Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
C'est con comme remarque, mais la visual sound fait plastoc, et ca m'a rebuté au moment ou j'ai acheté ma pédale de volume (ernie ball jr).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Spiky Moon
bon, il m'en faudrait une petite et voilà mes conditions :

- jouer en grosse disto (j'sais pas si ça a une importance mais bon, on sait jms)

- l'uiliser pour les variations de volume dans un morceau (refrain/ solo par ex)

- l'utiliser aussi pour les effets de lissage des notes par montée/descente progressive du volume (you know ? )

- qu'elle soit vraiment transparente pour le son

- assez courante quand même pour la trouver d'occaz

- mon budget : dans les 50€ maxi d'occaz, de préférence moins

- j'ai entendu dire qu'il en existait qui permettent aussi d'ajuster le gain, si c'est vrai, c'est super intéressant aussi !

si vous avez des idées ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
snifff pas de réponse
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
cultoporc
Voilà venu le temps pour moi d'acquérir une pédale de volume, alors moi voilà plongé dans quelques reflexions (à croire que chez moi se triturer les neurones sur "comment organiser son pedalboard" est autant un plaisir que jouer).

J'ai d'office éliminé les Ernie Ball, que je trouve beaucoup trop chères pour de simples pédales de volume. Je pense opter pour les pédales boss, la série FV-500, qui semble sympathique. Mais forcément ça amène quelques questions car il y a deux possibilités d'utilisation : en pédale de volume via les sorties IN/OUT, soit en pédale d'expression via la sortie EXP.

Voulant tirer le maximum de cet achat (qui au final n'est qu'un bête potentiomètre), je me demande s'il est possible de jouer tantôt sur le volume, tantôt comme pédale d'expression sans avoir à brancher/débrancher. En gros l'idée est la suivante : parfois l'utiliser comme pédale de volume pour un effet violoning, et parfois l'utiliser comme pédale d'expression pour ma TimeFactor. Mais comment passer de l'un à l'autre, brancher la pédale en mode "volume" désactive t-il le mode "expression" ou l'inverse ? Quand on joue en mode expression, si les entrées "volume" sont également utilisées, est ce que le volume fait le yoyo ?

A vos lumières messieurs dames !
cultoporc
Le lien est présent 2 fois dans le sommaire de ton topic ! Je pense que tu l'avais déjà mis à jour !

Quant à moi je me mets à rêver de custom shop improbable : une combinaison de pédale de volume / wah / expression, comme ça une seule pédale pour ces 3 besoins, avec des switchs pour choisir la fonction (wah, volume ou expression). Et must du must, controlable en MIDI ! J'suis un grand taré... Y'a des pros pour me faire un devis ??
brui2fon
pour info je lance "tout sur les overdrive et tube screamer"
https://www.guitariste.com/for(...)13865

si vous voulez m'aider à remplir le sommaire

je vasi d'alleurs ajouter après la liste des pedales une rubrique regroupant les bons topics consacrés aux différentes OD/TS ou à leur modifs etc...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    J.
    le 05 May 09, 00:03
Euh, quel rapport avec le topic sur les pédales de volume ?
Jean
Tinio
  • #53
  • Publié par
    Tinio
    le 05 May 09, 13:10
Bah sa commence aussi par "tout sur"

Qu'il est bebete le J J

Doc Plus
brui2fon s'est un peu lâché en faisant son annonce sur tous les topics "tout sur". Un peu too much !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Loupinou
J'y crois pas trop mais je demande à tout hasard.
Existe-t-il une pédale de volume qui fasse splitter en même temps (qui fasse ABY box en même temps, quoi) et qui permette de contrôler à la fois :
- soit le volume de A en coupant totalement B
- soit le volume de B sans toucher au volume de A ni couper A

En fait, je voudrais qu'elle me serve pour gérer le gain présent dans A (disto et autres) et, quand je le désire, le niveau d'effets mis dans B (shimmer, par exemple) sans toucher à A.
Ce serait con d'avoir 2 pédales de volume (une avant Y splitter pour l'usage normal) et une deuxième après le Y splitter (pour gérer le volume des effets présents dans B).
Starfucker Inc.
non la blender ça permet juste de doser le volume d'un effet qu'on aurait mis dans la boucle du blender.

avec un truc à base de pédale panoramique et d'aby box ça doit etre faisable...Loupinou, tu pourrais faire un schéma de ce que tu veux ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
Rhâ, on approche j'ai l'impression.
Le rêve serait ça + un switch qui dise à la pédale si je veux contrôler le volume du send ou celui du out.
Loupinou
C'est un peu flou dans ma tête mais je tente un schéma.

Mon idée initiale :



Ici, la pédale de volume a un switch rêvé qui permet de couper B pour ne contrôler que A.
Elle permet aussi, grâce à ce switch idéal, d'ouvrir B et A en même temps et de contrôler le volume de B sans toucher au volume de A.
Dans l'absolu, ce serait pour doser le Shimmer sans toucher au son direct de la gratte.

Ma deuxième idée, après avoir jeté un œil à la Morley :



Là, la pédale de volume magique permet de gérer le gain des distos (usage normal de la pédale de volume à cette place de la chaîne) mais aussi d'ouvrir le send pour ne contrôler plus que lui (et non le volume général).
La Morley fait cette dernière chose, mais je voudrais qu'elle ait un switch qui lui ordonne quand je le souhaite de ne plus gérer le send mais juste le volume du reste de mes pédales (pédale de vol classique).
Starfucker Inc.
et si tu mettais une pédale de volume avec un changeur ?
ça te permettrait de mettre tantot la pédale de volume devant ta chaine, tu switches, la pédale de volume se retrouve derrière.

Et si tu veux garder un son en parallèle avec un volume pas affecté tu rajoutes un petit mixer.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...