TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkstrummer
Ah ok.
Un peu HS mais comment faisait-il son "son clean" fabuleux ? (Pennyroyal Tea, Intro de Rape me...) N'est-ce pas grace a cette pédale ?
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Henry Spencer
Sur cet album, il me semble qu'il utilisait un Twin Reverb. Pour l'enregistrement, des micros placés un peu partout dans la pièce pour avoir le son le plus naturel possible. Finalement, la production Albini.

Ce sera dur de retrouver ce son. Un ampli clean poussé très fort et la guitare adéquate devraient suffire. Après, c'est une question de jeu de guitare.


Bon, j'étais pas non plus dans le studio pour vérifier hein.
Mais le son Cobain, d'après moi, c'est beaucoup de "chunkah chunkah" typique d'un humbucker posé en position chevalet sur une guitare Fender.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Darkstrummer
Oui ça se tiens
J'essairerais avec mon Peavey 15 watt Vipyr
Merci
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Rolfpedalboards
Salut moi on m'as parler ce cette Pédale "Gollmer The Blues" utilisé par les mec de cult of luna.

http://www.effectsdatabase.com(...)blues

Je suis à la recherche d'un bon Od et après avoir lu pas mal de review j'hésite entre :

Klon Centaur

Lovepedal Eternity E6

Rockbox boiling

Qui connait et pourrais me donner son avis
All you need is Rolf
coyote
Je dirais la Klon Centaur, même Jeff Beck, plutot old school niveau matos, du moins pour l'amplification et les effets, l'utilise, mais elle tape la vache.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Rolfpedalboards
Ok je vais encore faire des recherches, ça coute cher ces p'ites bêtes nan ?
All you need is Rolf
crushthebutton
J'ai 2 Klon Centaur et c'est excellent! Rien ne sonne comme le Klon même si le Barbershop de fairfield est dans le même esprit, mais ce n'est pas pareil!
Henry Spencer
Sur le site de Maxon on peut lire un test qui compare la Centaur à leur OD-820. Test qui penche en faveur de cette dernière, évidemment. Pourquoi on en voit pas plus que ça, vu sa prétendue qualité ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
billou_35
A tout hasard, je vends ma RockBox Boiling Point... MP si intéressé...
Mes ventes du moment :
Zerton
Starfucker Inc. a écrit :
le plus gros foutage de gueule de l'histoire des pédales avec la sansamp "relic"

C'est clair ! .... la mienne qui a 19ans est vachement moins abimé
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Rolfpedalboards
Après bcp de recherche mon choix se pose sur ;

Lovepedal Eternity Burst

ou

Robert Keeley Ts808 mod plus ....

qui parmi vous à eu ses pédales à l'essais ?
All you need is Rolf
Sofuckingwhat
Salut tout le monde.

J'ai un Blackstar HT-5 dont les distos me satisfont. Cependant je souhaiterais qu'il me procure un son plus typé fender....
J'ai donc pensé à lui coller un des pédale Boss qui émulent les amplis Fender, notamment celle du Fender Deluxe Reverb 65.
Mais avant d'investir, je voulais savoir si cette pédale est vraiment bien, et surtout savoir si il y en a d'autre dans ce genre, d'autres marques, dans le même budget et qui pourraient être meilleures...
Vous avez des idées ?
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
framp
  • #60
  • Publié par
    framp
    le 06 Dec 09, 15:04
Salut, peut-être pourrais-tu ajouter cette pédale en 1ere page

Super matos, un overdrive assez sec, un deuxième plus typé TS + un boost !!!!
A+, Franck

Edit: J'avais oublié le lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...