Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Bon, perso je crois que je vais flamber et que je vais me faire le combo X3 + FBV, certes cher mais nettement plus pratique que le format Live d'après mon expérience. Comme ça, tout sera contrôlable directement au pied puisqu'en plus des deux pédales intégrées et du switch d'activation de la boucle, le gros pédalier aura surtout l'avantage de pouvoir gérer l'activation des amplis 1 et 2 (ça peut faire quelques presets économisés).

Humberto666
^^ je suis impatient de recevoir mon pod

apparement thomann marque entre 2 & 5 jours !!!!

Sinon le pédalier en plus ça peut étre simpa !!! A voir quoi !!!

Personne sait dire par contre si il y a des simulations de Mesa Studio ?? !!!!!
[Boubou]
Non, pour les modélisations de Mesa on a Mark II C+ ("Cali Crunch"), Dual Recto ("Treadplate") et Triple Recto ("Diamond Plate"). C'est vrai que c'est pauvre face à la collection de Marshall modélisés.

Quand j'ai eu le XT et le XT Live, je trouvais le Treadplate nul à chier, inexploitable pour ainsi dire, mais à l'inverse je raffolais du Diamond Plate, qui était remarquable de réalisme avec le croustillant typique Boogie (c'était ma modélisation principale). Le Cali Crunch était quant à lui intéressant.

Le fait de pouvoir cumuler les deux amplis en même temps - un Recto et un Mesa plus "classique", je le faisais en enregistrement - en pouvant contrôler leur place dans l'image stéréo, miam...
Raca a écrit :
Nouvelles infos, démos, et manuel en français dispo chez Line 6 :
http://line6.com/podx3/
http://line6.com/podx3live/
http://www.line6.com/support/manuals/


Guitar Amplifier Models based on*:

1. "Wide panel" Fender® Deluxe Reverb®
2. Fender® Bassman®
3. Fender® Deluxe Reverb®
4. Vox® AC-30
5. Marshall® Super Lead
6. Marshall® Super Lead ("jumped" channels)
7. Roland® JC-120
8. Marshall® JCM-800
9. Soldano SLO-100
10. Mesa/Boogie® Dual Rectifier®
11. Marshall® 1974X (18W Reissue)
12. Orange AD30TC
13. L6 Treadplate
14. L6 Chemical X
15. L6 Insane
16. L6 Piezacoustic 2
17. L6 Spinal Puppet
18. L6 Tube Instrument Preamp
19. Bogner Uberschall
20. Cornford mk50h
21. Diezel VH4-Lead
22. Diezel Herbert
23. ENGL® Powerball
24. Marshall® Silver Jubilee
25. Marshall® JCM-900-Clean
26. Marshall® JCM-900-Dist
27. Marshall® JCM-2000
28. Mesa/Boogie® Triple Rectifier®
29. Peavey® 5150 II®
30. Bogner Ecstasy
31. Diezel VH4-Crunch
32. Fender® Vibroverb
33. Fender® Dual Showman® Head
34. Marshall® JMP-1
35. Vox® AC-15
36. Mesa/Boogie® Mark IIc+
37. Fender® Bassman® Head
38. Gretsch® 6156
39. Fender® Mini Twin Reverb®
40. Gibson® GA-18 Explorer®
41. Marshall® Super Bass
42. Marshall® Major
43. Silvertone® Twin Twelve
44. Supro® Thunderbolt
45. Vox® Fawn Non-Top Boost AC30
46. Dumble® Clean
47. Soldano SP88
48. Marshall® JCM 2000
49. Marshall® Super Lead Variac
50. Matchless DC-30
51. Blackface Fender® Twin Reverb®
52. Marshall® "Block Logo" JTM-45 head
53. Matchless Chieftain
54. Supro® S6616
55. Fender® Tweed Champ®
56. Hiwatt® DR-103
57. L6 Big Bottom
58. L6 Fuzz
59. L6 Octone
60. L6 Smash
61. L6 Sparkle Clean
62. L6 Throttle
63. L6 Clean
64. L6 Mood
65. L6 Agro
66. L6 Class A
67. L6 Variax Acoustic
68. L6 JTS 45
69. L6 Lunatic
70. L6 Bayou
71. L6 Crunch
72. L6 Purge
73. L6 Sparkle
74. L6 Super Clean
75. L6 SuperSpark
76. L6 Twang
77. L6 Chunk Chunk
78. Budda® Twinmaster 2x12 Combo

Ca fait un chouette liste quand même!
Après avoir parcouru tout le site, j'ai vraiment adoré le mini site Dual Sound!! Je crois que c'est vraiment le gros plus du système, même pour le "simple" guitariste... Un son de la mort quand les deux amps sont actifs, et la possibilités de se créer des sons ultra pros... Perso, je me fous de pouvoir basculer d'un amp à l'autre: ce que j'aime dans cette nouvelle version, c'est justement de jouer sur deux simuls en même temps
Dime_RIP
on dirait bien que ça reprend les mods du pack Metal avec les simu de 5150, de Diezel , de Bogner, du Engl................

