1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
vjau a écrit :
Non en fait c'était plutôt pour le jeu en direct, je pensais pouvoir bidouiller par la fonction reamping, mais j'avais mal compris le chemin pris par le signal.


et j'avoue que mes explications étaient méandreuses
(ça se dit méandreux?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Tristanklein
Et ben moi c'était mon idée qui était méandreuse. ( je suis le mouvement ^^ )

Hier je suis passé voir ce qu'il y avait comme nouveautés dans le WOS et y'à un 2x12 bogner rose ( je n'ai pas noté la reference, je le DL ce soir ) qui fait vraiment bien le boulot avec l'hélios.

Entre ca et l'attenuateur ( qui vire un gros bruit de masse et un petit souffle dans la boucle ) je reviens en courant vers le reload.

je vais pouvoir réenregistrer la nuit et ne plus doser le master de mon ampli au poil de cul de mouche sous risque d'explosion sonore imminente !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tristanklein a écrit :
Et ben moi c'était mon idée qui était méandreuse. ( je suis le mouvement ^^ )

Hier je suis passé voir ce qu'il y avait comme nouveautés dans le WOS et y'à un 2x12 bogner rose ( je n'ai pas noté la reference, je le DL ce soir ) qui fait vraiment bien le boulot avec l'hélios.

Entre ca et l'attenuateur ( qui vire un gros bruit de masse et un petit souffle dans la boucle ) je reviens en courant vers le reload.

je vais pouvoir réenregistrer la nuit et ne plus doser le master de mon ampli au poil de cul de mouche sous risque d'explosion sonore imminente !!!!


Ah mais le Reload est vraiment une super bécane. Je l'ai revendu à moitié par erreur et à moitié parce que je ne l'utilisais pas tant que ça (j'ai un seul voisin pas chiant au-dessus de chez moi). Je le prenais en concert, pour ... régler le master de mon mesa mark III (c'est le pire master que je connaisse). Je le regrette un peu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tristanklein
Bah y'à ca et puis les IR.
Ce nouveau 2X12 bogner est juste parfait pour ma tête...en plus il est violet, on croirait qu'ils l'ont fait rien que pour moi ^^
Tristanklein
alors un truc plutot très bon, l'helios étant mon premier ampli avec une boucle depuis des années, je ne l'utilisais pas car j'avais une ronflette ingérable.

disparue avec le reload.

je ne veux pas savoir comment ni pourquoi, sur ce coup là, ca me sauve carrément la vie !
dime o flo
Salut, je possède un Reload que j'utilisais jusqu'à présent pour sa fonction d'atténuateur qui fonctionne parfaitement !!

J'ai voulu me lancer dans les fonctions de re-amping et de prise de son aujourd'hui et j'ai particulièrement galéré avec les parasites pour le re amping (0 problème avec la loadbox seule)... Je m'explique :

- Idée initiale : utiliser le reload pour enregistrer simultanément le signal de la guitare en DI et mon ampli au travers de la loadbox (pour avoir un peu de sensations de jeu en enregistrant le signal). L'objectif final étant de re-amper le signal.


Schéma de l'installation : Guitare (j'ai essayé avec plusieurs Jackson avec micros doubles) => Instr. In ------ DI Output => Entrée n°1 de l'Interface (Focusrite Scarlett 6i6) => DAW (Reaper) => Track n°1 "Dry" routé vers une sortie "Reamp" => Replay Line In => Amp Out => Entrée ampli (Randall Diavlo RD45) ------- Speaker out de l'ampli => speaker in du torpedo => loadbox => Entrée n°2 de la carte son => DAW => Track n°2 "Ampli" (le schéma du manuel en fait )

Problème : j'ai énormément de parasites et souffle/sifflements... J'ai trifouillé les boutons "gnd/lift" à l'arrière du torpedo mais j'ai toujours un résidu de parasites... J'ai lu dans le manuel :

Citation:
Lorsque vous rejouez sur un ampli à haut gain, il peut vous arriver d’entendre certains bruits non voulus, à un niveau plus élevé que ce à quoi vous êtes habitué lorsque vous branchez votre guitare directement dans l’ampli. C’est tout à fait normal et essentiellement dû au très haut niveau de gain de l’ampli, par rapport au fait que notre setup est plus complexe et plus sensible à tout type de source de bruit.
Les différents ground lifts que nous ajoutons au Torpedo Reload limitent le problème, mais peuvent ne pas suffire. Nous vous recommandons d’éloigner chaque élément (instrument, Torpedo Reload, ordinateur, amplificateur) autant que possible les uns des autres, tout en réduisant la longueur des connexions asymétriques autant que faire se peut.
Dans ce genre de cas, il est toujours utile d’ajouter une noise gate dans la boucle d’effets de l’ampli.


