Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Simulation de HP :

Sur n'importe quel preset
- tu double-cliques AMP
- tu tournes le sélecteur "presse to save" dans le sens de aiguilles d'une montre jusqu'à ce que t'ulises NO AMP
- tu appuies sur la touche "bas"
- tu choisis ton cabinet
- tu double-clique "press to save"
- tu cliques sur home
- tu as finis et ton POD X3 est un simulateur de HP pour Preamp

Superbe outil, ce Pod X3, pratique comme tout et en plus ca sonne aussi, il manque plus que d'avoir le même feeling que les lampes avec le SAG et tout ca... mais j'en demande trop, bob, , c'est déjà excellent comme ceci, non?
Tophe
Hades7
Merci beaucoup Tof !
C'est donc possible et apparemment le rendu est correct.
La dernière question que je me pose : dans cette configuration, est-ce aussi bon/meilleur/moins bien qu'un simulateur de HP "classique" (Palmer, SE100, Ampulator, red box, etc.)....
En tout cas cela me tente bien pour y coller mes préamps...
FruitsConfits
Citation:
Sur n'importe quel preset
- tu double-cliques AMP
- tu tournes le sélecteur "presse to save" dans le sens de aiguilles d'une montre jusqu'à ce que t'ulises NO AMP
- tu appuies sur la touche "bas"
- tu choisis ton cabinet
- tu double-clique "press to save"
- tu cliques sur home
- tu as finis et ton POD X3 est un simulateur de HP pour Preamp


Merci pour l'info
Erdnuss
Bonsoir,

Je ne suis pas très convaincu par le compresseur de la fonction COMP...

Quelqu'un a déjà essayé un compresseur externe en aval du POD?

Je pourrais essayer avec ma White Finger d'EHX mais il faudrait que je repasse par une boîte de direct ensuite et je n'en ai plus sous la main en ce moment...

Donc si quelqu'un peut m'aider, je suis tout ouïe
ketzol
Salut,

J'en appel aux experts de ce pod
J'ai le X3 Live, et j'ai donc parametrer un clean, une disto, etc... Je branche tout ca dans un Ampli Tech 21 power engine (vraiment bien d'ailleurs comme combinaison ! soit dit en passant )

Mais j'ai un souci sur mes reglages, lorsque je les regles pour jouer en repet ca passe, mais en concert je monte le volume, et la catastrophe, le clean est bien plus puissant que la disto...
Surement un reglage mal fait mais je vois pas trop ou bidouiller.
Dois je jouer sur le volume ? ou plutot sur le compresseur ?

Merci pour votre aide !

++
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
FruitsConfits
Citation:
Je ne suis pas très convaincu par le compresseur de la fonction COMP...

Quelqu'un a déjà essayé un compresseur externe en aval du POD?


J'ai essayé une MXR SuperComp en aval et dans la boucle d'effet, mais je n'ai pas été convaincu. En son clair, ça passe (sous réserve de ne pas trop pousser le niveau de sortie avec des doubles bobinages), mais en son saturé, c'est pas ça (en même temps, le son est déjà compressé par les saturations que j'utilise).
De plus les réglages sont complètement différents que lorsque j'attaque l'ampli sans le POD.

Je me suis rabattu dur une TC electronic NDY-1 (que je peux mettre à la fois en frontal et dans la boucle), et là, c'est beaucoup mieux.

Je n'utilise donc le bloc COMP que comme boost léger.

Par contre, je n'ai pas vraiment essayé les compressions du bloc STOMP (simulation de DynaComp, Boss CS-3 et Vetta Comp).
FruitsConfits
Citation:
J'en appel aux experts de ce pod


Ah merde ... Bon je réponds quand même !

Citation:
Dois je jouer sur le volume ? ou plutot sur le compresseur ?


Lors des balances, j'ajuste les niveaux des canaux avec les boutons de Tone volume et les niveaux de sortie de chaque preset (en dB, 4ème bouton sous l'écran LCD). Tout ça en fonction du preset dont le niveau est le plus haut, généralement un son clair.

Je n'utilise la pédale de volume que pour faire des ajustements mineurs pendant le morceau, ou si le morceau l'exige.

Je n'utilise le bloc COMP que pour booster légèrement mes solis.
usf70
Salut,

j'ai finalement reçu mon X3 pro de retour SAV ... c'était finalement le fusible qui avait sauté ...
Je commence donc à découvrir les nouveaux effets... mais assez déçu dans l'ensemble ... pas grand chose d'interessant .en fin de compte ... en tous cas pour moi...
Sinon, je repose ma question posée il y a quelque temps : est-ce qu'il y a un moyen de by-passer le pod? je le branche soit en direct à la fin de ma chaine d'effets, soit avec la méthode des 4 cables... Je voudrais en fait parfois, le by-passer complétement ... Alors il y a bien l'option passer en mode accordage ... mais bon , le son est finalement assez dénaturé... Sinon, je peux toujours jouer avec un son clair et régler l'égaliseur ... bof
quelqu'un aurait une astuce?
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
usf70
effectivement ... ça peut être une idée ... par contre ça m'obligerais à le mettre en fin de chaine... je ne pourrais plus le mettre dans la boucle d'effets de l'ampli...
Mais ça peut être une bonne solution, merci
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
FruitsConfits
Il y a la solution de prendre un looper/switcher gérant plusieurs boucles (genre Octaswitch), d'utiliser la méthode 4 câbles.

Tu gérerais la partie amont du POD dans un boucle (activée : POD, désactivée : direct), et la partie aval dans une autre boucle, elle même dans la boucle d'effet de l'ampli.

La config risque d'être coton ...

Tu aurais 3 possibilités :

POD FX LOOP ON : utilisation du préamp de ton ampli (simu coupées)
Guitare --> switch 1 ON -> INPUT POD amont (sortie : send) -> INPUT ampli (sortie send) -> switch 2 ON ->FX return POD aval (sortie Live OUT) -> return AMPLI

POD FX LOOP OFF : utilisation des simus (entre [] : inactif, géré par le FX LOOP du POD)
Guitare --> switch 1 ON ->INPUT POD [amont (sortie : send) -> INPUT ampli (sortie send) -> switch 2 ON-> FX return POD aval] (sortie Live OUT) -> return AMPLI

BYPASS POD :
Guitare --> switch 1 OFF -> INPUT ampli (sortie send) -> switch 2 OFF -> qq effets (pas du POD) -> return AMPLI
lastaly
J'aimerai juste poser une question pour voir si je suis seul ou pas :

Est-ce que parmi les personnes ici présentes qui auraient essayé les presets du customtone.com vous avez trouvé un seul son qui était correct ?
Je veux dire j'en ai téléchargé plein et 99% ont trop de basses, trop de saturation... enfin bref sont dégueulasses et peu exploitables tel quel (sons metal uniquement testés) ; pourtant il y a de quoi arriver à quelquechose de vraiment correct surtout pour faire du home studio.
C'est d'la merde !!
FruitsConfits
Merci ! Mais tu devrais trouver des looper avec moins de boucles et moins chers. (ex http://www.toadworksusa.com/RB.html)

Par contre, faut voir avec le reste de ton matériel si ça colle. J'ai quelques fois eu des surprises (pas toujours agréables) avec le POD.
usf70
Des surprises dans quel sens?
Moi ce qui m'est arrivé deux/trois fois, c'est qu'en changeant de canal sur le POD, j'ai juste un sifflement strident et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour le refaire marcher ...
Je suis toujours un peu réticent à l'utiliser en live pour ça...
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I

En ce moment sur effet guitare et Line 6...