Torpedo Cab vs Mesa Cabclone

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
De toute façon il sera impossible d'obtenir le rendu d'un album (surtout en metal qui est un genre nécessitant souvent une grosse production), enregistré par des musiciens professionnels par un ingé son professionnel dans un studio équipé de matériel professionnel avec UNE piste de guitare enregistrée en home studio !! A l'impossible nul n'est tenu...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
restez poli avec mon vieux rocktron svp

Totalement d'accord avec El Phaco
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
splatshman
non, rien, tout compte fait
Keep Calm and Watch Your Ass!
totoleheron
savears6 a écrit :
totoleheron tu es contradictoire et insultant.
tu trouves ton son bon ...à tort et tu trouves le son de Elric 66 à juste titre plus pourri qu'un pod. je suis d'accord. le son du pod est le moins mauvais, le son de Elric est plus mauvais que le pod et le tien est archi pourri.
Si tu ne le reconnais pas, dommage...tu fais un excellent acheteur de multi effets à 2 balles et les vendeurs de merde s'en rejouissent!
Moi j'entends la différence entre le son de Entombed et Hammerfall ou Metallica.

Pourri, effets à 2 balles, vendeurs de merde. Je le dirais à ta soeur.

Il n'y a rien de contradictoire dans ma démarche.
Je viens de comprendre que tu étais là pour t'amuser alors amuse toi bien.
La piste que j'ai postée est la plus proche en grain du morceau original mais comme dit le phaco il en faut un peu plus pour se rapprocher d'un morceau mixé (au moins 2 pistes pannées avec réverb et le petit preamp qui va bien sans compter l'édition pour faire propre).
Biosmog
Faut pas vous engueuler. Je ne dirais pas que le sample d'Elric66 est pourri, mais il est beaucoup trop sombre. On dirait que l'ampli était dans une armoire. Celui de toto est ouvert, aéré, dynamique. Par contre, c'est définitivement pas mon type de son
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
C'est surtout celui qui correspond le plus à l'exemple, si tu n'es pas capable d'entendre ca je me demande ce que tu as comme monitoring. Un pot de yaourt avec un fil?
Elric66
mon sample est surtout pour montrer ( je crois que c'est loupé ) l'utilisation du CAB
Après, je possède aussi l'emissary et avec le WOS, c'est nettement plus proche, comme le souligne Totoleheron qu'avec le Taboo artist. Ne pas oublier que le sujet est CAB contre Cabclone et les différences de rendu
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biosmog
totoleheron a écrit :
C'est surtout celui qui correspond le plus à l'exemple, si tu n'es pas capable d'entendre ca je me demande ce que tu as comme monitoring. Un pot de yaourt avec un fil?


allo?

ouais alors question ressemblance c'est vraiment raté
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Le pot de yaourt c'est pour l'autre. Non c'est pas raté au niveau du grain.

Tu ne peux pas comparer le cabclone avec le cab.
Si tu veux tu peux comparer le cab avec reverberate le pour une utilisation studio bien sûr.
Biosmog
totoleheron a écrit :
Le pot de yaourt c'est pour l'autre.

Tu ne peux pas comparer le cabclone avec le cab.
Si tu veux tu peux comparer le cab avec reverberate le pour une utilisation studio bien sûr.


En effet, je pense que le CAB a des avantages en termes de simulation, alors que le cabclone (je ne connais pas) a des avantage en terme de niac. En tout cas c'est ce que je trouve avec les simulation analogiques qui sont très grossières, mais il n'y a pas ce voile, les aigus sont vifs mais pas agressifs. Les deux technologies sont incomparables, et à la limite n'ont pas la même utilisation.

Ceci dit ton sample, pour du digital, est bien ouvert.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
totoleheron a écrit :
Non c'est pas raté au niveau du grain.


ouarf, j'ai de la peine à juger du grain, mais question EQ, ta bosse est bien quelques Herz à côté du sample.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Quelle bosse?
Tu devrais essayer toi qui a du matériel haut de gamme.
Voilà ce que j'appelle un son metal :

et là encore mieux :

So what ?
Elric66
et bien voilà, tu as ta réponse
t'as plu qu'à acheter Revalver 4 pour avoir le son que tu veux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
hé bien non . J 'ai téléchargé cette merde et on n'a pas les mêmes sons que sur la vidéo
plein de parasites !
et le pire est la sensation de jeu :latence ou ghost notes à l'insu de ton plein gré.
conclusion; cette vidéo c'est du pipeau, et ce logiciel de la vraie merde.
El Phaco
Tu as songé un instant que c'est peut-être toi qui ne sait pas régler ce type de logiciel ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...