TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Tu as bien résumer la différence tonbender/fuzz face.

Ba les clones de fuzz face il y en a a la pelle.

oublie devi ever et death by audio (pour ce que tu veux en tout cas....et meme pour le reste d'ailleurs :lol

la foxrox et au silicon oui.

Ge/Si ne sonne pas pareil , je te conseil peut être pas les clones du marché pour la Si car beaucoup se contente (bettement) de pomper le schéma d'origine qui peut sonner assez boueux et dégueux (ils gardent le potar"fuzz" qui sert a rien.....)

Ce n'est que mon avis bien sur mais je le partage volontiers !

La gi fuzz de mi audio a l'air d'enfer (mais c'est pas une fuzz face "pure" )
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
milenko a écrit :

D'autres avis ? D'autres propositions ?

J'ai reçu hier matin la Fuzz Phrase de Jam Pedals, je n'ai pas eu le temps de trop la tester, mais à priori ça semble vraiment le faire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

oublie devi ever et death by audio (pour ce que tu veux en tout cas....et meme pour le reste d'ailleurs :lol

Yep, je les avais mises en dernier dans ma liste de préférence. Leurs graphiques me faisaient tripper (oui, c'est une pauvre raison)

Mr. dickhead a écrit :
La gi fuzz de mi audio a l'air d'enfer (mais c'est pas une fuzz face "pure" )

Oui, elle m'attire beaucoup, surtout que je ne recherche pas vraiment une Fuzz Face pure. Le nombre de réglages disponibles (tone, body, bias, load) me fait également pencher en faveur des sœurs MI Audio.

Je sens la différence entre la GI Fuzz et la Neo Fuzz, mais j'ai du mal à décider laquelle conviendrait le mieux pour le petit solo de la 4ème minute de "Young Men Dead" . Dans le mix, j'ai du mal à imaginer les samples de Proguitarshop .
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît (à vos écouteurs sur YouTube !)

coyote a écrit :
milenko a écrit :

D'autres avis ? D'autres propositions ?

J'ai reçu hier matin la Fuzz Phrase de Jam Pedals, je n'ai pas eu le temps de trop la tester, mais à priori ça semble vraiment le faire!

OK, je pars me renseigner sur cette Fuzz Phrase de ce pas. Merci .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mr. dickhead
Le ge sonne , en générale, plus brillant et bodélique avec moins de gain alors que le Si va sonner plus "fat" et plus "distortion" si on la fait a l'identique.

Malheuresement, choisir une fuzz a distance c'est quasi impossible (comme toute pédale d'ailleurs).

Si tu ne cherche pas la fuzz face de "base" , la mi audio semble intéressante .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Sinon, la GI Fuzz a vraiment l'air bien, effectivement.

Toujours ma question rituelle : elle encaisse buffers et autres joyeusetés en amont ?
Tant que j'y suis, autant poser la même question pour la néo, tiens.
lemgement lemg
Mr. dickhead
En générale, avec les fuzz anciennes c'est quand même rare.

Pars peut être du principe que ca ne le fait pas, au moins tu ne rsiqeus pas d'etre décus. Dans le milleurs des cas ca change le son, dans le pire ca les rends inutilisables (avec Germanium par exemple)

pourquoi ne pas demander directement a mi audio via un mail ?

D'ailleurs, même l'ultimate octave sonne différemment en fonciton d'un buffer en amont ou non.
Funky Tom
Le gars des Black Angels joue sur une Maestro Fuzztone et plus récemment sur une Yardbox je crois qui a l'air d'être un clone de Tonebender (par contre je sais pas du tout combien ça coute ni où ça se trouve...).

Mr. dickhead
Funky Tom a écrit :
Le gars des Black Angels joue sur une Maestro Fuzztone

effectivement le son y ressemble beaucoup , j'y avais penser en écoutant le morceau posté.

Il va s'n dire que c'est introuvable aujourdh'ui a moins de soit y mettre le prix soit se faire un clone (peut de fabricants les fonts...)
Funky Tom
Oui c'est sur...

