Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
A propos des Ernie Ball, j'ai le souvenir d'avoir lu su ce Forum que nous étions quelques-uns à avoir eu des soucis sur le fait que les modèles Jr laissaient passer un léger signal même au min. Donc ceux qui se laisseraient tenter , encore une fois, bien essayer la bêbête avant de l'acheter.
De mon côté, j'utilise depuis presque 10 ans une EB 500k stéréo et c'est un réel confort, un régal. Pour mes lap steels, c'est une 250k et je grade toujours une autre en réserve ! Même si un problème de son sur ces pédales reste du domaine du rêve : ce sont de vrais tanks ! ! !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    J.
    le 30 Jul 08, 18:30
Flying Mat a écrit :
A propos des Ernie Ball, j'ai le souvenir d'avoir lu su ce Forum que nous étions quelques-uns à avoir eu des soucis sur le fait que les modèles Jr laissaient passer un léger signal même au min.

J'ai ça aussi, c'est con quand même;
Jean
Starfucker Inc.
les principaux défauts des ernie ball sont:

-le soucis du son qui passe même au mini
-La sortie tuner qui peut bouffer le son
-Si la corde se pète c'est la mega merde à réparer.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flying Mat
Et le plus hallucinant, c'est que quand cette pédale est branchée en direct, elle fait son boulot normal. Mais dès que j'ajoute un effet, c'est le bazar. Bref, rangé pour un jour la démonter car je voudrais essayer de bidouiller le corde... Sait-on jamais...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Mark Twang
Ça ne donne pas très envie d'acheter, alors qu'il s'agit d'un classique toujours employé par les plus grands.

StratLover a écrit :
les principaux défauts des ernie ball sont:
-le soucis du son qui passe même au mini

Au mini, mon son est totalement coupé (ernie ball Jr 25K dans la boucle)

Citation:
-La sortie tuner qui peut bouffer le son

de toute façon, je préfère brancher l'accordeur dans le circuit et me servir de sa fonction de mute

Citation:
-Si la corde se pète c'est la mega merde à réparer.

Je l'ai souvent lu, mais j'ai aussi lu beaucoup d'avis de personnes utilisant leur Ernie Ball depuis très longtemps sans aucun souci.
erratom
tiens y a pas moyen d'isoler la sortie tuner ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Starfucker Inc.
erratom: j'ai posté un lien en page 1 qui donne des solutions

Mark: depuis quand "les plus grands" sont une référence d'achat

si ils étaient vraiment grands ils se tourneraient vers hilton ou goodrich non ? non parce que EB c'est plus facile à trouver quand on s'y connait pas

Citation:
de toute façon, je préfère brancher l'accordeur dans le circuit et me servir de sa fonction de mute

Un accordeur sur le chemin du signal ?! c'est quoi comme accordeur ?

Citation:
Je l'ai souvent lu, mais j'ai aussi lu beaucoup d'avis de personnes utilisant leur Ernie Ball depuis très longtemps sans aucun souci.


c'est pour ça que je précise "SI" la corde pète.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    J.
    le 30 Jul 08, 22:02
StratLover a écrit :
Citation:
de toute façon, je préfère brancher l'accordeur dans le circuit et me servir de sa fonction de mute

Un accordeur sur le chemin du signal ?! c'est quoi comme accordeur ?

Non, je le comprends, ça doit être cool, ça peut faire killswitch. Ça te choque, un accordeur sur le chemin du signal ? À la base c'est quand même prévu pour;

Flying Mat a écrit :
Et le plus hallucinant, c'est que quand cette pédale est branchée en direct, elle fait son boulot normal. Mais dès que j'ajoute un effet, c'est le bazar.

Hein ?

Mark Twang a écrit :
StratLover a écrit :
les principaux défauts des ernie ball sont:
-le soucis du son qui passe même au mini

Au mini, mon son est totalement coupé (ernie ball Jr 25K dans la boucle)

Peut-être que c'est juste la 250K… Tu as essayé de mettre des satus hyper compressantes après, juste pour voir si elles « n'entendent » pas le son ?
Jean
Mark Twang
J. a écrit :
StratLover a écrit :
Citation:
de toute façon, je préfère brancher l'accordeur dans le circuit et me servir de sa fonction de mute

Un accordeur sur le chemin du signal ?! c'est quoi comme accordeur ?

