Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Citation:
puisqu'on est au cablage savez vous ou on peut trouver des cables de liaison d'alim genre les cables qui vont de ma VODOO LAB PP2 a mes pedales BOSS et autres ? les miens "fatiguent" , et je me demande bien ou ce se trouve


J'ai lu quelque part sur ce forum, que l'on pouvait se la fabriquer soi-même, mais si tu n'es pas, tout comme moi, un artiste du fer à souder, tu pourras trouver ça sûrement chez Audiotubetech ou les autres bonnes épiceries

Et renvoi de question, le cable Mogami au détail, ça se trouve où ?

Ca m'a l'air d'être du bon cable
chacal
Luna Jena a écrit :
puisqu'on est au cablage savez vous ou on peut trouver des cables de liaison d'alim genre les cables qui vont de ma VODOO LAB PP2 a mes pedales BOSS et autres ? les miens "fatiguent" , et je me demande bien ou ce se trouve
merci


Chez godlyd ou burkey sur, chez thomann ou effect on line peut être...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pitschifter
chacal a écrit :
je suppose que tu parles de ca:

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

c'est assez pratique oui, après perso niveau qualité ca me fait un peu peur...


C'est pas tip top en effet et c'est super galére a souder et monter.DLa soudure de la tresse ne tient pas et il faut sans cesse réparer.

Ce que j'aime assez c'est ce truc


Le gain de place est moins important mais c'est assez solide et s'adapte sur pas mal de pédales.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
chacal
oueh quand t'as toutes tes pédales simplement en série c'est bien. En plus en matière de qualité sonore ca peut logiquement pas être moins bien qu'un cable...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
oueh quand t'as toutes tes pédales simplement en série c'est bien. En plus en matière de qualité sonore ca peut logiquement pas être moins bien qu'un cable...
les 3/4 de mes pédales les connecions se font au dessus...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
change de pédales
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nico_las
pitschifter a écrit :
chacal a écrit :
je suppose que tu parles de ca:

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

c'est assez pratique oui, après perso niveau qualité ca me fait un peu peur...


C'est pas tip top en effet et c'est super galére a souder et monter.DLa soudure de la tresse ne tient pas et il faut sans cesse réparer.


Tout mon pédalboard est cablé avec ce genre de jack. J'ai jamais eu de problème, le fil est compressé et ne s'arrache pas du jack, la masse est galère à souder mais en si prenant bien ca accroche très bien. Il suffit de trouver la technique.

En tout cas, j'étais tout en neutrik, je les ai gardé que pour les jacks guitar es/ampli et je les ai remplacés. C'est plus pratique je trouve.

http://www.conrad.fr/webapp/wc(...)19047
Voila, c'est ca.
_Luis_
chacal a écrit :
mogami/neutrik, oueh c'est de la valeur sure. le seul truc c'est que les neutrik standards sont un peu gros pour du board, il vaut mieux prendre des séries X...


J'ai de la place sur mon pedalboard donc pour le moment je peux me le permettre!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • #98
  • Publié par
    OktaV
    le 13 Jul 07, 23:05
...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Plus
Citation:
Je tiens tout d'abord à préciser que ce sujet n'est pas un énième topic pour frimer avec son matos ou juste le montrer

Donc faudrait nous en dire un peu plus, parce que pour juste montrer une photo c'est l'autre topic !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
Connaissez vous un autre système de fermeture de pedalboard (ou de valise donc) que cette fermeture, dite "à sautrelle"


______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
ah oui c'est la femeture utilisé par Samplerdave il me semble, faut que je vois comment cette fermeture s'installe alors...
merci à toi!
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
cdmat76
Voilou mon gros à moi


Le pedalboard lui même, c'est un pedalboard PedalPad XL Road modèle 2007 (moins lourd et haut que les modèles précédents). J'en suis très très content! C'est vraiment une tuerie ce truc : très costaud, très modulaire (le pedalpatch offre enormement de possibilités pour des config avec boucle d'effet, stereo, avec 2 amplis... ), avec de la place à l'intérieur pour foutre du matos ou des alim supplémentaires (mais pas au format multiprise+transfo, c'est trop haut, par contre un pedal power, un DC brick, une CIOKS etc etc ... pas de soucis). Il y a une alim intégrée (à droite) qui débite 1.7A réparties en 8 sorties. J'ai rajouté une CIOKS Double Jack à l'intérieur pour les voltage exotiques (18V + 12V). Par contre je vais peut être me racheter une Baby pour les pola inversées car les sortie de la CIOKS ne sont pas isolées et on ne peut pas brancher à la fois du normal et du inversé dessus . Et je ne suis pas sûr que l'ampérage de la double Jack soit suffisant pour par exemple 2 Nova pedal TC... Enfin bref, malgré toutes les qualités du pedalboard, les problèmes d'alim sur ces gros machins, c'est toujours la croix et la bannière! C'est d'ailleurs la thématique de mon pédalboard pour ce sujet... les problèmes d'alimentations... Comment alimenter, sans multiprise et transfo dessus du 9V, du 9V à polarité inversée (Fuzz au germanium), du 15V (j'ai pas encore trouvé la solution... à part gicler la pédale :lol, du 12V numérique (donc gros ampérage), du 18V .... le tout en un minimum de cable et avec des alim intégrées uniquement... Ben je vous appelle quand j'ai fini de répondre à la question...

Bon le Chainage :
Strat -> RMC Picture Wah (Fox Rox Mod) -> Diamond Compressor -> Octron -> SoulBender -> Fulltone 70 -> Fulldrive II Mosfet -> OCD -> Phase 90 EVH -> ToneBone Hot British -> ChoralFlange -> RC Booster -> JTM45

La wah n'est pas sur la photo, je l'ai oubliée... Je préfère la garder en dehors du pedalboard car c'est plus pratique je trouve quand on a un pied de micro qui se ballade au dessus du pedalboard...
La présence simultannée de la Tonebone et de l'OCD n'est sans doute que provisoire, il faut que je fasse des essais avec l'OCD en groupe. Si ça convient la Tonebone degagera de la place au 2eme étage.
Nico_las
...
Une strat et un JTM45... Y'en a qui ont de la chance !! na !
Ca doit sonner tout ca mais tu gères comment le crunch du jtm45 et les disto en amont ?
Ca passe bien ? Tu règles la tête sur un clean ?

En ce moment sur effet guitare...