TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :
Salut Shaggy,

Es-tu toi toujours fidèle à la Sunface ou as-tu changé de crèmerie ?
Pour la blague : c'est moi qui est aujourd'hui hérité de la MJM London gold qui avais croisé ta route (et celle de Soopajeanmi) ;o)

Hello

J'ai toujours la Sunface mais je l'utilise assez peu... comme dit dans mon précédent post, j'ai l'AstroTone depuis peu. Je n'ai toujours pas pu l'essayer dans mon Bad Cat. Ce sera chose faite cet après midi

Dit donc elle a voyagé la MJM ! Tu en es content ?

shagg

Tentante aussi l'AstroTone il est vrai !
Je suis très content de la MJM gold. Mon graal (sur samples) était la Sunface NKT 275 Red dot et je retrouve cet esprit dans la MJM : le même style que la Sunface, mais plus grasse et plus sombre.
Mais à vrai dire je ne suis pas un gros utilisateur de fuzz, je n'ai donc pas encore fait le tour de cette pédale que j'ai pourtant depuis plusieurs mois.
J'attends toutefois ton feedback sur l'AstroTone !
Tsaddeous
Salut à tous,
J'ai une Big Muff Germanium 4 depuis 15 jours et je la trouve vraiment,mais alors vraiment genial !!
Est ce que certains d'entre vous l'ont testé ?
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :

J'ai pu essayer l'Astro Tone sur le Bad Cat et la comparer à la Sunface.
C'est très proche... La Sunface est un poil plus organique mais c'est très léger (différence Ge/Si ?). En revanche la différence entre les deux se fait sentir pour des réglages assez extrêmes du style tout à fond sur la Fuzz et volume guitare sur 10 (ou 11 si vous êtes fan de Spinal Tap). La Sunface s'écrase et compresse alors que l'Astro reste bien droite et à mon avis ça doit se ressentir en dans un mix (comme le précise AnalogMan).
Bref, très bonne alternative à la couteuse Sunface avec tous les inconvénients des transo Ge en moins
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Anaon
  • Custom Total utilisateur
De mon côté, j'ai reçu une autre réplique de Supa Fuzz de chez Lumpy Tone Shop. J'ai comparé avec la Supa Bender et au final, je garde la Lumpy qui est moins silencieuse et tranchante mais plus sombre, avec un sustain légèrement plus important, avec ma Les Paul, micro manche, c'est vraiment excellent!

Sonic boy
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :

. En revanche la différence entre les deux se fait sentir pour des réglages assez extrêmes du style tout à fond sur la Fuzz et volume guitare sur 10 (ou 11 si vous êtes fan de Spinal Tap).

ah, c est pas comme ça que ça se joue une pédale de Fuzz???
shaggy
Sonic boy a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :

. En revanche la différence entre les deux se fait sentir pour des réglages assez extrêmes du style tout à fond sur la Fuzz et volume guitare sur 10 (ou 11 si vous êtes fan de Spinal Tap).

of course mais j'aime beaucoup le son clean crado qu'on récupère en baissant le potard de volume guitare ;-

Ah j'oubliais, l'Astro est vraiment plus silencieuse que la Sunface.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
coyote a écrit :
Une ame charitable pourrait me faire un petit récapitulatif de ce qui se fait de vraiment bien dans le genre Fuzz Face please? Jusqu'à maintenant, je ne m'étais intéressé qu'à la Big Muff et ses dérivées. Merci bien!

Manque Stomp Under Foot dans la petite liste du premier post, j'ai la Ram's Head Violet et ça sonne vraiment, l'idéal serait que Matt nous ponde une petite Fuzz Face de derrière les fagots, je prends de suite!

http://www.stompunderfoot.com/HOME.php

en fait, stomp under foot fait une fuzz face (silicon) depuis très longtemps, c'est la hellephant
j'ai aussi la violet ram's head et c'est une tuerie, tout comme toutes les autres pédales stomp under foot que je possède

c
Pour la liste de mes pédales stomp under foot :
violet ram's head
civil war
tri muff
screaming panda
halo bender
opamp fuzz
cette marque c'est vraiment de la super qualité et en plus c'est vraiment pas cher
Sinon les earthquaker devices sont pas mal du tout, j'ai la hoof fuzz et la tone reaper et c'est vraiment bien.
Pour les fuzz face, je trouve quand meme que le top c'est analog man sun face
Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :
Sonic boy a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :

of course mais j'aime beaucoup le son clean crado qu'on récupère en baissant le potard de volume guitare ;-

