TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si je ne m'abuse, elle est récente et encore en activité commerciale, mais chère, donc s'il y en a sur la Bay....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Ouep et puis bien chère pour ce que c'est !

Ca n'est rien d'autre qu'une Fuzz Face dans la pure tradition avec une au deux petites modifs très minimes histoire de justifier la signature ... franchement c'est du foutage de gueule ... voir du "Footage by yourself" dans le fion !

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Si je ne m'abuse, elle est récente et encore en activité commerciale, mais chère, donc s'il y en a sur la Bay....

J'ai édité mon post: j'voulais dire qu'elle avait pas l'air pas bien vieille justement
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ouep et puis bien chère pour ce que c'est !

Ca n'est rien d'autre qu'une Fuzz Face dans la pure tradition avec une au deux petites modifs très minimes histoire de justifier la signature ... franchement c'est du foutage de gueule ... voir du "Footage by yourself" dans le fion !

Vous avez RAISON ! Laissez-les nous !

Et puis c'est tellement plus facile de casser un produit, sans même l'avoir tester. Alors que tous les avis sont unanimes mais bon...
LoFuzz
kleuck a écrit :
Mouaif, faut pas déconner non plus hein, une disto, c'est une disto, si c'est à toi de t'adapter, y'a quand même un truc qui ne va pas : ce n'est pas celle qu'il te faut

Pas d'accord ! C'est pas une disto d'abord. Deuxièmement, attaque-la n'importe comment et bonjour la purée mousseline. Enfin, à chacun de voir...

Et puis, si tu checkes mon profil, tu vas voir qu'en matière de Fuzz, j'ai peut-être tout ce qu'il me faut...
kleuck
Bah pour moi, tout dispositif destiné à fournir un son saturé est...une disto, ces dispositifs reposent tous sur des systèmes en nombre limités et qu'on peut compter sur les doigts d'un seule main (ou à peine plus), et tous représentés aussi bien dans les "overdrives" que dans les "fuzzes" que dans les "heavy disto trashes de la mort" ; bref, c'est une disto.
Par ailleurs dans ton profil, tu n'en as qu'une qui s'en approche c'est la MXR, mais Silicium donc grain différent, et la Stone, mais y'a tellement de gain en plus et d'autres paramètres qui font que bon, plus trop de rapport, c'est donc ta première Fuzz-Face à l'ancienne, tous les autres effets que tu possèdes n’ont en commun que le nom "Fuzz" sur le boitier..
Enfin elle à déjà été désossée bien sur, et ce n'est comme le dit Mika en gros qu’une FF avec des transos russes cheapos, je ne veux pas dire que ça ne fonctionne pas bien, mais tu payes quand même surtout la couleur du boitier hein.
Effectivement, les FF Ge ont la particularité (plus que les Si) d’être très sensibles au jeu, si tu ne t’es jamais servi que d'une MT2, c'est clair que ça change ; de là à dire qu'il faut s'adapter, c'est exagéré.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

LoFuzz
kleuck a écrit :
Bah pour moi, tout dispositif destiné à fournir un son saturé est...une disto, ces dispositifs reposent tous sur des systèmes en nombre limités et qu'on peut compter sur les doigts d'un seule main (ou à peine plus), et tous représentés aussi bien dans les "overdrives" que dans les "fuzzes" que dans les "heavy disto trashes de la mort" ; bref, c'est une disto.
Par ailleurs dans ton profil, tu n'en as qu'une qui s'en approche c'est la MXR, mais Silicium donc grain différent, et la Stone, mais y'a tellement de gain en plus et d'autres paramètres qui font que bon, plus trop de rapport, c'est donc ta première Fuzz-Face à l'ancienne, tous les autres effets que tu possèdes n’ont en commun que le nom "Fuzz" sur le boitier..
Enfin elle à déjà été désossée bien sur, et ce n'est comme le dit Mika en gros qu’une FF avec des transos russes cheapos, je ne veux pas dire que ça ne fonctionne pas bien, mais tu payes quand même surtout la couleur du boitier hein.

Adepte de la boule de cristal en plus...

Et non, il ne s'agit pas de ma première Fuzz Face, j'achete, je vends, je rachète, la vie est comme ca.
Alors, j'ai eu Fulltone '70 (3 exemplaires) et 69', MJM London Fuzz, MXR Classic Fuzz et je dois certainement en oublier. Ah oui, quelques clones faits maison aussi, j'ai tout ce qu'il faut ici, vous n'avez pas le monopole du fer à souder les gars...Et je ne parle que des FF ici, j'ai pas mal roulé ma bosse dans la Fuzz (en 19 ans de pratiques journalières).

Elle est chere, certes, mais entre un clone moyen, et quelques dizaines d'Euros en plus pour être pleinement satisfait, le calcul est vite fait. Et puis, quelle beauté cette Bonamassa !

La Bonamassa a 1-2 modifs par rapport à une FF classique...en même temps, avec le peu de composants nécessaires à une FF, si on en changeait plus, on aurait plus spécialement une FF...