Bien bien !!!!!

Quelqu'un saurait où on peut écouter un sample du 5150 et du powerball - sur leur site, il n'y a pas ces mods en écoute

merci d'avance
Il faudrait confirmation en effet, mais le X3 semble avoir tous les packs en standard, plus le fameux Dual Sound...
Par contre, j'ai feuilleté le manuel sur le site web, et c'est dommage qu'ils aient à ce point réduit la description des amplis modélisés... là c'est vraiment du minimum, sans exemples de réglages

A 498€ le X3 Live chez Thoto, contre 435€ pour le Xt Live, ça donne vraiment envie... Faudrait que je pense à vendre mon Pod et que je trouve les euros manquants!!! P*tain de GAS
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    vdp
    le 03 Oct 07, 13:23
[Boubou] a écrit :
Bon, perso je crois que je vais flamber et que je vais me faire le combo X3 + FBV, certes cher mais nettement plus pratique que le format Live d'après mon expérience. Comme ça, tout sera contrôlable directement au pied puisqu'en plus des deux pédales intégrées et du switch d'activation de la boucle, le gros pédalier aura surtout l'avantage de pouvoir gérer l'activation des amplis 1 et 2 (ça peut faire quelques presets économisés).



Le live n'est pas pratique au pied ??? peut etre que le x3 a changer la donne
[Boubou]
Pour le côté pratique, je pensais plutôt au fait que le XT Live était chiant dans la mesure où il y avait l'alim' au sol, plus les câbles jacks, et surtout ce n'est pas ce qu'il y a de mieux quand tu enregistres via USB et qu'il faut relier ton pédalier au PC... Tout ça, mine de rien, ça fait des câbles dans lesquels on s'emmêle. Alors que ton haricot, tu le poses à côté du PC quand tu enregistres, et quand tu joues en groupe, tu as un seul et unique câble qui traîne : le RJ45, par lequel le pédalier est alimenté... On touche au summum du pratique si comme j'envisage de le faire, on utilise son POD avec un Atomic Reactor et qu'il est directement alimenté par la docking station de l'ampli. Là, on n'a plus qu'un combo à transporter, entièrement contrôlé par un pédalier sans transfo, avec un seul misérable câble qui traîne entre les deux ; une seule prise de courant à brancher... Reste plus qu'à plugger la gratte directement dans l'ampli... Quand on sait ce que c'est que de transporter régulièrement du matos, on crache rarement sur les choses qui simplifient la vie sans avoir à faire de compromis voire de sacrifice.

Pour avoir testé et éprouvé les deux configs, je trouve que c'est vraiment incomparable en terme de confort d'utilisation. J'ajoute qu'un FBV, c'est un tank, un truc à peu près indestructible, ce qui n'était pas le cas d'un XT Live.
MetallicRiffer
Le X3 live me fait bien de l'oeil, en plus j'ai des besoins qui sont complètement couverts par ce pédalier :

- 1 gratte électrique
- 1 gratte acoustique
- 1 basse
- home studio

le tout avec 2 groupes différents, je me ferai 3 ou 4 groupe de présets pour palier à toutes les situations et roule ma poule 1 pédalier pour tout faire, j'en ai rêvé, Line6 l'a fait !
Sas dec je suis fan de cette marque et j'ai hate de me procurer ce bestiau car je sais que je ne serai pas déçu...
[Boubou]
C'est aussi une des choses qui me bottent vraiment avec cette nouvelle version : le fait de pouvoir brancher simultanément deux instruments et de les traiter séparément en simultané.

Voilà qui va me décider définitivement à faire équiper ma RGX-TT d'un piezzo ; les passifs dans l'entrée jack, le piezzo dans l'XLR... Là on peut commencer à dire qu'il n'y a plus de limite

Je dois dire aussi que même si la config' haricot + pédalier est celle qui a a priori ma préférence, le X3 Live offre encore plus de possibilités du fait de son exceptionnelle connectique, donc ça me fait quand même réfléchir
MetallicRiffer
Perso c'est plutôt une question de cout et de transport, mais j'ai téléchhargé le manuel pour y jeter un oeil et les possibilités sont affolantes et le X3 live est très ergonomique en plus.
Dime_RIP
j'en ai marre de mon Genesis 3 - une foi sl'argent rentré, j'achète !!!
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    vdp
    le 03 Oct 07, 22:59
Par contre ma question va vous paraitre con ... Mais a quoi sert le port midi ??? Que peut-on faire avec ?
MetallicRiffer
Le port midi sert à la même chose que sur les autres appreils : envoi de signaux midi (controle multifx ou sampler ou enregistrement...) et réception de signaux midi aussi (venant d'un 2e pédalier ou d'un clavier...)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...