TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Pour ce qui est des fuzz, c'est une question très difficile, je connais que peu de pédales de fuzz, mais ayant la big muff, la fuzz factory et la wooly mammoth de zvex, je peux te dire qu'elles sont terribles selon les réglages, tes micros, ton ampli, les autres pédales, l'age du capitaine... enfin bref, elles sonnent mais c'est quasi inutilisable en groupe.

Sinon, je vends une pédale de chez earthquaker devices, la tusk fuzz, qui contrairement aux autres pédales n'est pas basé sur une technologie de transistor au silicium ou germanium, mais sur un amplificateur opérationnel type mosfet (bon je balance des mots que je ne comprends plus trop, donc j'espère ne pas dire de conneries, je laisse les vrais électroniciens me corriger si besoin est). Tout ça pour dire, que c'est peut être le genre un peu plus adapté pour percer un mix au sein d'un groupe (je ne saurais confirmer, n'ayant pas eu l'occasion de la tester dans de telles conditions). Et elle est moins contrariée par ce qui peu se trouver ailleurs dans la chaine entre ta guitare et ton ampli aussi.

Ici la seule vidéo que j'ai trouvé:

Et la un petit lien qui en parle (en anglais):

http://www.analoguehaven.com/e(...)fuzz/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
roxinhell a écrit :
Toujours personne pour un avis sur la Visual Sound Angry Fuzz ?

Essayée en magasin. C'est un son très particulier, elle m'a rappelé certaines intros sur Untouchables de Korn.
Et comme elle n'a pas l'air franchement polyvalente (en gros, tu te débrouilles avec ce son spécifique) je la réserverais à des usages bien précis. En gros, si tu as besoin d'un joujou ponctuel ou si tu fais de la noise.

Pour la fuzz silicone, je propose la Neo fuzz de Mi Audio.
lemgement lemg
moanonyme
@Ennkuhl : désolé, moi ce que je cherche c'est le son Fuzzface, bonne vente à toi.

La skkredy je l'avais remarqué mais l'idée du boost me bloque, j'aime bien pouvoir tout choisir dans ma chaîne.
La Mi Audio es ttrop compliquée pour moi (j'aime bien revoir mes réglages souvent et tout tester et avec autant de potards...)

Pour l'instants, mes hésitations c'est :

MJM London Fuzz 2
(pas trouvé d'avis sur la V2 silicon mais beaucoup d'éloges sur la V1)

Benrod Red Fuzz

Analogman SunFace (BC108 )

OxFuzz

Je n'arrive pas à me décider, les différences de prix sont importantes, celles de constructions pas évidentes. Des avis ?
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je possède la Fuzz Phrase de Jam Pedals, pas encore testée à fond, mais ça semble être à la hauteur de la Red Muck niveau qualité, à savoir, très bonne came!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
moanonyme a écrit :
@Ennkuhl : désolé, moi ce que je cherche c'est le son Fuzzface, bonne vente à toi.

La skkredy je l'avais remarqué mais l'idée du boost me bloque, j'aime bien pouvoir tout choisir dans ma chaîne.
La Mi Audio es ttrop compliquée pour moi (j'aime bien revoir mes réglages souvent et tout tester et avec autant de potards...)

Pour l'instants, mes hésitations c'est :

MJM London Fuzz 2
(pas trouvé d'avis sur la V2 silicon mais beaucoup d'éloges sur la V1)

Benrod Red Fuzz

Analogman SunFace (BC108 )

OxFuzz

Je n'arrive pas à me décider, les différences de prix sont importantes, celles de constructions pas évidentes. Des avis ?

Sauf erreur, la Benrod est germanium.
MJM, Analogman ou Oxfuzz à mon avis tu es dans le très bon.
Sur le papier, la Oxfuzz aurait ma préférence, pour son gain modéré (dans le but avoué de rapprocher sa sonorité d'une fuzz face germanium) ; mais si tu cherches du typique silicon, Analogman est une référence.
moanonyme
Et pour l'achat aux US entre la monnaie, les frais de ports, et de douane, quelqu'un sait à peu près combien de % il faut enlever (ou rajouter) au prix en $ ?

(Je crois que je vais flancher pour la sunface)
Easyrom
moanonyme a écrit :
Et pour l'achat aux US entre la monnaie, les frais de ports, et de douane, quelqu'un sait à peu près combien de % il faut enlever (ou rajouter) au prix en $ ?

(Je crois que je vais flancher pour la sunface)

De mémoire la Sunface est à $185+$35 de port soit $220.
Tu ajoute environ 20% de taxes soit $264 = 200 € environ (ouille !).
moanonyme
J'hésite entre MJM et Sunface en silicon c'est le même prix donc je m'en remets à vous, vous prendriez quoi ?
Easyrom
moanonyme a écrit :
J'hésite entre MJM et Sunface en silicon c'est le même prix donc je m'en remets à vous, vous prendriez quoi ?

Avec la promo "Happy new year" (-10%) et des frais de port peu élevés, Pro Guitar Shop te fournit la solution.
moanonyme
Oué mais je préférerais choisir en fonction de la qualité et non du prix.

Quelqu'un a testé les deux, un comparo, un avis ?

Please...
moanonyme
Niveau réputation, tu sais ce qu'ils valent leurs clones (parceque je me laisserais bien tenter par le clone de maestro ).

GAS
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Avis à tous les fans de The Edge : un clone de Scrambler pour 96 euros.
lemgement lemg
Mr. dickhead
moanonyme a écrit :
Niveau réputation, tu sais ce qu'ils valent leurs clones (parceque je me laisserais bien tenter par le clone de maestro ).

GAS

non j'en sais rien, mais bon , en soit ca n'a rien de compliqué a faire un clone , ca demande juste de savoir souder .

C'est surement du meme acabit que tout ce qui est "boutique" , pour 3 fois moins cher.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
moanonyme a écrit :

GAS

non j'en sais rien, mais bon , en soit ca n'a rien de compliqué a faire un clone , ca demande juste de savoir souder .

C'est surement du meme acabit que tout ce qui est "boutique" , pour 3 fois moins cher.

[Mode 2nd degré]

Je suis pas d'accord, ça ressemble pas à du vrai boutique, le site est clair, bien fourni, y'a des infos pour contacter le constructeur...

si c'était du vrai boutique, on trouverait aucune infos dessus, le mec serait pas joignable, et le pire c'est qu'en commandant vous risqueriez de recevoir votre pédale rapidement !

Alors que tout le monde sait que pour du vrai boutique, le colis doit mettre au minimum quelques mois pour arriver, quand c'est pas plusieurs années pour construire la pédale... ou alors ne jamais la recevoir, mais là c'est pour du boutique de haut niveau! Faut y mettre le prix pour avoir ce privilège!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...