Forum Two Notes

Torpedo Cab vs Mesa Cabclone

Aller à la page: 5
Auteur Message
lloîc
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai pourtant 50 balais !! j'ai bien possédé l'Axe FXII mais pour moi,c'est de la merde comparé à mon Soldano chauffé à rouge !

Et souvent j'utilise deux t^tes lampes 100W en même temps,une en 2x12 et l'autre en 4x12
Alerter un moderateur
savears6

Ok El phaco ;de quel torpedo tu parles de quel ampli lampes et de quel son? rythm metal?
Ok aussi Splatshman; le son de ta vidéo avec fredamp brown eye +torpedo cab en ryhtm semble bon. MAis combien de pistes , d'impulses, de réamping ???
Alors comme moi aussi j'aimerai trouver le bon préampli ou ampli + simu de cab qui conviendrait pour enregistrer mes songs en silence avec un son comme ta vidéo , voir plus metal (Metallica, Judas Priest Hammerfall... pas un son mega agressif donc)
je demande qu'à trouver.
La meilleure preuve de vos dires serait de faire vous -mêmes un petit enregistrement
d'une minute ou 2, avec un son en rythmique genre ça : ?list=PL2QdWlqtZbKAY6J0oMPOF7T7kwQRD9AfU&t=103
Hammerfall/ Infected à 1,43 de l'intro
Une seule piste directe guitare/preamp ou amp/ simu de cab / enregistreur
Pas de trucages, doublage de pistes ou impulses
Merci
Alerter un moderateur
savears6

Bien sûr si c'est pour envoyer ça , pas la peine !
?t=20
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Dans le style metal, chez moi, je pense qu'on entendra plus les limites du gratteux et des guitares que du Torpedo. Une Strat et une Gretsch, ça va pas être idéal pour ça , d'autant plus que je n'en joue jamais. Mais bon, quand je serai rentré de vacances, j'essayerais de penser à enregistrer un truc en disto ou en gros crunch (soit avec mon Princeton + clone de Suhr Riot, soit avec ma tête TMB et un boost). Mais tu as bien conscience qu'avec une seule piste en home studio, on ne pourra jamais s'approcher du rendu de ton exemple (pistes doublées et matos pro, sans parler du gratteux qui sait jouer).

En tout cas, en concert avec une disto, j'ai plutôt eu de bons retours sur mon son de disto.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
lems
Special Méga utilisateur

savears6 a écrit :
Bien sûr si c'est pour envoyer ça , pas la peine !
?t=20

Ben qu'est ce qui va dans ma vidéo , c' est du bien du metal non .
Bon c'est mon premier enregistrement at home aussi
Alerter un moderateur
martial allart
Custom Total utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

savears6 a écrit :
Ok El phaco ;de quel torpedo tu parles de quel ampli lampes et de quel son? rythm metal?
Ok aussi Splatshman; le son de ta vidéo avec fredamp brown eye +torpedo cab en ryhtm semble bon. MAis combien de pistes , d'impulses, de réamping ???
Alors comme moi aussi j'aimerai trouver le bon préampli ou ampli + simu de cab qui conviendrait pour enregistrer mes songs en silence avec un son comme ta vidéo , voir plus metal (Metallica, Judas Priest Hammerfall... pas un son mega agressif donc)
je demande qu'à trouver.
La meilleure preuve de vos dires serait de faire vous -mêmes un petit enregistrement
d'une minute ou 2, avec un son en rythmique genre ça : ?list=PL2QdWlqtZbKAY6J0oMPOF7T7kwQRD9AfU&t=103
Hammerfall/ Infected à 1,43 de l'intro
Merci

Dans la vidéo de la Brown eye je n'ai fais que une piste au centre , pas de boost ni d overdrive , pas de réamping , juste la guitare dans le preamp et le torpédo cab donc une seule piste , pas de post eq , il s est très bien placé dans le mixe tout seul

Alerter un moderateur
savears6

Merci El Phaco j'attends avec impatience !Tu m'avertis?
lems , écoute sur plusieurs supports le son de ta vidéo/on entend un ronflement/grésillement/bruit de moteur. En tout cas, moi je l'entends.
martial , merci pour ces précisions mais peut-on entendre la piste dont tu parles, donc guitare seule direct dans le fredamp brown puis le torpedo cab (quel preset ?)
Je n'ai obtenu qu'un son de merde avec la tech 21 +torpedo cab ou avec d'autres préamps...
Merci
Alerter un moderateur
lems
Special Méga utilisateur

Le ronflement c'est sur les pm que tu l'entends ? Si c'est ça ça vient du fait que mon micro était réglé trop près des cordes, sinon ben c'est le grain de la disto ajouté au grain du hp.
Alerter un moderateur
totoleheron
Vintage Total utilisateur

savears6 a écrit :

Merci

Comment ca pas d'impulses?

Alerter un moderateur
Elric66
Vintage Top utilisateur

totoleheron a écrit :
savears6 a écrit :

Merci

Comment ca pas d'impulses?

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Alerter un moderateur
totoleheron
Vintage Total utilisateur

https://soundcloud.com/totoleheron/pat
A la reverb et au jeu près.

Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo CAB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo CAB :

Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 9 Torpedo Cab vs Mesa Cabclone › début du sujet
Aller à la page: 5