TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Nov 2010, 17:10
Ken les fait sans problème à 130fdpin (en fait 175$, soit un peu moins au taux actuel), et je n'ai payé aucune taxe sur les miennes (déclarées en réparation par ses soins, comme la plupart du temps). Pour le reste, c'est à toi de voir...
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Jte remercie .

coyote a écrit :
Je la reçois d'ici la fin de la semaine, 170 FDI, je posterai mon avis. Je m'attends à du très bon, la Red Muck me plait énormément et les samples du site comme déjà dit, sont engageants!

Bigre, quel prix canon !
Où diable l'as-tu dégoté ?
Curieux de te lire...

Salut Coyote,
Des news de ta Fuzz Phrase ?
Tu n'as pas répondu à ma question sur ton bon plan, qui m'intéresse d'autant plus que la Rattler aussi pique ma curiosité... et mon portefeuille !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Easyrom a écrit :
Easyrom a écrit :
coyote a écrit :
Je la reçois d'ici la fin de la semaine, 170 FDI, je posterai mon avis. Je m'attends à du très bon, la Red Muck me plait énormément et les samples du site comme déjà dit, sont engageants!

Bigre, quel prix canon !
Où diable l'as-tu dégoté ?
Curieux de te lire...

Salut Coyote,
Des news de ta Fuzz Phrase ?
Tu n'as pas répondu à ma question sur ton bon plan, qui m'intéresse d'autant plus que la Rattler aussi pique ma curiosité... et mon portefeuille !

Pas reçu, je te tiens au jus et t'en dis plus dès que je la reçois, demain à mon avis, enfin j'espère!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Toujours pas reçu, un problème avec le colis qui va rapidement se solutionner, j'ai eu quelques sueurs froides.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SourFlavour
Si quelqu'un a une Oxfuzz Germanium, je veux bien son avis...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Explosif?...
SourFlavour
RFM a écrit :
Explosif?...

Ce simple mot risque d'alimenter mon GAS, tu es au courant ?...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Ne jouons pas sur les mots...

J'ai les deux versions, et c'est de l'excellente came. En fait la première fuzz qui réagit exactement comme je l'attendais - aussi peu clair que cela puisse paraître. Ma '69 miaule à peine en comparaison (je l'ai retenue parmi deux autres, que j'ai vendue), et le trimpot est beaucoup mieux pensé que chez Fulltone, par exemple (à mon goût, évidemment).

L'ensemble sonne dans toutes les configs, se couple très bien avec d'autres distos, et s'avère très organique, réactif et riche en harmoniques de toutes sortes, du simple crunch au gain maximum. En un mot ; rugissant.

La Silicon est un poil plus fine que la germanium, avec un brin moins de basses (mais pas moins ronde pour autant), mais sonne extrêmement bien également. Je ne regrette pas d'avoir choisi les deux, en tout cas, et serai même partant pour aligner les coloris.

Sans compter que M. Baluke laisse le choix au niveau des specs (notamment la couleur des led, ou de l'habillage), répond rapidement, et garantit son matériel 5 ans.

Peut-être qu'une mauvaise expérience serait bienvenue pour contrebalancer tout ça...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour les fuzzeurs, j'ai besoin de vos conseils avisés : je cherche une fuzz du genre de celle qu'on peut entendre dans "Young Men Dead" du groupe The Black Angels.

Cette fuzz devra être true bypass, et me permettre de faire du Led Zeppelin et du Hendrix.
Matériel utilisé : une strat-like équipée de 3 lipsticks, et un ENGL E530 (voire un AMT P1 réglé en clean-crunch).
Budget : environ 100€, 150€ si ça me botte vraiment, neuf ou occasion, peu importe.

Des idées ?

Merci pour vos réponses !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
David Watts
milenko a écrit :
Bonjour les fuzzeurs, j'ai besoin de vos conseils avisés : je cherche une fuzz du genre de celle qu'on peut entendre dans "Young Men Dead" du groupe The Black Angels.

