TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
merci scrameustache !
qu'est ce qu'une pédale de volume passive ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
guitarcanapé
scrameustache a écrit :

_il existe aussi des pédales qui se branchent après le préampli, ou dans la boucle d'effets, pour ceux qui utilisent la saturation de l'ampli, qui ont une boucle d'effets, et qui veulent agir sur le volume. mais attention car ces pédales sont prévues pour fonctionner après le préamp et n'ont pas la même impédance que les premières.


Je pensais que toutes pouvaient le faire.... Quels modèles par exemple ? Il y en a chez Ernie Ball ou Boss ?
erratom
erratom a écrit :
- y a t il de grosses différences entre les marques ? (Boss, Morley, Ernie ball...) la course ?
- on parle beaucoup d'impédances... what 's this concrètement ?
- qu'est ce qu'une pédale de volume passive ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
scrameustache
une pédale "passive" n'a pas besoin d'être alimentée en électricité. pas de pile. comme le controle de volume de ta guitare. c'est le cas en général des pédales de volume qui ne font que volume.
non, il n'y a pas de grosses différences entre les marques: c'est quand même l'effet le plus simple! il suffit que le potentiomètre soit de bonne qualité. il ne s'agit pas de mettre une fortune dans une pédale de volume.
pour la course, il faut que tu essaie toi même pour voir si ca te convient.
selon l'utilisation que tu veux en faire, (ex: variations de volume au cours d'un morceau), il peut être utile de prendre une pédale sur laquelle tu puisse régler le volume minimum. les boss le font. si c'est pour des effets "violoning", ou pour couper le volume lors d'un accordage ou un changement de guitare, une pédale qui part de 0 suffira tout à fait.
alors, pour l'histoire des impédances:
il y a par exemple chez boss (voir le site) deux pédales différentes.
la fv-50h (haute impédance), qui est conçue pour recevoir le signal haute impédance des micros d'une guitare. elle peut donc être branchée juste après la guitare.
la fv-50l (low), qui a une entrée conçue pour recevoir un signal de faible impédance, comme celui qui sort par exemple d'un multi-effets. elle doit donc être branchée après les effets.
Musique Man
Pour les Ernie Ball, je me souviens il t a une petite switch a l'interieur qui sert a regler ce parametreé
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    J.
    le 29 Jul 08, 10:15
scrameustache a écrit :
entrée conçue pour recevoir un signal de faible impédance, comme celui qui sort par exemple d'un multi-effets. elle doit donc être branchée après les effets.

Perso je mets ma EB 250K assez loin dans la chaîne, aucun problème, ni aucun changement dans le son. Je suppose que ça s'applique seulement si tu veux la mettre dans la boucle d'effets…?
Jean
GiveMeSomeFunk
StratLover a écrit :
D'après ce que j'ai compris pour les hilton et les goodrich, pas de potentiomètre, c'est un système optique, comme les morley, mais qui fonctionne ici en infra rouge, donc la pédale ne sera pas perturbée par la lumière ambiante. De plus certaines sont entièrement isolées des perturbations telles que les portables ou autre. (les hilton utilise du metal d'aviation)
Ces pédales sont "low profil" , elles sont super basses, ce qui permet de pas trop se tortiller la cheville (le confort avant tout Roger mayer fait la même chose sur sa wah).
Enfin, certaines goodrich et toutes les hilton (d'après ce que j'ai compris) comportent un buffer (les hilton nécessite une alim par exemple)



Tonetronix a écrit :
One important difference is that any value pot from 10K to 500K can be used if it is a high quality pot with a logarithmic or audio taper


Tonetronix a écrit :
the Goodrich L120 is equipped with a long-life Allen Bradley potentiometer that will offer trouble free, quiet service for many hours of use. The L in L120 stands for Low Profile version of the 120 (about 3/4" Lower in profile). The circuitry in the L120 is identical to the Goodrich model 120.



Elle ne sont pas toutes Low profil , tous les modèles commencent par un L le sontl , les autres c'est des normal...

Et il n'y a que la LRD2 (Plus produite) qui fonctionne avec un système optique
MarvinS
J'ai une Ernie Ball depuis plus de 10 ans et elle ne m'a jamais laché, tout est d'origine (corde, ressort...).
Elle est robuste, subtile et agréable à utiliser, je l'adore.
C'est en fait l'effet que j'utilise le plus de tout mon rack.
erratom
justement qu'ont elles de plus les très haut de gamme ? Les Ernie Ball sont ultra réputés, alors que demander de plus ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Starfucker Inc.
système optique infra rouge, tole d'aviation, low profile etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
GiveMeSomeFunk a écrit :
Circuit bufferisé , pas de sortie accordeur qui detruit le tone de la guitare , pas de potentiomètres , souvent système optique etc..


les sortie accordeur qui nuise au tone c'est juste parceque le signal est splité. si y'a pas de split signal la aucun souci. y faudrait une pédale de volume avec un switch tuner mute ou un système du genre pour palier au problème...

sinon perso j'ai une ernie ball vjr 250k je la place en toute fin de ma chaine car je ne veux pas qu'elle agisse sur le gain, juste sur le volume. j'ai essayé avec une 25k me disant qu'elle fonctionnerait mieux avec cet utilisation, mais nan ct pire. je la règle en mode linéaire histoire qu'elle soit plus progressive. malgré ça je trouve qu'elle coupe trop tôt...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
erratom
Citation:
pas de sortie accordeur qui detruit le tone de la guitare

à ce point ?

jpense à un truc peut etre con là, çà serait cool un écran lcd histoire de savoir à quelle graduation on est, de 1 à 100 par exemple.
pour anticiper précisément différents niveaux sur un morceau...
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Starfucker Inc.
erratom a écrit :
Citation:
pas de sortie accordeur qui detruit le tone de la guitare

à ce point ?

jpense à un truc peut etre con là, çà serait cool un écran lcd histoire de savoir à quelle graduation on est, de 1 à 100 par exemple.
pour anticiper précisément différents niveaux sur un morceau...


ça existe chez visual sound:
10 led, la 11ième c'est un boost



Sinon je ne pensais pas à la LNA dans la liste, je la vois plus comme clean boost/attenuateur mais pas comme pédale de volume.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flying Mat
A propos des Ernie Ball, j'ai le souvenir d'avoir lu su ce Forum que nous étions quelques-uns à avoir eu des soucis sur le fait que les modèles Jr laissaient passer un léger signal même au min. Donc ceux qui se laisseraient tenter , encore une fois, bien essayer la bêbête avant de l'acheter.
De mon côté, j'utilise depuis presque 10 ans une EB 500k stéréo et c'est un réel confort, un régal. Pour mes lap steels, c'est une 250k et je grade toujours une autre en réserve ! Même si un problème de son sur ces pédales reste du domaine du rêve : ce sont de vrais tanks ! ! !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...