Donc l'Asto réagit bien aussi semble-t-il au volume de la guitare...
Notre conversation ce matin m'a fait rebrancher la MJM aujourd'hui.
Je me suis d'abord dit : "Je ne suis décidément pas très fuzz" (pédale branché dans un Champ Fender 1x12)... puis, quelques minutes plus tard : "Bon sang ce que c'est bon" (branché dans mon Vox AC4).
Sensibles ces petites bêtes là.
shaggy
Easyrom a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Sonic boy a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :

Donc l'Asto réagit bien aussi semble-t-il au volume de la guitare...
Notre conversation ce matin m'a fait rebrancher la MJM aujourd'hui.
Je me suis d'abord dit : "Je ne suis décidément pas très fuzz" (pédale branché dans un Champ Fender 1x12)... puis, quelques minutes plus tard : "Bon sang ce que c'est bon" (branché dans mon Vox AC4).
Sensibles ces petites bêtes là.

Oui l'AstroTone réagit aussi bien que la Sunface.
Et oui c'est très capricieux les fuzz face...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
blackmorgan a écrit :
Pour la liste de mes pédales stomp under foot :
violet ram's head
civil war
tri muff
screaming panda
halo bender
opamp fuzz
cette marque c'est vraiment de la super qualité et en plus c'est vraiment pas cher
Sinon les earthquaker devices sont pas mal du tout, j'ai la hoof fuzz et la tone reaper et c'est vraiment bien.
Pour les fuzz face, je trouve quand meme que le top c'est analog man sun face

Clair que stomp under foot est une très bonne marque, perso j'adore, je vais certainement me prendre la hellephant un de ces 4!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Easyrom a écrit :
coyote a écrit :
Easyrom a écrit :

... et la Jam Fuzz phrase dont le prix s'est envolé !

I'y a une raison à ça? Effet de mode ou elle sonne vraiment?

Aucune idée.
J'avais dans l'idée il y a quelques mois de l'essayer chez Guitar Store après avoir écouté les samples du site Jam, que je trouve très, très tentants.
Elle était à l'époque à 180€ et le patron de GS ne tarissait pas d'éloges sur ce clone de Fuzz Face.
A 240€ aujourd'hui elle m'intéresse beaucoup moins !

Je la reçois d'ici la fin de la semaine, 170 FDI, je posterai mon avis. Je m'attends à du très bon, la Red Muck me plait énormément et les samples du site comme déjà dit, sont engageants!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Easyrom
coyote a écrit :
Easyrom a écrit :
coyote a écrit :
Easyrom a écrit :

... et la Jam Fuzz phrase dont le prix s'est envolé !

I'y a une raison à ça? Effet de mode ou elle sonne vraiment?

Aucune idée.
J'avais dans l'idée il y a quelques mois de l'essayer chez Guitar Store après avoir écouté les samples du site Jam, que je trouve très, très tentants.
Elle était à l'époque à 180€ et le patron de GS ne tarissait pas d'éloges sur ce clone de Fuzz Face.
A 240€ aujourd'hui elle m'intéresse beaucoup moins !

Je la reçois d'ici la fin de la semaine, 170 FDI, je posterai mon avis. Je m'attends à du très bon, la Red Muck me plait énormément et les samples du site comme déjà dit, sont engageants!

Bigre, quel prix canon !
Où diable l'as-tu dégoté ?
Curieux de te lire...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai testé le Way Huge Swollen Pickle, et c'est celle qui s'accorde le mieux avec mon Super Reverb...et pourtant j'en ai essayé pas mal mais beaucoup étaient trop criardes, notamment les Fuzz Face et Fuzz Face-like (j'ai eu une Fuzz Face, une Red Fuzz...)
De retour !
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Desolé de taper l'incrust ... mais j'ai une fuzz dans ma signature a vendre ou echanger pour les interessés

D'ailleurs en passant si quelqu'un aurai une idée du prix auquel je pourrai la revendre ca serai sympa.

D'avance merci.

• Publié par
    RFM
    le
Ken les fait sans problème à 130fdpin (en fait 175$, soit un peu moins au taux actuel), et je n'ai payé aucune taxe sur les miennes (déclarées en réparation par ses soins, comme la plupart du temps). Pour le reste, c'est à toi de voir...

En ce moment sur effet guitare...