Torpedo reçu!!!!

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume_Pille
Houla c'est assez étrange, ce qui est TRES étrange c'est que tu n'aies pas de fusible pété. Tu es sûr de ton coup ?

Pour ne rien te cacher, je possède personnellement un NOS, et une partie de production NOS est faite dans les mêmes locaux que le VB-101, et crois moi on en a testé.

Les transfos NOS sont costauds mais les fusibles des fois un peu légers. Il suffit que tu aies un début de larsen et le fusible d'alim peut lâcher.

Est-ce que ton ampli s'allume ou pas ?
Tille
  • #16
  • Publié par
    Tille
    le 25 Apr 09, 20:58
Il s'allume mais rien n'en sort
Guillaume_Pille
Envoie moi un mail qu'on débugge ça ensemble, je dois partir mais je m'occupe de toi demain matin.
Guillaume_Pille
Bon, pour rassurer tout le monde, notre ami avait juste un fusible de sortie flingué, il va se rapprocher du fabricant NOS pour voir si un fusible un poil plus gros ne serait pas mieux adapté.

C'est l'occasion pour moi de le répéter : certains amplis détestent être poussés trop fort trop longtemps, ce qui peut mettre à genoux leur alim en cas de début de larsen provoqué par votre retour monitoring ou la vribration du transfo reprise par les tubes.
PM.
  • #19
  • Publié par
    PM.
    le 26 Apr 09, 13:56
Cool pour notre ami !
J'espérais que ce soit un fusible comme ca avait été le cas il y a qq mois (presque un an en fait) quand ton NOS avait laché pendant la session photo avec Kenny
Tille
  • #20
  • Publié par
    Tille
    le 26 Apr 09, 16:47
Désolé d'avoir créé un malaise, à la première vérification des fusibles (visuelle) ils semblaient tous nickel, c'est en utilisant un multimètre
que j'ai pu mettre en évidence le fautif. N'empêche que j'ai qu'en même eu les boulles.
Un grand merci, de toute façon à l'équipe Two-notes qui à réagit très rapidement à mon appel.
Je n'ai pas encore l'expérience de la machine, mais ce que j'en tire déjà est monstrueux de réalisme et de fidélité au son que j'ai avec mon 4X12 sur scène.
Guillaume_Pille
Y'a aucun problème et coup de bol je passe le WE chez moi pour une fois.

Je te raconte une anecdote :

Le premier proto du VB-101 était sur une base PC avec une RME Fireface, le tout monté dans un rack façon hi-tech russe des années 80. Certains ici ont eu le privilège de poser leur oreilles sur la chose à l'époque (2006), et ont réussi à faire abstraction de l'aspect plutôt repoussant de l'engin...

A la première démo avec un de mes partenaires industriels (qui ne comprends rien au traitement de simulation d'enceinte), je décide de pousser un peu mon Engl Blackmore de l'époque et un larsen apparaît, suivi une seconde plus tard de l'extinction de l'ampli précédé d'un petit "clac".

Pour tout le monde, nous avions inventé la machine à faire péter les amplis. Pas facile à vendre. "ambiance ambiance".

C'était le point de départ de nombreux tests sur amplis qui ont mené aux avertissements que je ne cesse de faire (ainsi que SPL dans la notice du transducer) concernant l'utilisation raisonnée du potar de master volume sur les amplis.
PM.
  • #22
  • Publié par
    PM.
    le 26 Apr 09, 18:06
Tille a écrit :
Désolé d'avoir créé un malaise, à la première vérification des fusibles (visuelle) ils semblaient tous nickel, c'est en utilisant un multimètre
que j'ai pu mettre en évidence le fautif. N'empêche que j'ai qu'en même eu les boulles.
Un grand merci, de toute façon à l'équipe Two-notes qui à réagit très rapidement à mon appel.
Je n'ai pas encore l'expérience de la machine, mais ce que j'en tire déjà est monstrueux de réalisme et de fidélité au son que j'ai avec mon 4X12 sur scène.

pas de soucis pour le malaise, et j'ai du avoir la meme tête que toi qd j'ai cramé pour la 1er fois un fusible sur mon VHT 2502

Guillauume Pille a écrit :
Le premier proto du VB-101 était sur une base PC avec une RME Fireface, le tout monté dans un rack façon hi-tech russe des années 80. Certains ici ont eu le privilège de poser leur oreilles sur la chose à l'époque (2006), et ont réussi à faire abstraction de l'aspect plutôt repoussant de l'engin.


Yeahhhhhh SMS 2006
Montpellier Corum Rules
La preuve du crime :
Ashes
  • #23
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Apr 09, 08:34
au début je croyais que c'était une blague cette photo du proto Torpedo alors que non
PM.
  • #24
  • Publié par
    PM.
    le 27 Apr 09, 09:06
non non c'est bien la triste vérité
Ashes
  • #25
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Apr 09, 09:16
c'est énorme!
PM.
  • #26
  • Publié par
    PM.
    le 27 Apr 09, 09:18
non, rack format 2U simplement

Tu noteras qu'il y avait déjà les poignées latérales en façade
Ashes
  • #27
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Apr 09, 09:21

J'aime particulièrement le nom de l'engin en autocollant
Guillaume_Pille
Allez, on y va pour les sarcasmes... N'empêche ce brouillon nous a valu l'intérêt de pas mal de monde, na !

Aujourd'hui il est recyclé en simple PC bureautique, la déchéance après la gloire...
Ashes
  • #29
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Apr 09, 09:41
effectivement, il y a mieux comme fin de vie
Mais bon il à la classe ce URSSpedo car quand on voit le résultat final, on se dit qu'il mérite toute notre reconnaissance
Bruno
  • #30
  • Publié par
    Bruno
    le 27 Apr 09, 09:46
Et encore, vous ne voyez pas l'intérieur, sur la photo... Parole d'électronicien, ça vallait le coup d'oeil...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...