Cette fuzz devra être true bypass, et me permettre de faire du Led Zeppelin et du Hendrix.
Matériel utilisé : une strat-like équipée de 3 lipsticks, et un ENGL E530 (voire un AMT P1 réglé en clean-crunch).
Budget : environ 100€, 150€ si ça me botte vraiment, neuf ou occasion, peu importe.

Des idées ?

Merci pour vos réponses !

Ca fait bien bzzzzzzzzz.
Ca me fait penser à la Mosrite Fuzzrite

Ahbass en fait des clones dans tes prix.

Par contre, tu cites Hendrix et Page.
C'est pas vraiment le type de fuzz garage qu'ils utilisaient.
Hendrix c'était des Fuzz face et Page des Tone Benders
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens, pour ma culture personnelle, existe-t-il des clones de la Marshall Supafuzz ?
Pas en DIY je précise.
lemgement lemg
milenko
  • Vintage Total utilisateur
David Watts a écrit :
milenko a écrit :
[...]je cherche une fuzz du genre de celle qu'on peut entendre dans "Young Men Dead" du groupe The Black Angels.

Budget : environ 100€, 150€ si ça me botte vraiment, neuf ou occasion, peu importe[...]

Ca fait bien bzzzzzzzzz.
Ca me fait penser à la Mosrite Fuzzrite
Ahbass en fait des clones dans tes prix.

Par contre, tu cites Hendrix et Page.
C'est pas vraiment le type de fuzz garage qu'ils utilisaient.
Hendrix c'était des Fuzz face et Page des Tone Benders

Merci pour ta réponse .
L'Ashbass Fuzzbrite est trop criarde, trop nasillarde, trop agressive, bref : trop garage pour moi.

Je cherche quelque chose de plus velouté, pas forcément un bzzzz monstrueux.

Je me suis tapé toutes les pages de ce topic, ainsi que de nombreux samples, et voici ce que j'en ai déduit à propos de mes goûts fuzziens :

- je suis plus orienté Fuzz Face-like que Tone Bender-like : je trouve que les Fuzz Face-like ont un son plus riche, plus de basses, plus juteuses, alors que les Tone Bender-like sont plus agressives, plus sèches, mais percent mieux dans le mix (logique)
- je n'aime pas les fuzz modernes Zvex Fuzz Factory-like et autres JMB Nitrogen 21

- apparemment je serais plus orienté germanium que silicium, mais c'est à voir...

Des fuzz qui m'ont bien botté, par ordre de préférence :

- MI Audio :
Neo Fuzz (germanium)
GI Fuzz (silicium)
- Benrod : Red Fuzz (germanium)
- MJM : London Fuzz (germanium)

- KR : Gipsy Fuzz (silicium)
- Fulltone : '69 Pedal (germanium), production arrêtée

- Foxrox : Hot Silicon Fuzz (silicium)
- Devi Ever : Torn's Peaker (silicium ?)

Un des sons qui me fait vraiment tripper, c'est "Young Dead Men" que j'ai posté en lien youtube, à 4 minutes 00 seconde (petit solo).
Mr. dickhead a écrit :
ca sent le vieux fuzz germanium ca !

Mouais, je crois bien que le germanium, c'est pour moi .

D'autres avis ? D'autres propositions ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mr. dickhead
Tu as bien résumer la différence tonbender/fuzz face.

Ba les clones de fuzz face il y en a a la pelle.

oublie devi ever et death by audio (pour ce que tu veux en tout cas....et meme pour le reste d'ailleurs :lol

la foxrox et au silicon oui.

Ge/Si ne sonne pas pareil , je te conseil peut être pas les clones du marché pour la Si car beaucoup se contente (bettement) de pomper le schéma d'origine qui peut sonner assez boueux et dégueux (ils gardent le potar"fuzz" qui sert a rien.....)

Ce n'est que mon avis bien sur mais je le partage volontiers !

La gi fuzz de mi audio a l'air d'enfer (mais c'est pas une fuzz face "pure" )

En ce moment sur effet guitare...