TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui il y a une erreur. Il y en a une qui est deux fois! :

Sinon, je suis tombé l'autre jour sur ça, c'est un peu fuzz mais pas seulement:

Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Special Total utilisateur
ca fait pas un peu beaucoup de pédales qui donennt le même genre de son??

J'ai eu une big muff Pi russe il y'a 20 ans et je trouvais le son dégueulasse, parce que je pense que je ne savais pas la régler correctement ni dans quel contexte l'utiliser. Un conseil pour une fuzz pour novice, pour un usage modéré plutot orienté funk?
ranez
  • ranez
  • Special Total utilisateur
doublon
Bucker
  • Bucker
  • Special Cool utilisateur
Pour du funk je suppose que le mieux est une fuzz face, car tu peux passer d'une petite disto à un bourdonnement épais en jouant avec le potard de volume de la guitare. Ça marche très bien aussi avec les potards de filtre de basse comme sur les Reverend.
ranez
  • ranez
  • Special Total utilisateur
Merci pour le conseil. Je vais regarder de ce côté.
slash2808
ranez a écrit :
ca fait pas un peu beaucoup de pédales qui donnent le même genre de son??


Effectivement, Il y a essentiellement de la FF comme j'ai dit... C'est devenu un kiff naturel je prétendais sincèrement ne pas aimer la Fuzz et je me casse pas la tête pas la tête pour savoir si c'était le goût du moment ou mon utilisation foireuse de ces pédales ...

En plus d'acheter beaucoup j'ai comme beaucoup d'autres ici une difficulté à me séparer de mes pédales ... Du coup je me constitue plusieurs PB à ma guise , les pédales font des va-et-vient c'est ma façon de faire joujou aussi ...


Le moment est venu de me trouver ma petite Fuzz un peu plus extrême ...

J'ai lorgné un peu sur la Abelha de Beetronics , chez Unsound Circuitry, Death By Audio, JPTR FX alors soit j'ai pas trouvé ma belle soit je suis pas encore tout à fait prêt ( et certaines sont rares pour essayer)
El Phaco
Sur le Maggot Brain original par Hazel, c'est pas une Big Muff. Je ne pourrais pas donner le modèle précis, mais je suis sûr que ce n'est pas une bm.
ranez
  • ranez
  • Special Total utilisateur
La big muff russian que j'avais c'est à cause de cette chanson en partie que l'avais achetée. On me l'avait vendue comme la fuzz ultime.

C'est un peu trop crade comme son pour moi. J'ai écouté des vidéos avec des Fuzz Face et je trouve ca plus adapté pour ce que j'ai en tête.
El Phaco
Ce que j'ai eu de plus proche, c'est une FF Si en BC183 je crois. Mais pas du tout sûr que ce soit ça qu'on entend sur l'album. Une Big Muff, c'est pas ce son, et ça réagit pas au volume comme il fait sur le morceau.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bucker
  • Bucker
  • Special Cool utilisateur
La green russian standard d'EHX est très propre, elle ne crachote pas du tout dans un ampli clair même avec des micros qui envoient.

Sinon pour un fuzz léger et qui sonne bien, il y a l'Astro Tone d'Analogman (et en plus elle ne coûte pas un bras).
SupaDog
Petite page de pub pour deux nouvelles fuzz chez des petits fabricants boutique que j'aime bien et qui ne sont pas à des prix délirants... (je n'ai aucun intérêts la-dedans mais ils ont vraiment de la bonne came)
https://fredric.co.uk/standard(...)chine

Fredric Effects


https://www.reusseffects.com/p(...)ngler

Pedale signature Kid Congo Powers!! excusez du peu... Avec des Signature comme ça plus Rowland S Howard, Warren Ellis et le keum (un des) de Mogwai plus la fuzz repeater, je trouve que le mecs de Reuss il a la classe!! (et ses pédales me parlent bien)

Tingler

En ce moment sur effet guitare...