Pour mon matos je possede:
_une gratt... (je le precise quand meme!!!)
_un ampli marshall
_un multi effet Korg Ax 1500g
_Kaoss Pad 2... (bien sur)

Voila si quelqu'un pourrai m'eclairer et surtout m'aider pour ces branchement et voir s'il me anque du matos ou pas car avec le midi je suis perdu...

Merci d'avance...
Hello ! Je m'appel Séb guitariste un peu touche a tous niveau effet (comme vous pense vu le topic ^^) !

Il y a vraiment longtemps de cela que je cherchais le moyen d'intégrer un Kaoss Pad dans une guitare, mais Matt Bellamy a trouvé les réponses avant moi...Du coup j'ai exploité pas mal de ses idées pour lancer mon luthier sur le mien, mais une question reste sans réponses...Comment les diodes a l'intérieur de l'écran sont elles alimentées ?

J'entend bien par la les diodes qu'il a rajouté compte tenu que celles présentes dans le KP ont des soudures bien trop fine pour pouvoir être mise dans la guitare...

Voila, j'espère que vous serez en mesure de me répondre car j'ai vraiment pensé a tous, le but étant (si possible bien entendu) de ne pas mettre de pile 9V pour les diodes...Si possible trouvé un moyen de les auto alimenter...

Musicalement !
Doc Plus
Sur ebay lango_81 vend un controleur tactile midi. Ca t'évitera de charcuter ton kaoss pad.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
et pour ceux qui veulent commencer à foutre de l'électronique dans leur gratte y'a ça:
http://www.zampower.com/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus a écrit :
Sur ebay lango_81 vend un controleur tactile midi. Ca t'évitera de charcuter ton kaoss pad.


J'ai pensé au contrôle midi qui reste une très bonne idée mais qui n'est pas adapté a mon installation en fait...Donc malheureusement pour le le KP va y passer...
Starfucker Inc.
je crois que ce que doc plus veut dire, c'est que tu peux controler ton KP avec l'écran tactile qu'il te propose, donc sans avoir à le charcuter.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Oui pour sur , mais j'ai un capteur midi relié a un GR-20 en parallèle des mes effet pour ne pas perdre trop en signale...Donc la prise midi sera deja prise...Sinon il en faudrait deux en fait...Si je ne me trompe pas bien entendu, le midi reste moin clair que le reste pour moi encore
Starfucker Inc.
suffit de prendre un midi merger alors
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Oui ca prend une prise midi en plus, mais en même temps si tu intègres l'écran du KP à ta guitare, les données vont pas être transmise au KP par le saint esprit.

le midi merger je pige pas l'idée dans son cas.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Oui ca prend une prise midi en plus, mais en même temps si tu intègres l'écran du KP à ta guitare, les données vont pas être transmise au KP par le saint esprit.

le midi merger je pige pas l'idée dans son cas.
Starfucker Inc.
bha si sa prise midi est déjà prise, avec un merger ça permet d'en avoir en plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Oups mon dernier post a du buger on voit pas ce que j'ai marqué...Donc je disais que j'etais 100% d'accord avec toi Doc plus, c'est juste qu'on essai de trouver les solution les plus simple ^^
Doc Plus a écrit :
Sur ebay lango_81 vend un controleur tactile midi. Ca t'évitera de charcuter ton kaoss pad.


J'ai regardé et je ne trouve pas la personne qui le vend...Peux tu me donner un lien si ca ne te dérange pas ?
Exact il n'en a plus en ce moment ! J'ai vu une vidéo par le plus grand hasard sur le système, c'est super bien vu rien a dire dans l'intégralité, mais compte tenu de la place que prend le câblage...

avec ce que j'ai deja mis dedan la guitare une fois accordé se serait plié en deux vu le bois qu'on aurait eu a virer...

L'écran du KP n'a que 4 files donc pour la guitare que je vais avoir c'est la seule solution...Mais je garde en tête le contrôleur midi c'est vraiment un système intéressant ! Merci pour vos réponses en tous cas, je passerais un peu plus souvent sur ce forum vu que j'ai enfin trouvé des adeptes de ce genre de tripe :p
Doc Plus
Si tu intègres un contrôleur midi tactile, plutôt que l'écran du KP, l'avantage est de pouvoir contrôler de vrais effets guitare.
Je n'ai jamais essayé le KP, mais ce que j'en ai entendu sur youtube était assez mauvais niveau son avec une guitare. Évidemment c'est une histoire de gout, et ca ne se discute pas, dans un sens comme dans l'autre.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...