Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FruitsConfits
Citation:
Des surprises dans quel sens?


Certaines pédales se marient mal avec le POD (en entrée de celui-ci). Ce doit être une question de niveau d'entrée ou d'impédance ... un sujet dont j'ignore tout !
Salut à tous. J'ai une petite question à propo du pod x3 live. J'ai vu qu'il y'a une sortie ligne: est ce que quelqu'un à un avis sur l'utilisation du pod avec une basse ou une guitare comme "boite DI".

Vu que c'est à la fois un simulateur d'ampli basse et guitare ca m'interesse de pouvoir utiliser le meme matos pour mes deux instruments. Je sais qu'il existe des boite DI pour basse afin de la brancher direct en sono, mais pour guitare je suis beaucoup moins informé.

Voila s'il y'a des témoignages ou des avis ça m'interesse.
Erdnuss
C'est là où le Pod fonctionne le mieux, branché dans une sono.
Tu peux y brancher n'importe quel instrument, ça ne fait aucune différence.
ChrisTaylor
Hey oh la compagnie !

J'ai envie de me prendre un POD, pour un tas de raisons :
-Ca fait longtemps que j'en veux un
-Ultra pratique pour les déplacements
-Ca fait pas de bruit
-Top pour s'enregistrer
-Simus de bonnes qualités
-Pleins d'effets

Enfin bon voila.
Mais maintenant, je ne sais pas lequel prendre...

L'enregistrement sera en USB (d'ailleurs, quel est la différence entre un enregistrement en USB et un enregistrement numérique ? C'est la même chose non ?) donc là tout marche.
En suite, vu que j'ai pas mal d'enceintes chez moi, je pourrais faire sortir ca en stéréo (ou me servir de mes 2 combos comme HP, ou juste 1 et ma sono) et je veux donc pas mal enregistrer. Par exemple, la même piste de guitare, mais sur 2 simus différentes, par exemple, a gauche un Soldano SLO100 et à droite un Bogner Ectasy. Mais ca, je crois qu'il n'y a que le X3 qui le fait, non ?
Aussi, étant donné que j'ai que un Blackstar HT 5 et un Vypyr 15W comme ampli, et que je souhaite faire du live,ca ne serait pas mieux d'utiliser le POD comme ampli sur la sono ? Et ainsi, c'est pas mieux une version live ?

Enfin, en définitive, je pense hésiter entre le XT et le POD 3. Mais lequel...
Pour 200€ j'ai vu quelqu'un vendre le POD XT Live avec tous les extensions packs (et c'est utile pour enregistrer mon bassiste), donc un POD X3 quoi quasiement, mais avec les avantages d'une utilisation live. Quoi que, ca doit etre chiant a paramétrer au sol^^. Et pour le même prix, en occas' je peux avoir le X3...Donc je sais pas du tout quoi...

Donc merci d'avance pour vos conseils avisés et merci à ceux qui ont tout lu
Wango92
Le rendu du X3 est à des années lumière des amplis que tu cites.
C'est froid et numérique.
C'est pas mal dans un mix en enregistrement, mais pour jouer en live, ca manque de caractère.
Sur scène, ton ht5 sera préférable.
ChrisTaylor
Je te crois, vu que tu as les 2
Nan mais rien que pour enregistrer quoi c'est cool, et vu que je bouge pas mal, c'est plus pratique.
Genre en aout je traverse la France en train, et je vais pas enmener un ampli en plus de la gratte...Alors qu'un POD oui

Et pis euh, y'a des moments ou je préfère mon Vypyr au HT5.

Enfin bon, y'a qu'en temps qu'accordeur, noise gate, phaser, délai, reverbe, volume et whammy, c'est rentabilisé. Et j'ai rien contre le numérique.
Un non musicien ne discernera jamais la différence entre du lampe et du numérique, tout qu'il ne reconnaitra jamais aucune gamme ou erreur d'harmonisation^^
goilll
Hello !

Quelqu'un saurait s'il existe des preset "chant" disponible quelque part ?

Merci
dhaiphi
ChrisTaylor a écrit :

Un non musicien ne discernera jamais la différence entre du lampe et du numérique, tout qu'il ne reconnaitra jamais aucune gamme ou erreur d'harmonisation^^


Effectivement, vu comme ça (et je ne dis pas que tu as tort), Line6 Pod, Roland GT10, Digitech GSP1101, Vox Tonelab et même Fractal Audio AXE même combat.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Julien Lambert
Bonjour,

J'ai installé sur ma Fender le kit Acousti-Phonic pour guitar de chez Graph Tech

Avec ma nouvelle sortie Jack en stéréo, j'ai les micros magnétiques d'un coté et les micros Piezzo de l'autre.
Grace à un Jack stéréo en Y, je branche l'extrémité du jack correspondant au micro magnétique à l'entrée jack du POD X3 et l'extrémité du jack correspondant aux micros Piezzo sur l'entrée XLR (avec un adaptateur Jack/XLR).

Ainsi, avec le système Dual Tone du POD X3, je vous laisse imaginer ce que je suis capable d'obtenir !


@ bientôt,
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Bonsoir.

J'aurai voulu avoir des infos sur housses pour le X3 live.
Je m'explique, au moment de commander celui lorsque j'aurai accumulé l'argent je voudrait l'accompagner d'une housse. Seulement la housse "officielle" line6 qui lui est dédié est aux alentours de 60€.

Je m'adresse donc aux personnes qui ont opté pour une solution alternative.

MERCI !!!!
FruitsConfits
Salut,

J'ai une housse GATOR pour clavier, qui fait exactement les dimensions du X3Live, bien moins chère que celle de Line 6.

Par contre, je n'ai plus la référence, mais en cherchant, tu devrais trouver facilement.

EDIT : GATOR GK-2110, 25€
ChrisTaylor
Je devrais rejoindre le club dans la semaine avec un X3 Live.
Un anglais me l'a vendu sur eBay, j'ai pu négocié ca a 290€ avec frais de port, housse et un cable jack.
love_watts
la réponse est peut etre dans le topic, mais j'ai la flemme de me taper toute les pages du topic. Je compte acheter un pocket pod pour m'entrainer à faire des parties solo sur une backing track et mixer le tout pour l'avoir au casque et ainsi m'entrainer sans bruit. Je suppose que c'est possible mais je souhaiter avoir confirmation.
Merci de vos aides

En ce moment sur effet guitare et Line 6...