TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Je possède la Voodoo Lab BossTone (achetée sur ce forum), qui est la version précédente sans les potards de Tone et de Résonance.

Il s'agit d'une pédale très impressionnante, avec un très beau grain. Elle réagit à la manière d'une Fuzz Face quant à la dynamique ou à l'action des potentiomètres sur la guitare. Avec celui de volume, il y a moyen de se rapprocher du clean ou d'avoir toutes les nuances entre Clean et Fuzz à gogo. Elle me fait penser à une Fuzz Face Silicon un poil plus précise, sur les basses notamment.

Elle fait clairement partie de mon Top 3 (et j'en ai eu des Fuzz), c'est la toute bonne surprise.

Tu peux y aller, c'est tout bon .
Loupinou
Depuis qu'on m'a prêté une vieille Big Muff, je me rends compte que le canal inférieure de ma MXR-151 (DoubleShot Distortion) permet d'approcher le son d'une Big Muff.
Mark Twang
Merci beaucoup. J'ai écouté beaucoup de samples et testé pas mal de fuzz. Je vais garder la Big Muff sur un petit pedalboard "bis" et je cherche une pédale plus compacte pour le PB principal : je crois vraiment que je tiens mon affaire avec cette Voodoo Lab
Mr. dickhead
LoFuzz a écrit :
Je possède la Voodoo Lab BossTone (achetée sur ce forum), qui est la version précédente sans les potards de Tone et de Résonance.

Il s'agit d'une pédale très impressionnante, avec un très beau grain. Elle réagit à la manière d'une Fuzz Face quant à la dynamique ou à l'action des potentiomètres sur la guitare. Avec celui de volume, il y a moyen de se rapprocher du clean ou d'avoir toutes les nuances entre Clean et Fuzz à gogo. Elle me fait penser à une Fuzz Face Silicon un poil plus précise, sur les basses notamment.

Elle fait clairement partie de mon Top 3 (et j'en ai eu des Fuzz), c'est la toute bonne surprise.

Tu peux y aller, c'est tout bon .

ha intéressant, je compte m'en faire une pour avoir une fuzz stoner, tu peux en dire plus sur le gain (elevé ou pas ?) et la couleur de l'effet (plus dans les basses, ou plus criard?)

Cette fuzz est tres populaire sur DIYstompboxes.com
LoFuzz
Désolé pour cette réponse tardive, je viens de recevoir un nouveau joujou (Super Champ XD) .

Le niveau de gain est...disons très adapté. Pas de gain ahurissant comme sur certaines pédales (dont tu ne sais quoi faire tellement il y en a). Il y a juste ce qu'il faut (si ça peut t'aider).
Pas de sons criards mais bien ce que j'appelerais un belle voix cassée -sur mon Vox en tout cas-. Difficile à expliquer, tu retrouves ça sur certaines Fuzz Face Silicon. En solo, c'est le panard total tellement il y a moyen de faire chanter, chuchoter, hurler la bête.

Une utilisation Stoner ? Je n'ai pas encore essayé mais pourquoi pas. Je te donne mon verdict demain.

Sinon, moi aussi, je compte m'en fabriquer une maison tellement elle me plaît. Le schéma paraît simple, la prochaine fois que je passe une commande chez Banzai, je me la fais .

N'hésite pas, j'ai (et j'ai eu) une belle volée de Fuzz et celle-ci est certainement une de mes préférées.
Mr. dickhead
ha c'a l'air d'etre simpa, le soucis c'est que je trouve pas du tout de samples, c'est pour ca que je demande (et étant donné que j'ai pas de plaque d'essaie, ca m'obligerais a faire ca sur plaque a bande)

j'avais fait une fuzz face avec des 2n5088 et ca m'avais bien emballé, ca doit donc etre bon.

Citation:
Une utilisation Stoner ? Je n'ai pas encore essayé mais pourquoi pas. Je te donne mon verdict demain.

Je sais pas si le terme est tres bien employé, mais c'est pour donner une idée du son. Le son de QSTA sur les albums a partir de SFTD.
Je cherche pas un truc a haut gain (pour moi une big muff en a trop) le gain d'une fuzz face me suffit par exemple. Mias j'ai horreur des fuzz sur-aiguee qui te casses les oreilles, je prefere celle qui sont un peu plus centré sur les basses/médiums.

Oui le schéma est super simple a faire et quelques mods peuvent etre invisagé pour changer la couleur du fuzz. Si ca t'interesse il y a un paquet de topic sur cette pédale sur DIYstompboxes (en anglais) dont celui ci.
http://www.diystompboxes.com/s(...)813.0

J'ai un boitier electro-harmonix de feu ma double muff qui va etre pas mal pour loger le circuit avec un selecteur pour les condos d'entré et sortie.

Si ca t'interesse j'ai fait un striplayout (schéma sur plaque a bandes) de ce montage.

Citation:

Ok pas de soucis.
LoFuzz
Super, merci pour le lien .

Puisque tu connais la Double Muff, la Bosstone est un peu dans le même registre avec un son Fuzz plus prononcé et une voix cassée comme je te disais. Pour moi, les 2 sont indispensables. Pas de Fuzz à gogo comme sur la Big Muff et pas de sons criards. Rien que de la Fuzz "chaude" voire OD/Fuzz par moment, comme sur les meilleurs Fuzz Face.

Sinon, le striplayout me brancherait bien .

D'accord avec toi, au niveau sample, c'est la galère...il y a bien [url=]çà[/url] ou encore [url=]çà[/url]. C'est proche mais pas encore exactement ce son-là.
Mr. dickhead
Ok ok, par contre je vois pas trop ce que tu entend par "voix cassée"

Oui j'avais pas pensé a ces liens youtubes, mais bon je sais pas si ca rend hommage a la pédale, filmé avec une webcam

Similaire a la double muff ? pas trop j'espere, parce que je peu que je les utilisé ca m'avais pas emballé. Mais si tu dis que niveau de gain c'est pareil a une fuzz face, ca devrait aller. Et puis au pire, des transos avec plus de gain, 1 ou 2 diodes en plus. J'espere juste qu'elle a quand meme assez de gain pour faire du gros son fuzz (un peu comme la fulltone 70's niveau gain, pédale facile a faire aussi d'ailleurs)

C'est vrai que c'est dificile de se faire une idée du son par des mots.

Pour le striplayout on voit ca par MP
LoFuzz
Tu peux y aller pour du Stoner avec la Bosstone, ca le fait .
Starfucker Inc.
dickhead a écrit :
avec un octaveur down ca doit etre géant.

ça s'appelle un bassiste
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
imagine68
dickhead a écrit :
a ceux qui ont testé quelques fuzz , la sola sound tonebender MK2 reissue sonne comment ? ca sonne pas comme une fuzz face ?

Non ça ne sonne pas comme une fuzz face.

Dites moi les pros de la fuzz, je suis tenté par l'achat d'une fuzz pour un son orienté The Coral, Last Shadow Puppets, The Zutons ... Que me conseilleriez vous ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et hop me voilà en quete d'une fuzz... c'est pas le choix qui manque
Quelqu'un en vend une dans l'esprit FuzzFace par hasard ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...