1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LittlemanCS
Bonjour à tous

Tout nouvel acquéreur du Torpedo Reload, je me demande si je dois trouver un feuillet ou autre sur lequel est indiqué le numéro de série pour activer le Wall of Sound. Sans je me sens désarmé...
LittlemanCS
Basstyra a écrit :
Tu devrais trouver un autocollant en 2eme ou 3eme de couverture du manuel. Si tu n'as pas ça, envoie-nous un message :

http://support.two-notes.com/i(...)a=add


Déjà fait et la réponse fut rapide !
Merci encore


A présent, à moi les heures pour travailler mon son !
Tristanklein
une petite vidéo assez sympa : comme je n'arrivais pas à retrouver le son de mon baffle dans le WOS ( normal, il y à un creamback ) j'ai fais des IR de chaque HP avec un 57( on axis / off axis / overhead ) et mixé les 6 pour obtenir ce résultat...

vjau
  • #634
  • Publié par
    vjau
    le 17 Jul 16, 12:24
Bonjour, j'ai une question.
Est-ce que ça pourrait être une bonne idée d'utiliser la boucle de "replay" du Reload comme boucle d'effet pour les amplis qui n'ont pas de boucle d'effet ?
Imaginons par exemple que je veuille mettre un delay sur un ampli sans boucle, est-ce que le schéma suivant pourrait donner de bons résultats ?

Guitare > Ampli > Reload -> Sortie Replay Amp Out -> Delay -> Entrée Replay Line In -> Speaker Out -> Baffle

Merci.
Tristanklein
Alors là, c'est une utilisation derivée à laquelle je n'avais jamais pensé !

Je ne saurai pas te donner de réponse.
Biosmog
Je n'ai plus mon Reload, les souvenirs commencent à être vieux et ton schéma, je n'y comprends rien


Mais je dirais non. Il me semble me rappeler que les modules Reload, DI et Replay ne communiquent pas du tout.

La sortie Replay amp out n'est pas du tout reliée au Reload. Elle n'est reliée qu'au Replay line in.

Le Replay line in n'est pas du tout reliée au Speaker out. Celui-ci n'est relié qu'au Speaker in.

Donc non, il n'y a pas la possibilité d'ajouter une boucle d'effet.
Vous battez pas, je vous aime tous
vjau
  • #637
  • Publié par
    vjau
    le 17 Jul 16, 18:26
Biosmog a écrit :

Mais je dirais non. Il me semble me rappeler que les modules Reload, DI et Replay ne communiquent pas du tout.


C'est un peu bizarre, tu veux dire que si tu fais du reamping, tu es obligé de faire un enregistrement micro ? Et interdit d'atténuation ?

Biosmog a écrit :

La sortie Replay amp out n'est pas du tout reliée au Reload. Elle n'est reliée qu'au Replay line in.

Mais alors comment est-on censé récupérer le signal dry sur l'ordi, par le DI ?

Biosmog a écrit :

Le Replay line in n'est pas du tout reliée au Speaker out. Celui-ci n'est relié qu'au Speaker in.


Ce qui voudrait dire que la replay amp out est une ligne haut niveau destinée à un baffle ?

Donc en gros le Reload est un atténuateur OU une boîte de reamping mais pas les deux en même temps ? C'est un peu bizarre, ce sont deux utilisations très différentes.

Je vais me plonger dans le mode d'emploi, ça m'évitera de faire des plans sur la comète.
Biosmog
vjau a écrit :
Biosmog a écrit :

Mais je dirais non. Il me semble me rappeler que les modules Reload, DI et Replay ne communiquent pas du tout.


C'est un peu bizarre, tu veux dire que si tu fais du reamping, tu es obligé de faire un enregistrement micro ? Et interdit d'atténuation ?

Non, ce que je dis, c'est que si tu joues à travers ton ampli sans boucle d'effet, atténué, tu ne peux pas sortir le signal du load box, y insérer un effet, et le réinjecter dans l'amplificateur de puissance du Reload ou dans l'ampli

Biosmog a écrit :

La sortie Replay amp out n'est pas du tout reliée au Reload. Elle n'est reliée qu'au Replay line in.

Mais alors comment est-on censé récupérer le signal dry sur l'ordi, par le DI ?

par LOADBOX OUTPUT

Biosmog a écrit :

Le Replay line in n'est pas du tout reliée au Speaker out. Celui-ci n'est relié qu'au Speaker in.


Ce qui voudrait dire que la replay amp out est une ligne haut niveau destinée à un baffle ?

Non non, j'écris que le Speaker out n'est relié qu'au Speaker in (et le LOADBOX OUTPUT).

Donc en gros le Reload est un atténuateur OU une boîte de reamping mais pas les deux en même temps ? C'est un peu bizarre, ce sont deux utilisations très différentes.

Je vais me plonger dans le mode d'emploi, ça m'évitera de faire des plans sur la comète.




Mes souvenirs me reviennent et en effet tu fais des plans sur la comète

C'est pas compliqué, le Reload est composé de trois parties qui n'ont aucun lien entre elles:

l'atténuation (avec deux types de sorties: speaker out et loadbox)
le DI (input en façade et output)
le Reamp appelé Replay: Line out et amp out. Dans ce cas, tu peux matcher le niveau d'entrée en branchant la guitare sur l'input en façade.

En d'autres termes, il n'y a pas d'accès au circuit entre la partie loadbox et la partie amplification (il ne faut pas confondre la réamplification que fait le Reload avec du reamping que fait le Replay).
Vous battez pas, je vous aime tous
vjau
  • #640
  • Publié par
    vjau
    le 17 Jul 16, 21:34
Bon, merci pour vos explications, après lecture des différents manuels j'ai enfin compris.
En fait pour faire ce que je veux, il faudrait brancher les effets entre une sortie line level du reload et un ampli de puissance avant le baffle.
Ce qui serait un peu redondant étant donné que le reload a déjà un ampli de puissance à l'intérieur (merci le manuel !).
Donc reste plus à Two Notes qu'à nous sortir un reload avec une boucle d'effet intégrée !
vjau
  • #642
  • Publié par
    vjau
    le 18 Jul 16, 13:16
Pour l'instant je suis sur de la modélisation, mais je me posais la question, parce qu'il existe encore pas mal d'amplis sans boucle.
guillaume_pille
Je te donne mon avis, qui vaut ce qu'il vaut : s'il est question de faire du reamping, autant mettre les effets en post prod c'est encore la solution à privilégier, à moins de vouloir absolument le son "boucle d'effet" (y'a une question de goût).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
vjau
  • #644
  • Publié par
    vjau
    le 18 Jul 16, 16:44
Non en fait c'était plutôt pour le jeu en direct, je pensais pouvoir bidouiller par la fonction reamping, mais j'avais mal compris le chemin pris par le signal.
Biosmog
vjau a écrit :
Non en fait c'était plutôt pour le jeu en direct, je pensais pouvoir bidouiller par la fonction reamping, mais j'avais mal compris le chemin pris par le signal.


et j'avoue que mes explications étaient méandreuses
(ça se dit méandreux?)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...