TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Geordie boy a écrit :
Une fuzz Ge sonne vraiment différemment que fuzz silicone ?
Il avait quoi Hendrix ?

merci

Ge au départ, puis Si, mais on a du mal à reproduire les Fuzz Si qu'il utilisait, car à l'époque la technologie Si était balbutiante, et les transos avaient un gain très faible (c'est une caractéristique très très importante des FF) alors qu désormais ils sont tous "trop performants".
C'esyt ce qui a fait l’exécrable réputation des Fuzzes Si de chez Dunlop, qui utilisaient des transos à haut gain.
De plus, les Fuzzes Ge fonctionnent bien même sur un ampli réglé en clean, les Si, bah faut pousser aussi l'ampli et ça n'est pas toujours facile (idées générales, il y a forcément des exceptions).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
kleuck a écrit :
Geordie boy a écrit :
Une fuzz Ge sonne vraiment différemment que fuzz silicone ?
Il avait quoi Hendrix ?

merci

C'esyt ce qui a fait l’exécrable réputation des Fuzzes Si de chez Dunlop, qui utilisaient des transos à haut gain.

Mais entre temps, ils ont quand même pondu la MXR BC 108 qui est elle, excellente...
kleuck
Depuis oui il semble y en avoir eu de bonnes, j'avoue ne pas avoir éssayé grand chose des prods récentes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

David Watts
chix4free a écrit :
Bon les enfants, je suis bien emmerdé. Comme certains le savent déjà, j'ai fait l'acquisition d'un AFD100 et inutile de dire que c'est le panard total pour ce que je fais (c'est-à-dire des choses assez éloignées de la destination naturelle de cet ampli).

Sauf que, même à gain et master modérés (4-5), ma MJM Britbender (version 3 knob), elle-même avec le potard de fuzz au mini et le level à 12h, est inexploitable compte tenu du souffle qu'elle génère.

J'ai bien essayé au volume guitare mais le baisser à 1-2 (je suis à 5 en général) annihile complètement le son.

La fuzz est en façade et c'est encore pire dans la boucle.

Avez-vous des suggestions ? Noise gate après le Britbender ? Une fuzz qui génère naturellement moins de souffle ?

Il n'y a peut-être pas de solution...

Merci d'avance !

Et ta pédale produit trop de souffle seulement avec cet ampli ou tout le temps ?
Si c'est tout le temps c'est ta pédale qui merde.
T'as essayé avec le gain de ton ampli au minimum ?

Sinon, une fuzz sur un ampli déjà saturé ça doit peut-être se pratiquer, personnellement je préfère avec un ampli mono canal en son clair ou léger crunch.
Je trouve que la fuzz se suffit bien à elle même pour produire la saturation.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
Avec ma fuzz sur mono-canal qui crunch je mets les deux pots à fond ... c'est délicieux ... oui forcément ça souffle mais lorsque je joue ça fait bien plus de rafu que le souffle qui s'en trouve inaudible !
Sonic boy
perso, et je l ai déjà dis plein de fois sur le forum, j avais essayé plusieurs MGM et je n en ai pas acheté à cause du soufle qu elles généraient..... en comparaison, une analogman (par exemple), c est le monde du silence..
Keihilin
Hello,

sur la 1ere page on peut lire ce passage sur la Fulltone 69

FULLTONE 69', 70',
un must , une référence, bizarrement ces pedales ont mauvaises reputation de la part de leurs usagers. il faut savoir que leur concepteur les developpe sur des guitares et amplis vintage (voyez sa collec) et que c pas dit que ça sonne pareil chez vous... et distribue en france par la pédale, le prix est quand meme très élevé
http://www.fulltone.com/

En regardant ce que mon magasin habituel de Guitare avait en stock niveau Fuzz, le vendeur m'a dit adorer ce model (bon a 200€ la pédale..)

C'est peut être expliqué dans les 200 pages et quelques de ce topic, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi la réputation est mauvaise ?

C'est pour ma culture, car je pense m'orienter vers la Big Muff bien moins cher pour une 1ere pedale d'effet.. ;o)
Keihilin
Bah j'ai pas encore essayé...(prévu bientôt) j'avais pas mon ampli/Guitare avec moi cette fois la..

L'idée c'est une Fuzz qui pourrait convenir pour du Stoner façon QOTSA / KYUSS

J'ai reperé sur le net la Big Muff Germanium 4, qui ne pretend pas être une FUZZ mais OVERDRIVE+DISTO et pourtant, dans une demo Youtube j'ai carrement retrouvé le son QOTSA...
kleuck
Ouais, faut pas se fier à son nom, la FF n'a rien à voir avec ce qu'on appelle "Fuzz" désormais, et est plutôt une pédale "mélodique", pas un truc pour bourrinner de l'accord.

Keihilin
Thanks ;o) vous venez de me faire economiser pas mal la ;o)))

En ce moment sur effet guitare...