Non, je le comprends, ça doit être cool, ça peut faire killswitch. Ça te choque, un accordeur sur le chemin du signal ? À la base c'est quand même prévu pour;


Alors, j'utilise alternativement (ça dépend des scènes... et de mon humeur)
- une Planet Waves Chromatic Tuner : elle est true-bypass et ne me pose aucun problème de coloration (mais est illisible quand je joue en extérieur)
- une Boss TU-2. Son buffer colore le son, mais en fait je trouve le résultat plutôt musical (il m'a fallu un moment pour m'y faire cependant). En fait, je l'apprécie particulièrement maintenant que je câble mes effets ainsi : guitare => TU 2 (Buf.) => Comp Sardine Can (TB) => OCD (TB) => Wah Boss (Buf.) => Small Clone (TB) => Voodoo Vibe + (TB ou Buf. au choix... en ce moment, je joue sur la sortie bufferisée) => AC30.
Et effectivement, la TU2 fait un excellent mute très appréciable pour plein d'usages différents.

Citation:
Mark Twang a écrit :
StratLover a écrit :
les principaux défauts des ernie ball sont:
-le soucis du son qui passe même au mini

Au mini, mon son est totalement coupé (ernie ball Jr 25K dans la boucle)

Peut-être que c'est juste la 250K… Tu as essayé de mettre des satus hyper compressantes après, juste pour voir si elles « n'entendent » pas le son ?

Non, parce qu'elle est à la fin de la chaîne, dans la boucle d'effet et après la Time Factor. Et même avec un gros signal bien compressé avant, le volume est totalement coupé quand la pédale est en position talon.

StratLover a écrit :
Mark: depuis quand "les plus grands" sont une référence d'achat

si ils étaient vraiment grands ils se tourneraient vers hilton ou goodrich non ? non parce que EB c'est plus facile à trouver quand on s'y connait pas




Les photos abondent de scènes de pro tournant avec un matos de ouf dans des armoires clignotant comme des sapins de noël et pourtant complétés par de bonnes vieilles Ernie Ball. Je trouve cette pédale agréable, efficace, fiable... je ne dis pas qu'il n'existe pas "mieux", mais je trouve qu'elle reste très recommandable aujourd'hui encore et je ne suis pas le seul.
Starfucker Inc.
J'ai pas dis qu'elles n'étaient pas recommandable, juste qu'il faut connaitre leur défaut, tu viens dire tout de suite après "oui mais ernie ball c'est bien", ça on le savait déjà ce qu'on sait moins c'est leurs défauts.

Un nouveau nom de pédale low-profile:
Les carter ! moins chères que goodrich et hilton, système de corde à la ernie ball



De manière générale il faut se renseigner sur les sites de "steel guitar".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fuzzbox85
Je suis recement passé aux micros actifs (EMG 89).

Est ce que ça vaut le coup de changer ma Ernie Ball Jr 250 pour une 25k ou est ce que c'est du pipeau?
marigold
Les nouvelles fender elles sont bien?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
guitarrero
moi j'ai la VISUALSOUND qui était en photo plus haut
elle a plusieurs points d'intérêt :
- une entrée n 1
- une entrée n2
- une sortie n1
- une sortie n2
- une sortie TUNER
- une entrée alim
- une série leds avec repères à 50% et 100%
- deux molettes intérieures pour " booster " tout en augmentant le volume
du très bon matériel , bien étalonné , pratique et "lisible " même en plein jour
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
kleuck
Hilton issues de l'aviation hein ?
Citation:
INFRARED ME262-B SUPER PEDAL
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
C'est con comme remarque, mais la visual sound fait plastoc, et ca m'a rebuté au moment ou j'ai acheté ma pédale de volume (ernie ball jr).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...