TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Marrant, ça me fait penser au son de basse de Wonderwall d'Oasis. On ne l'entend pas dans le mix, mais isolé le son est ultra saturé et franchement pourri, mais... ça marche.

A 05:28
SupaDog
Je ne peux pas écouter la maintenant... Mais d'une part je pense que Gallagher & C° ont surement appris par cœur les méthodes de prod des Beatles..(avec Kravitz )
Et puis doubler les grattes/basses avec une piste fuzz bien en arrière ça gonfle joliment ton spectre sonore..
SupaDog
#Mikka
vu sur un autre forum en A..
Proco sort une nouvelle itération de la Rat avec un nouveau nom pour 349 dollz..
Elle doit etre forcement mieux qu'une bete RAT 2 à 95 roros!!
Mais ce ne sera tjs pas une fuzz ... Et ça ne sonnera sans doute pas garage 60's non plus..
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Hot New:
https://www.ananashead.com/pro(...)-fuzz

Spirit fuzz

et pourquoi elle s'appelle Spirit hein?? Pourquoi???

Rhooo parce que le Barcelonais a lu mon post sur le topic fuzz de g.com ?
Il faut dire aussi que je lui ai fait un peu de pub précédemment avec la météorite ( il faudra que je fasse une démo audio tiens...).

Non, sérieusement, si je suis l'explicatif d'Ananashead (sa marque de fabrique), il justifie le nom Spirit comme a la fois le nom du groupe de Randy California (voir topic psychédélic) et le type de fuzz utilisé par des groupes comme Big Brother (idem) ou ZZ Top, donc, si je ne m'abuse, plutôt la Jordan Bosstone fuzz.

Il n'y a pas mention de variation du voltage tiens, c'est du 9v. point.

D'un côté, j'adore la Jordan Boss tone..., malheureusement souvent ses vidéos audios ne me convainquent pas vraiment (d'autant plus que son mix assez approximatif de spirit in the sky avec la grange de ZZ top apporte plutôt de la confusion au propos).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
SupaDog a écrit :
#Mikka
vu sur un autre forum en A..
Proco sort une nouvelle itération de la Rat avec un nouveau nom pour 349 dollz..
Elle doit etre forcement mieux qu'une bete RAT 2 à 95 roros!!
Mais ce ne sera tjs pas une fuzz ... Et ça ne sonnera sans doute pas garage 60's non plus..

Celle que j'ai trouvée date des 90' Made In USA avec le bon vieux LM308N dedans avec de bon composants comme à l'époque et le PCB de bon alois ... et pour un prix défiant tout concurrence ... je ne pense pas que celle à 349$ totalement hors budget pour moi en plus ... m'apporte grand chose de plus d'autant que celle que j'ai trouvée me plaît bien.

L'idée c'est moins de vouloir faire du Garage dans la pure tradition que de juste tester globalement d'autres couleurs sonores.

Mais merci pour l'info.

::
SupaDog
J'avais bien pigé...
Mais ça m'a fait marrer le fait de parler de Rat la semaine dernière et de trouver cette info hier.. Et la bascule de 95 ro à 395.. Pour une disto dite de base..
Après hormis de toutes façons des garageux indécrottables et intégristes, je pense que personne ne te diras rien si tu joue des trucs garage avec une rat ou ta Dunlop..
Slyonline2
SupaDog a écrit :
...Après hormis de toutes façons des garageux indécrottables et intégristes, je pense que personne ne te diras rien si tu joue des trucs garage avec une rat ou ta Dunlop...

Comme nous quoi
Il faut reconnaître que tu es tombé sur de l'intégriste ici.
Mea culpa

Sinon c'est vrai, personne ne te diras rien.
SupaDog
Nope pas intégriste, esthète!! La quete de la fuzz parfaite c'est pour ma musique.. c'est qu'après par rapport au Garage 60's ou le surf morriconesque etc...il y a ce souci d'authenticité sonore... Mais qui ne concerne bien que moi..
En plus avec mon esprit de contradiction je serais bien capable de jouer du Garage sur une Ibanez Steve Vai avec une MT2 ou une Rat dans un ampli Line6 genre juste pour faire chier les vrais puristes/intégristes
Slyonline2
Non, c'était surtout pour moi le terme intégriste de la fuzz...

Mais bon je préfère puriste... (fauché qui préfère les clones a pas cher )

Bon, je l'avais promis, voilà des tests avec la Météorite qui est une reproduction de la fuzzrite réalisé par Pedro Garcia d'Ananashead, un pro de la fuzz résidant a Barcelone.

https://www.ananashead.com/pro(...)orite

Première impression : a la différence d'avec la Fuzzrite Catalinbread, celle ci voit le volume baisser avec la baisse de voltage JHS, c'est graduel avant qu'elle ne fonctionne tout simplement plus.
Ceci dit, je la préfère légèrement sous alimentée plutôt qu'avec du 9 volts standard, je trouve le son plus proche de la Mosrite originale.

Pour le gratouillage, c'est de l'arrache vite fait.
Encore une fois, soyez indulgent sur mon jeu et sur les pains....
Have mercy on me please
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Oh, j'aime bien ça Ca donne envie de se perdre dans un désert californien.

La Rat c'est comme la Big Muff, je trouve qu'il y a un snobisme vraiment idiot avec ça. La pédale de base actuelle qu'on trouve à 60 euros d'occase est vraiment très bien, mais tu auras toujours des gars qui te diront que le modèle fait dans une grange bulgare (roulé sous les aisselles bien sûr) avec des composants retrouvés dans une vieille Trabant est forcément mieux. J'en connais même qui prennent tout de suite des Big Muff Civil War version 1.235... sans même avoir testé le modèle de base (mais la leur est mieux bien sûr).
Slyonline2
@Mikka Grytviken

Moi j'ai celle ci, entre autres fuzz face estampillée Hendrix :

Mais justement, l'enfumage il vient de lui Jimi Hendrix !

Parce qu'en fait, on va pas se mentir, la plupart des guitaristes ne connaissent la fuzz qu'à travers Jimi Hendrix.
C'est comme pour la stratocaster, l'association a été surexploitée niveau marketing.

La fuzz principale utilisée par Hendrix était la Dallas Arbiter fuzz face, d'abord germanium puis silicium vers 1969.

Entre les ayants droits d'Hendrix (Janie Hendrix) et les dépositaires actuels de la marque Dallas Arbiter (Jim Dunlop qui a acquis la marque MXR en 1987), c'est la démesure totale sur l'aspect "authentique Hendrix"

Je suis certain que la même fuzz face que la tienne ou la mienne et une bonne centaine d'autres sont strictement la même, reconditionnée pour avoir le label "authentic Hendrix"

S'en est risible vraiment... alors que la fuzz face est super simple a cloner...

quelques exemples non exhaustifs....

En ce moment sur effet guitare...