TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Jazzm@ster a écrit :
brui2fon a écrit :
la keeley c du très bon, achètes !!!

A vos ordres, Chef!

euh...chef vous pouvez dire rompez? ça fait 2 heures que je suis au garde à vous devant mon écran, j'ai mal aux pieds et j'ai l'air con
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Red_Fish a écrit :
CooKieS a écrit :

Ha yes t'as fini par en trouver une!

yep, sur Ebay Allemagne

Bien joué, amuses toi bien avec!

(et garde la ça se fait collector ces Cornell, elles ne sont plus fabriquées car les bons transistos NOS au Ge se font rares! )
Fastback '67
Red_Fish
yep j'ai aps pour projet de la revendre celle la :p
dans 15 mins j'ai fini ma journee, copine pas a la maison, ca va envoyer du bois des que je suis rentre
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
Puisque ici c'est tout sur les fuzz, ben voici une question.
Pour ceux qui utilisent des fuzz à transistor germanium NOS, vous savez que ceux-ci sont très sensibles au volume des micros de la guitare utilisée...
J'utilise une copie MK2 colorsound montage original. Ca fonctionne très bien avec certaines guitares, et d'autres pas du tout : le son est tout compressé avec parfois des baisses... c'est quand le signal est trop fort en entrée.

Je ne baisse pas le volume micro parce que je perd de la dynamique et que le son est très bien ainsi avec la TS808 placée avant. Dés que je fuzze, ben c'est tout caca.

Avez vous des solutions ? comment faites vous ? j'ai le problème même sur des p90 un peu violents de 9k...

J'avais pensé modifier la pédale en ajoutant un gain en plus du volume et de l'attaque...
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
brui2fon
j'ai eu ce probleme avec la KR fuzz child
je crois qu'il y a pas grand chose a faire ou alors il faudrait intervenir sur le schéma de la pédale pour l'adapter a la guitare en question
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Jazzm@ster
La fuzz head est partie des states ce matin, j'ai hâte!

Du coup si ça intéresse qq'un je vends ma rat deucetone, j'adorais le son mais c'est vraiment trop chiant à monter sur un pedalboard déjà trop bien fourni...
http://distorsion-guitare.proc(...).html
jes1201
Jazzm@ster a écrit :
La fuzz head est partie des states ce matin, j'ai hâte!

Fais nous une belle review lorsque tu l'auras bien essayée

En plus elle est fournie avec 3 condos de différentes valeurs changeant le "voicing" de la pédale selon tes goûts

Moi elle m'a toujours tenté steu pédale
Jazzm@ster

Ça c'est une pédale de patron
Déjà elle a de la gueule.
Ensuite elle sonne, elle a été pensée aussi bien comme une fuzz que comme un boost si bien que dans cette fonction elle transforme ma plexitube et ma od808 en fuzz, c'est comme si j'avais 3 fuzz (*2 avec le switch) différentes.
Vraiment bluffé par le couple canal 1 plexitube + fuzz head, ça donne un truc apocalyptique mais pas brouillon car il y a finalement très peu de gain.
Dans le setting "usine" elle a peu de gain, la réserve de volume est elle gigantesque, le switch Si/Ge s'entend du coup peu dans la fonction fuzz.
Par contre en boost là c'est flagrant, en Si on obtient un boost qui compresse, en Ge ça "racle".
En ouvrant la pédale on peut ajouter du gain et là le switch Si/Ge devient bcp plus efficace.
Je l'ai branchée sur mon flatliner avec le voltage et la resistance variable, en dosant le V et R on obtient un son grésillant, un peu comparable au "comp" de la fuzz factory.
jes1201
Merci pour la review

Et heureux qu'elle te plaise...

Moi perso , sur les samples de Paul Priest , je trouve qu'elle sonne aussi très très bien cette pédale
Geordie boy
hors-sujet :
la fuzz vous la placez avant ou parès votre wha wha pour un son hendrixien ???
Red_Fish
Geordie boy a écrit :
hors-sujet :
la fuzz vous la placez avant ou parès votre wha wha pour un son hendrixien ???

apres !

a l'epoque je crois que de toutes facons c'etait dure de faire autrement, il y avait pas kit Foxrox
Starfucker Inc.
sauf que roger mayer avait modifié les wah d'hendrix pour qu'il puisse justement placer la wah avant la fuzz.

N'importe quelle pédale boss éteinte peut faire le taff d'un kit foxrox.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Geordie boy
ouh lalala j'ai besoin d'explications là !! Je suis largué !!
Bender the Pimp
StratLover a écrit :
sauf que roger mayer avait modifié les wah d'hendrix pour qu'il puisse justement placer la wah avant la fuzz.

Un accordeur, par exemple ?
Geordie boy
StratLover a écrit :

Kéçako .

En ce moment sur effet guitare...