Ce qui m'irrite le plus à vrai dire, c'est que perso, je ne me permets de m'exprimer au sujet d'un engin UNIQUEMENT si je l'ai possédé ou en tous cas testé intensivement. Et là je me permet de donner un avis. Les forums regorgent de personnes ayant entendu dire ou pensant, croyant, ou se faisant un avis vite fait en consultant un profil par exemple. Je ne te vise pas spécialement mais avoue que tu t'es laissé piéger . On en viendrait pratiquement plus à croire ceux qui cassent sans tester que ceux qui testent effectivement.

C'est dit amicalement bien entendu, mais la précision méritait d'être apportée. Faut juste faire attention à ce qu'on écrit et peut-être prendre le recul qu'on oublie parfois de conserver.

Bon fin de la récré et retour au calme en ce qui me concerne.
kleuck
Ha mais je ne l'ai pas cassée, elle sonne et réagit ama bien mieux que les dernières FF de chez Dunlop avec des Si à grand gain, mais la seule vraie différence avec une FF Ge, c'est un condo de filtrage des aigus, donc rien de révolutionnaire, c'est le jeu des bordels "signature" souvent OK
Je n'ai regardé ton profil que parce que tu m'y a invité haha, mais du coup, puisque tu es coutumier des FF Ge, pourquoi dis-tu qu'il faut s'y adapter ? Par rapport à d'autres FF ou d'autres disto/fuzzes ?

LoFuzz
kleuck a écrit :
Puisque tu es coutumier des FF Ge, pourquoi dis-tu qu'il faut s'y adapter ? Par rapport à d'autres FF ou d'autres disto/fuzzes ?

Moi je pense que toutes les FF demandent un jeu particulier, plus dynamique, plus d'utilisation des potards, utilisation d'une plus grande partie du diapason, legatos bien particuliers, entre autres.

Mon Post à Final Sky, il fallait plus le comprendre dans le sens, si c'est ta première FF, pas la peine de taper autant de thunes par rapport à une FF moyenne, car tu ne vas pas spécialement plus apprécier. Au début en tous cas...
kleuck
Je comprends mieux comme ça en fait

LoFuzz
kleuck a écrit :
Ha mais je ne l'ai pas cassée, elle sonne et réagit ama bien mieux que les dernières FF de chez Dunlop avec des Si à grand gain.

Mais moi je l'aime ma MXR BC 108, faut juste bien bien doser la quantité de Fuzz. Mon pseudo, c'est LoFuzz pour LOWFuzz en fait, j'aime pas quand "la marmite déborde de trop".
kleuck a écrit :
C'est le jeu des bordels "signature" souvent OK

...et cher, je suis d'accord. Faut juste faire comme tout le monde et taper dans l'occas'. C'est ce que j'ai fait aussi. Merci PlentyofSoul.
kleuck
Le filtrage des aigus (LE condo) est différent dans la MXR, et ama bien plus futé que dans la JB.

Final Sky
LoFuzz a écrit :
kleuck a écrit :
Puisque tu es coutumier des FF Ge, pourquoi dis-tu qu'il faut s'y adapter ? Par rapport à d'autres FF ou d'autres disto/fuzzes ?

Moi je pense que toutes les FF demandent un jeu particulier, plus dynamique, plus d'utilisation des potards, utilisation d'une plus grande partie du diapason, legatos bien particuliers, entre autres.

Mon Post à Final Sky, il fallait plus le comprendre dans le sens, si c'est ta première FF, pas la peine de taper autant de thunes par rapport à une FF moyenne, car tu ne vas pas spécialement plus apprécier. Au début en tous cas...

Sans les frais de douane, j'en ai eu pour 162€, dans la gamme de prix des bonne Fuzz Traditionnelle, ou juste un poil plus cher.
C'est sur qu'au prix "normal" quand elle était encore sur Thomann: 249€, je ne l'aurais pas prise.
On va tenter de dompter la bête

jerem37 a écrit :
Elle a trop la classe la Bonamassa
Mais j'ai pas tout pigé: elle se fait plus ou quoi (vous parlez de la bay...)
Parce que pourtant ça a pas l'air récent comme modèle on dirait...
EDIT: j'voulais dire ça a pas l'air vieux

C'est une série limitée a 1000 exemplaires numérotés, qui sont presque tous vendu. Plus aucun magasin a du stock...
Il y en a de temps en temps qui passe sur eBay US.
Si jamais ça me plait pas, je pense pas avoir de soucis à la revente
Utilisateur de Micros pour Guitare...
David Watts
Citation:
Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer les différences sonores entre la Maestro fuzz FZ-1a et la Mosrite Fuzzrite ?

Jamais testées mais de ce qu'on peut en écouter ici ou là, elles
sonnent assez proches je trouve.
Pour moi la Fuzzrite est plus aigüe et fait plus "essaim de guêpes" que la Maestro.

Pour le fun, un promo disc de Gibson, datant de 1962 et vantant les mérites de la Maestro.
Imiter le sousaphone, le tuba, le sax et la trompette avec une basse, voilà peut-être à quoi ils pensaient qu'on destinerait ce nouvel effet

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Final Sky
ça Fuzz dur ici !
La pédale est vraiment de qualité, y'a pas a dire.
Le grain est énorme, et toute les nuances avec le potard de volume de la guitare c'est dément.
Par contre avec la LP ça passe, mais je prend pas autant mon pied qu'avec la strat...

Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur effet guitare...