TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, j’aurais du finaliser depuis un moment....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Grosse période fuzz addicted en ce qui me concerne.
L'Astro Tone m'a réconcilié avec cet effet avec lequel j'entretiens une relation alternative depuis des lustres... Je ne peux désormais plus m'en passer, à tel point que j'ai acheté une Fulltone Soul-Bender que je trouve grasse et rocailleuse à souhaits et j'attends incessamment une Earthquaker Hoof... et une MJM London fuzz. Gros craquage. Mais que c'et bon !
Sonic boy
Bonne Big Muff : Earthquaker Hoof ou musket blackout effectors... de la pure bombe..
grégourio
je sais, mais je vais d'abord essayer de retrouver ma bonne vieille green army. Je crois que je l'avais déjà dit plus haut, mais au début du siècle je l'avais prêté à un pote, je l'attends toujours...( l'espoir fait vivre) Du coup pas besoin de hoof, c'est l'originale !
Sinon pour rentabiliser mon nouveau fer à souder je vais m'acheter une big muff standard et modifier le tonestack pour avoir le flatmid.
Easyrom
Hoof Fuzz et London Fuzz reçues le même jour et essayées tellement brièvement ce matin.
J'attends le soir avec une grande impatience...
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
grégourio a écrit :
je sais, mais je vais d'abord essayer de retrouver ma bonne vieille green army. Je crois que je l'avais déjà dit plus haut, mais au début du siècle je l'avais prêté à un pote, je l'attends toujours...( l'espoir fait vivre) Du coup pas besoin de hoof, c'est l'originale !
Sinon pour rentabiliser mon nouveau fer à souder je vais m'acheter une big muff standard et modifier le tonestack pour avoir le flatmid.

Attention, la Hoof dispose d'un réglage shift qui modifie considérablement les capacités de la bête ! Elle te permet en plus du son "Green Russian" Standard d'obtenir des sons plus ou moins gras- synthétiques- lisses - âpres- rikikis - collossaux et tous les intermédiaires possibles !

Je n'ai pas encore assez exploré la Belle en fait.
LoFuzz
Sonic boy a écrit :
Bonne Big Muff : Earthquaker Hoof ou musket blackout effectors... de la pure bombe..

Vrai mais assez différente tout de même, surtout au niveau du grain (et gain) ! La Musket déménage plus que la Hoof. Mais cette dernière présente un grain légèrement plus velouté.

Plus de grave pour la Musket, on n'est pas loin du tremblement de Terre.
clown.celeste
LoFuzz a écrit :
Sonic boy a écrit :

Vrai mais assez différente tout de même, surtout au niveau du grain (et gain) ! La Musket déménage plus que la Hoof. Mais cette dernière présente un grain légèrement plus velouté.

Plus de grave pour la Musket, on n'est pas loin du tremblement de Terre.

Tu m'étonnes
LoFuzz
Easyrom a écrit :
Hoof Fuzz et London Fuzz reçues le même jour et essayées tellement brièvement ce matin.

Tu me diras un peu ce que tu penses de la London Fuzz.

J'ai eu une I, le vieux modèle avec les stickers, que je trouvais chouette.
Easyrom
LoFuzz a écrit :
Easyrom a écrit :

Tu me diras un peu ce que tu penses de la London Fuzz.

J'ai eu une I, le vieux modèle avec les stickers, que je trouvais chouette.

Hello,

J'ai pris un pied d'enfer hier soir en m'amusant avec la Soul-Bender, la London Fuzz et la Hoof. Je ne suis pas sûr que mon entourage familial et mon voisinage aient partagé mon enthousiasme !

Pour te répondre, la MJM me fait une excellente impression dans son genre, conforme au souvenir que j'avais de l'ancienne version (gold, gros boitier). Elle comble mon attente, pas plus - mais pas moins - que l'ancienne version ou la Oxfuzz que j'ai aussi revendue (celle-là je vais la garder, car même si je ne me sers pas si souvent d'une fuzz face je suis toujours tenté d'y revenir !)

Par ailleurs, je me suis particulièrement attardé sur la Hoof, première fuzz inspirée de la Big Muff qui me scotche réellement (je n'avais pas accroché avec Big Muff, Little Big Muff, BYOC Triangle et SUF Ram's head).
Je le trouve extra et d'une polyvalence étonnante, grâce à l'interaction des potards de tone et shift.
LoFuzz

Easyrom a écrit :

Par ailleurs, je me suis particulièrement attardé sur la Hoof, première fuzz inspirée de la Big Muff qui me scotche réellement (je n'avais pas accroché avec Big Muff, Little Big Muff, BYOC Triangle et SUF Ram's head).
Je le trouve extra et d'une polyvalence étonnante, grâce à l'interaction des potards de tone et shift.

Oh !
Tu n'as pas apprécié la SUF ? Je trouve que c'est vraiment une pédale magique, avec une âme pourtant.
Easyrom
LoFuzz a écrit :

Oh !
Tu n'as pas apprécié la SUF ? Je trouve que c'est vraiment une pédale magique, avec une âme pourtant.

Elle m'avait laissé assez indifférent... Mais il est vrai qu'à l'époque j'étais un peu timide avec les fuzz et pas très à l'aise avec les gros niveau de gain. Maintenant, je me sens plus à l'aise de ce côté là.
Mikka Grytviken
Epb a écrit :
Existe-t-il des version "moderne" des Fuzz Ge? J'aimerais m'en trouver une qui ne pose pas de soucis dans ma chaine d'effet. L'alimentation séparée n'est pas tant un problème que ca, mais j'ai actuellement une clone très fidèle (une Dentone) qui ne passe pas très bien dans mon chainage d'effet et à terme ca me gonfle. Je compte le changer pour noël...

Vous en connaissez qui rentre bien en amont d'autres pédales (j'ai derrière elle une Wah en Rétrofit, un Vibrato, un Phaser, un Tremolo et un Echo)?

Pour l'instant je voulais me tourner vers une Bonamassa ou une SunFace, peut-être une Wave Cannon si elle arrive à se rapprocher de ce son quoi qu'elle me semble un peu plus sourde que les deux autre (mais je n'ai pas pu l'essayer). L'important pour moi c'est que le son le plus fidèle au Bypass vers les 7-8 au volume de la guitare et qu'elle ait le son le plus doux possible (pour une Fuzz, vous me comprennez).

Ouep !

J'en ( et on en) parle ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

clown.celeste
En cherchant une demo de la EQD tone reaper j'suis tombé sur ça:

Bon c'est une édition limitée (300$ je crois), pas simple à chopper, mais elle a l'air excellente ! Pour l'idée ils ont dû se baser sur Blackout Effectors avec leur twosome j'ai l'impression

Ceci dit je sais toujours pas quoi choisir entre la hoof et la tone reaper...

En ce moment sur effet guitare...