J'ai essayé d'espacer les différents éléments et j'ai calé un rocktron hush rackable dans la boucle du randall, oui ça coupe les parasites quand je ne joue pas mais je ne suis pas convaincu que le rendu sonore soit clean de chez clean, le gate n'effaçant pas les parasites pendant le jeu, je préférerai limiter son utilisation.

Exemple sans noise gate : https://soundcloud.com/flo_fs/(...)-gate
Avec noise gate dans la boucle : https://soundcloud.com/flo_fs/(...)-gate

J'ai aussi vu qu'ill fallait plutôt mettre un câble TRS en entrée du Replay, j'ai utilisé que des TS, ça serait ça le problème ?
Avez-vous déjà eu de tels retours ? Si vous avez des astuces, je suis preneur


Merci !!
djabthrash
@dime o flo :

Des pistes :

1) TRS vs TS oui ça peut changer le rendu, teste l'autre config pour voir

2) est-ce que tu joues près de ton ordi ? Essaie de reculer d'1 mètre pour voir

3) ton son est censé être mono là ? J'entends un déséquilibre gauche/droite là.

4) est-ce que tu as bien réglé tes niveaux de gain pour avoir un bon rapport signal/bruit ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
dime o flo
Merci pour tes réponses !

1) Je vais acheter un câble TRS pour voir.
2) Je joue à proximité du PC
3) Non pas mono, stéréo en sortie de WOS avec un réglage rapide pour le sample
4) J'ai essayé de trouver les meilleur compromis pour que le match soit ok sur le reload
djabthrash
@Dime O Flo :

OK cool !

Même si tu ne voies au final pas de différence avec le TRS, ce câble te servira forcément à un moment !

Chez moi la différence de parasites selon la distance à l'ordi/écran & cie est flagrante !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
dime o flo
Je suis en train de faire de nouveaux essais. La distance avec le pc ne change rien et je réalise que j'ai déjà un mini sifflement en mode loadbox seule...

EDIT : en loadbox, la distance a son importance
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
dime o flo a écrit :
Je suis en train de faire de nouveaux essais. La distance ne change avec le pc ne change rien et je réalise que j'ai déjà un mini sifflement en mode loadbox seule...


Le Reload permet d'entendre ce que le commun des mortels n'entend pas

Non mais sans rire, c'est possible que tu découvres avec ton Reload que tu as un gros champ magnétique à proximité, que tu ne peux découvrir qu'avec un master volume très conséquent. Ou un autre problème du même acabit. Une fois, le gars de Two-Notes m'avait dit que le Reload agit comme une loupe et j'avais trouvé très juste.

Essaie dans d'autres lieux, avec d'autres amplis, d'autres guitares, etc. (je n'ai pas tout lu la description de ton problème)
Vous battez pas, je vous aime tous
dime o flo
Yes je réalise ça... Tiens, je viens de faire un test : j'ai débranché ma guitare et l'entrée du replay. Toujours autant de bruit... Il reste donc, raccordées à ma carte son :
- la sortie DI
- la sortie loadbox
Au niveau du torpedo : le replay "amp out" est raccordé à l'ampli, et le cable hp est branché entre l'ampli et la reload

Donc pas grand chose à voir avec le fait d'utiliser un câble TRS ou non... Au niveau des switchs Ground/Lift : Loadbox enclenché, DI non enclenché et replay enclenché...

Si j'enclenche le bouton pour la DI, cela génère du bruit sur le signal DI qui est amplifié derrière...
guillaume_pille
Salut Dime, j'ai écouté tes samples, dis moi il est où le master volume de ton ampli, quel niveau ?

J'ai l'impression que soit ça rentre TRES fort dedans ou tu sors très fort car il s'écrase carrément.

On en a un ici de RD50 (même si un peu modifié) et faut quand même lui rentrer méchamment dedans pour le faire sonner comme ça.

Est-ce qu'en baissant le master un peu ça ne résoudrait pas en bonne partie les soucis ? Il est peut être tout simplement en train de hurler à l'aide, ce pauvre ampli.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Sur ce nouveau sample je n'entend plus les graves s'écraser comme sur celui que tu as mis plus haut. D'ailleurs avec les deux guitares qui jouent c'est assez compliqué d'entendre les parasites, voire impossible, ça sonne même plutôt bien selon moi.

Dans le hum du premier sample j'entends une sorte de modulation aiguë qui peut venir d'un écran, de l'ordi, difficile d'aller la chasser celle-là. :/

La sortie loadbox du Reload est reliée à quoi comme type d'entrée ? Tu est bien en symétrique XLR/XLR ?

Il faut savoir que les systèmes de reamp sont très sensibles aux parasites donc c'est toujours un peu du vaudou d'arriver à tout dégager, surtout quand il y a pas mal de gain.

Je ne crois pas que tu nous aies dit quel carte son tu utilisais ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...