ML3-ProFan a écrit :
Ok merci vous 3 pour ces lumières !
Je partais plus sur de l'US via la BM, mes vieux souvenirs resurgissent aussi, jamais essayé de fuzz, même y'a 30 ans, BM est quand même resté dans mon imaginaire depuis tout ce temps.
EL Phaco, ça me fout le doute, je ne pensais pas aux mariages clean/saturé et je pensais qu'on s'en servait dans les 2 cas.. peu importe, faut bien commencer un jour et je ne sais pas encore si je vais privilégier clean ou saturé.
Doc Loco, exact, découvert aussi cet effet Octavia (via Palf), pas ça que je veux pour l'instant.
Il y'a des fuzz qui peuvent être utilisées tant sur clean que sur crunch. Et si tu es hésitant et n'a pas envie de trop creuser ton budget, je te conseillerais la CARCOSA de chez Dod. Même si j'ai beaucoup de fuzz, j'y reviens toujours justement à cause de sa polyvalence. Elle possède un switch qui permet de l'utiliser soit sur ampli clean, soit sur ampli qui crunche, et la grande plage de ses réglages permet de passer d'une fuzz très "lisse" proche d'un overdrive à une fuzz vraiment méchante, et toutes les gradations entre. A 99€, y'a pas à beaucoup hésiter.