Sinon une Yardbox ça vaut 200$ !
http://www.fuzzbox.com/

Dans le registre la MJM Britbender fait bien le boulot (un poil dark dans un Vox ceci dit mais avec un treble boost ça doit passer facile).
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Funky Tom a écrit :
Le gars des Black Angels joue sur une Maestro Fuzztone et plus récemment sur une Yardbox je crois qui a l'air d'être un clone de Tonebender (par contre je sais pas du tout combien ça coute ni où ça se trouve...).

Eh bah voilà ! Merci beaucoup !

Maintenant je sais que les Black Angels utilisaient une Gibson Maestro Fuzztone, introuvable/hors de prix, et qu'ils ont également opté pour une Prescription Electronics Yardbox, qui est une Tone Bender-like...

Or j'apprécie plus les samples des Fuzz Face-like, mais Led Zeppelin est connu pour ses Tone Bender...

Or les MI Audio m'ont tapé dans l'œil...

Joies de la schizophrénie... je n'ai pas d'argent pour acheter 2 fuzz différentes ...

Aaaaaargh !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :

Pars peut être du principe que ca ne le fait pas, au moins tu ne rsiqeus pas d'etre décus. Dans le milleurs des cas ca change le son, dans le pire ca les rends inutilisables (avec Germanium par exemple)

C'est bien, ça me fera faire des économies.
En fait, je réfléchis de temps à autre à une fuzz pour coller dans le switcher, avec les autres pédales.
Ceci dit, j'aime vraiment la Danelectro qui fait plus que bien son boulot.

Citation:
pourquoi ne pas demander directement a mi audio via un mail ?

Parce que je n'ai toujours pas ce réflexe.
lemgement lemg
Mr. dickhead
lemg a écrit :

C'est bien, ça me fera faire des économies.
En fait, je réfléchis de temps à autre à une fuzz pour coller dans le switcher, avec les autres pédales.
Ceci dit, j'aime vraiment la Danelectro qui fait plus que bien son boulot.

Malheureusement c'est tellement dépendant du reste du matos,que les généralité en terme de fuzz sont impossible.

"Économie" et "guitare" , chez moi, ca rime pas du tout ensemble

la danelectro (si tu parle de la série cool cat) , tu n'a pas grandrisque car le circuit n'est pas a proprement "parler" une fuzz et ai inspiré d'une pédale de frantone (ceci étant, je crois qu'il ont changé ca quand certains DIYeurs s'en sont appercus) .

Et le systeme de switch de la marque implique l'utilisation de buffer d'entré et de sortie (donc avant le circuit) (comme chez boss par exemple).
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :

la danelectro (si tu parle de la série cool cat) , tu n'a pas grandrisque car le circuit n'est pas a proprement "parler" une fuzz et ai inspiré d'une pédale de frantone (ceci étant, je crois qu'il ont changé ca quand certains DIYeurs s'en sont appercus) .

Oui, je parle de la cool cat fuzz. Je sais que je ne risque rien, je la possède depuis plus d'un an. Je possède la première version. Effectivement, elle est supposée être un clone de la Frantone peach fuzz, comme l'overdrive un clone de l'OCD, la disto un clone de la Crunch box MI Audio et la Transparent Overdrive un clone de la Cochrane Timmy.

Bref, n'en déplaise à Gearmandude, la fuzz sonne bien (surtout depuis que j'ai changé les câbles), et se marie bien aux autres pédales. Par exemple, je place mon GE-7 juste derrière, avec des médiums assez poussés, et le tout est plus qu'intéressant.
lemgement lemg
David Watts
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT

Voilà.
Je pense qu'on va tenir là un record de prix pour cette Sola Sound Tonebender 1.5.

1800 euro à 4 jours de la fin, ça devrait dépasser les 2000 euro.

Pas mal pour une fuzz...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai vu une Big Muff de 73 plus chère que celle-ci il y a quelques temps.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare...