TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
En cherchant une demo de la EQD tone reaper j'suis tombé sur ça:

Bon c'est une édition limitée (300$ je crois), pas simple à chopper, mais elle a l'air excellente ! Pour l'idée ils ont dû se baser sur Blackout Effectors avec leur twosome j'ai l'impression

Ceci dit je sais toujours pas quoi choisir entre la hoof et la tone reaper...
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
tu as raison le choix est difficile j'avais l'intention de me reprendre une Hoof mais là je doit dire ??? on est presque obligé de se dégoter cette Hoofreaper pour ne pas se tromper
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
J'ai trouvé la réponse : une Hoof ET une Tone Reaper...
Et ne me demandez pas de trancher, je ne saurais pas.
clown.celeste
Ah c'est sûr qu'avoir les 2 serait sympa, mais je ne suis pas non plus un assez gros utilisateur de fuzz pour me le permettre (en fait j'utilise surtout la fuzz couplée avec du delay pour des nappes bien éthérées ), donc c'est soit l'une soit l'autre !

D'ailleurs pour ceux qui l'ont (ou l'ont eu) je serai pas contre un petit topo de la tone reaper, notamment avec une strat (et une basse également)
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
clown.celeste a écrit :
Ah c'est sûr qu'avoir les 2 serait sympa, mais je ne suis pas non plus un assez gros utilisateur de fuzz pour me le permettre (en fait j'utilise surtout la fuzz couplée avec du delay pour des nappes bien éthérées ), donc c'est soit l'une soit l'autre !

C'est une de mes utilisations principales, les nappes. Mais pas uniquement. Et de nouveau, faut les deux !
Tiger foods
bon, pas le courage de me taper les 220 pages.
Une "Das Fuzz" quelqu'un connaît???

Silicon ou germanium, c'est très différent?
parce que Roger Mayer lui-même dit que ça a pas une sonorité particulière, les transistors...
Les samples sont pas très parlant, le mec fait sonner ça comme une overdrive. Après, c'est annoncé comme très ressemblant aux Fuzz face.
Perso, j'ai eu une Big Muff USA que j'ai détesté (trop rouillonne, pas assez de sustain à mon goût....)
Merci à ceux qui pourront m'aider car je suis paumé au milieu de tout ce choix (je précise, on me propose un échange, pas possible d'essayer avant et la pédale est pas dispo dans mon village de ploucs).
David Watts
Salut.
"Das fuzz" c'est la fuzz face selon Bajatech Custom.
Il y a 2 modèles différents selon le type de transistors utilisés.
C'est une Fuzz Face quoi.
J'ai un de leurs premiers clones de Vox Tone Bender.
Plutôt sympa.
Quant au type de transistors, oui c'est un peu différent.

Les videos c'est la version germanium. Pas trouvé de version SI.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tiger foods
Merci David Watts, c'est une germanium.
Au fait, ça tombe peut être comme un cheveu dans la soupe, mais on m'explique que se faire soi même sa Fuzz Face est enfantin et que ça revient à vraiment pas cher.... ça vaut encore la peine de se payer une fuzz à plus de 150$ ?
quelqu'un a déjà essayé? je dois dire que certaines vidéos sur youtube sont pas mal.
Tsaddeous
Citation:
ça vaut encore la peine de se payer une fuzz à plus de 150$ ?

NON !

Je viens de me faire une Fuzz Factory de chez Das Musikding,ca fonctionne du tonnerre,le son est vraiment excellent,identique à l'originale.

Pour 50 euro,frais de port compris.
Tiger foods
justement, je lorgnais sur musikding, merci Tsaddeous
Henry777
A propos des Fuzz de Das Musikding, les différents modèles se rapportent à quelles pédales originales?
O)))
David Watts
Solasound Tone bender MKIII et MKII (bender) et Arbiter fuzz face GE ou SI (face et factory).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tiger foods
la tonebender mk2 me semble bien sympa. Sinon en général, quelqu'un connaît autre chose sur ce site? le tube préamp high gain, ça a vraiment l'air sympa. Sinon, c'est vraiment simple, les manips? je sais souder mais j'y connais vraiment que dalle. Et je dois dire que la pédale à 50 roros, ça me tente et j'imagine que pour les connaisseurs, ça doit pas être trop difficile de modifier un peu par rapport aux kits proposés.
Tsaddeous
Si t'es du genre bricoleur et que tu sais souder,tu peux y aller sans aucun problème.

C'est du lego,les schema sont très clairs.
megaloman
Si ça interesse quelqu'un je revends ma fuzz malekko, toute neuve....

En ce moment sur effet guitare...