***The Kaoss Pad Users Club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Merci je savais que tu n'étais pas loin !

Je pense que je vais le prendre, comme ça pendant que je joue de la gratte ma chanteuse pourra faire "pew pew" sur les loops !
Starfucker Inc.
ou alors elle chante et tu fais pew pew sur sa voix, ou les deux ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
megaloman
Oui, on se met tous les deux en boucle, on se prend un verre tranquille au bar le KP sous la main pour faire pew pew
Starfucker Inc.
pendant qu'on pewpewoute sur des boucles, ça permet de liberer les mains pour d'autres trucs, le pewpewtage ne demandant qu'un doigt sur l'écran tactile.

ça permet de jouer un truc vite fait sur un autre instrument (moi c'était xylophone pour des trucs à la radiohead)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Equipe B
megaloman a écrit :
Je serai bien tenté de prendre un Kp mini pour bidouiller les loops d'un jamman...
Il y en a qui le font ? (Starfucker au hasard )
Quel est le meilleur branchement ?
- Direct derrière le jamman ?
- En insert sur la table ?


Avant ou apres le looper c'est bien.
Si jamais tu te jettes dans l'expérimentation à fond, tu peux toujours faire comme moi et avoir une pédale qui te permet de déplacer ton looper dans ta chaine et donc avoir le kaoss pad avant ou après le looper.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
megaloman
Starfucker Inc. a écrit :
pendant qu'on pewpewoute sur des boucles, ça permet de liberer les mains pour d'autres trucs, le pewpewtage ne demandant qu'un doigt sur l'écran tactile.

ça permet de jouer un truc vite fait sur un autre instrument (moi c'était xylophone pour des trucs à la radiohead)


Oui j'y pensais aussi, je collectionne les instrus un peu cheap (mini orgue bontempi, melodica, stylophones...) et il me manquait une main pour en abuser !
Equipe B a écrit :
megaloman a écrit :
Je serai bien tenté de prendre un Kp mini pour bidouiller les loops d'un jamman...
Il y en a qui le font ? (Starfucker au hasard )
Quel est le meilleur branchement ?
- Direct derrière le jamman ?
- En insert sur la table ?


Avant ou apres le looper c'est bien.
Si jamais tu te jettes dans l'expérimentation à fond, tu peux toujours faire comme moi et avoir une pédale qui te permet de déplacer ton looper dans ta chaine et donc avoir le kaoss pad avant ou après le looper.


J'ai vu ton schema, super bien pensé , par contre je vais commencer calmement avant de passer à cette étape
megaloman
Bon je réfléchis encore mais,
Dans le cas ou on a une main libre.
En achetant direct un Kaoss pad 3, c'est plus simple non ?
Je gère direct les loops (faits à la maison) depuis le kp et je bidouille aussi dessus.
En plus je peux superposer mes loops.
Qu'en pensez vous ?
Par contre, est ce que c'est aussi simple de charger les loops que sur un jamman ?
Combien de place ?
Bonjour
ALors voilà je viens d'acquérir le KP3 et là...gros questionnement...
J'explique, je joue dans un groupe style dub/jazz, je fais de la guitare, les voix et du melodica, je possède un ampli fender à lampes avec possibilité de boucle d'effet, un jamman, un delay, une reverb, une disto, un flanger et une wah...ma question quel est le meilleur branchement à faire, dans quel ordre, avec quels types de cables...parce que je comprends pas le KP3 il n'a qu'une seule entrée??? Je ne peux mettre que la guitare ou que le micro voix???
Voilà si vous pouvez m'aider, c'est bien cool!!!!
A plus
Wil
ChrisTaylor
Hey oh !

Etant guitariste et grand fan de ma créativité (^^) à la Morello, j'avais pensé intégré un Kaoss Pad dans ma Cort Z44. Bon déjà, la gratte est pas mega chère, donc ca va. Par contre, j'ai vu un Kaoss Pad 3 30€ seulement plus cher que le 2, en occas. Ca vaut le coup ?

Ensuite, je vais faire monter ca par un luthier en Alsace, mais vous, pouvez vous me dire comment me servir, enfin, branchement, usage, un peu tout quoi^^.
Sachant qu'entre ma gratte mon Blackstar HT5 il n'y a qu'une wah.

merci
ChrisTaylor
Ouai, ces liens je les connais, mais moi je veux mettre l'interface midi, et ainsi ne pas éventer le Kaoss Pad.
Starfucker Inc.
ça tu l'as pas précisé.

et je comprends pas ce que tu veux faire, intégrer le kaoss pad en entier et pas seulement l'écran ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
tu ferais mieux d'intégrer le kit vendu par gazlang sur ebay, comme ca tu aurais une sortie midi sur ta guitare, et tu pourrais contrôler (écran tactile) via midi 2 appareils midi de ton choix, et pas juste le kaoss pad (c'est pas fait pour la guitare et ca s'entend).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ChrisTaylor
Doc Plus : Oui, c'est ca que je veux faire.
Mais j'aimerais savoir quoi donner et que demander à mon luthier^^.
Doc Plus
t'achète le kit à gazlang et tu le donnes à ton luthier, sans oublier d'imprimer le doc word pour l'installation que gazlang t'enverra par mail.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bonjour a tous, voila j'ai recu se matin mon Kaoss Pad 2, mais niveau branchement je suis perdu...
Pour mon matos je possede:
_une gratt... (je le precise quand meme!!!)
_un ampli marshall
_un multi effet Korg Ax 1500g
_Kaoss Pad 2... (bien sur)

Voila si quelqu'un pourrai m'eclairer et surtout m'aider pour ces branchement et voir s'il me anque du matos ou pas car avec le midi je suis perdu...

Merci d'avance...

En ce moment sur effet guitare...