Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Humberto666
Bon alors ça donne quoi moi toujour rien eu de chez thomann !!! certainement demain !!!
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    vdp
    le 05 Oct 07, 16:52
Ouhhh sa donne envie, j'ai juste envie de savoir a-t-il l'air solide ou je me contente d'un haricot puis après FBV plutot que le live
Humberto666
eh ben !!!!!!!!!!!!!!!

On peut avoir des samples ,??????????

Il a de la tronche ça va !!!!
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    vdp
    le 06 Oct 07, 12:06
Bon alors toujours pas de nouvelle :s:s:s sa donne quoi ??
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    vdp
    le 06 Oct 07, 14:00
A mon grand bonheur, j'ai appris qu'on pouvais faire du loop avec . Si c'est pas genial tout sa
Mon impression actuelle, et que le Pod X3 Live est buggé
Rien ne se passe comme cela devrait ce passer.
C'est peut etre mon inexpérience des pod, mais franchement je galère et je met donc cela sur probablement mon X3 live qui doit etre buggé.

Exemple: si je suis connecté avec le casque, tout ce passe à peu pres bien. lorsque je suis en mémoire USER je peut modifier les paramètres de son et des effets, et j'ai le resultat immédiat dans mon casque.
Si je me connecte sur ma table de mixage pour ressortir sur un PA, alors tout ne marche plus correctement, avec la banque USER j'ai un son identique quelque soit les réglage que j'effectue, mais par contre si je sort de la banque USER et que je vais dans les preset LOGAIN, HIGAIN, FX HVY etc, alors j'obtient sur mon PA les son différent tel qu'ils sont programmé.
Pourquoi dans la banque USER, les sons ne change pas quand je suis connecté à mon PA , mystère.
J'ai été dans le menu OUTPUT, j'ai essayé tout les paramètres, mais rien ne change.

Bref... je galère.
Il y a aussi le bouton à droite de l'écran, le "ON/OFF" qui est difficile à controler, un simple click engendre une fonction, et il faut faire un double click tres rapide pour engendrer une autre fonction, mais la sais pas gagné, une fois sur 2 je me retrouve dans la fonction qui n'est pas la bonne.
Le bouton juste en dessous(bouton avec 4 fonctions Haut, bas, droite, gauche), présente aussi des ratés, normalement, il faut cliquer une fois pour qu'il agisse, mais souvent je suis obligé de cliquer plusieurs avant qu'il agisse.

Si ce weekend j'arrive pas à le faire marcher correctement, je vais le rapporter au magasin lundi.
MetallicRiffer
Tout est configurable, c'est chiant au début mais il faut s'habituer...
Tu gagnerais du temps et de la facilité à le programmer via USB et le Line 6 Edit.
fremen_mu
MetallicRiffer a écrit :
Tu gagnerais du temps et de la facilité à le programmer via USB et le Line 6 Edit.
Non, il ne peut pas :

Can I edit POD X3 tones on the computer using an Editor Librarian?

Not at this time. However, we do plan to release a software update for Gearbox by Winter NAMM (mid-January 2008 ) to include support for editing tones on POD X3 and POD X3 Live.


( http://line6.com/podx3live/faq.html )
ozgratte
j'ai entendue dire que cela devrais venir plus tot mi octobre
Apres plusieurs heures d'utilisation, je retire ce que j'ai dit sur les bugs.
Mais je maintiens ce que j'ai dit sur les boutons, et surtout celui à la droite de l'écran.
Pour avoir une sortie correcte du son, c'est à force de bidouiller que j'y suis arrivé.
C'est la notice d'utilisation qui m'a induit en erreur.

La notice dit:Appuyez sur la touche Outputs pour afficher la première des deux pages de configuration des sorties
Et la notice montre une image de cette fameuse Page 1 qui n'est pas l'image que l'on obtient au premier click de ce bouton.

Il faut en réalité, appuyer 1 fois sur OUTPUTS (on obtiens en réalité ce qu'ils appellent la page OUTPUTS 2) puis appuyer sur le bouton au dessus de OUTPUTS (flèche de droite) pour obtenir ce que la notice presente comme la page Outputs 1

Plus loint la notice parle de la page OUTPUTS2, mais ne montre pas d'image pour savoir à quoi elle ressemble, mais c'est en réalité la première page, c'est celle que l'on a au premier click sur le bouton OUTPUTS.

Bref.. n'ayant pas l'habitude des pod, je suis la notice à la lettre et évidemment si il y a des erreurs dans la notice, je galère.

Etant un novice dans ce genre de matos, j'aurai une question à poser
C'est quoi exactement le LOOP et cela sert à quoi ?
J'ai vu que je pouvais mettre tout les effets avant ou apres l'ampli, et le LOOP aussi, mais je n'ai pas compris ce qu'étais un LOOP et son role exact.

Pour le son, j'utilisais avant GuitarRig2, je trouve le pod X3 Live nettement meilleur.
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    vdp
    le 07 Oct 07, 09:31
Loop ? c'est pas des boucle par hasard ? Justement une question uqe je me posais, est-ce que le pod xt ou X3 font office de loopstation, j'entend par la que les delay sont cumulable!

Pour les sortie send et return je pense que c'est pour brancher sur les sortie de ton ampli afin que les effets de l'ampli soit annulé qu'on entende pas le préamp c'est comm un bypass
Raca
  • #87
  • Publié par
    Raca
    le 07 Oct 07, 09:43
after1246 a écrit :
C'est quoi exactement le LOOP et cela sert à quoi ?

C'est une boucle d'effet : en plus des effets internes du POD, tu peux brancher une pédale d'effet externe supplémentaire et l'intégrer avec les autres dans la chaîne des effets.
[Boubou]
Bon moi chui en plein doute, j'hésite entre le nouveau POD et un Roland VG88 v.2...
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    vdp
    le 07 Oct 07, 22:14
[Boubou] a écrit :
Bon moi chui en plein doute, j'hésite entre le nouveau POD et un Roland VG88 v.2...


Plutot que d'hésiter entre un pod et un roland VG88 qui est a plus de 1000 euros par sur un axe FX fractal qui est dans les meme prix que le VG, mais c'est en rack, il faudra racheté un pedalier apres

En ce moment sur effet guitare et Line 6...