TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Me souviens plus d'un truc au niveau de l'impédance et besoin de vos lumières:

Est-ce qu'une pédale de volume dédiée aux claviers (Boss FV 50 dans ce cas) peut faire l'affaire dans un pedalboard de dépannage si elle est placée après une overdrive enclenchée en permanence et avant un delay en fin de chaîne?
travisbarker
Bonjour à tous !

Petite question concernant la Ernie Ball VP JR : quand je suis au minimum, le son n'est pas complètement off, sauf si j'appuie fort avec le pied. Sans pied dessus, j'ai toujours du son qui passe, ce qui est embêtant quand on utilise la sortie accordeur.

Quelqu'un a déjà eu ça? C'est quoi la solution?

Merci d'avance
califev
C'est tout le bouzin avec la ficelle et le ressort. La mienne , dont la ficelle et le potard ont été changés , fait la meme chose. C'est chiant , mais l'essentiel c'est que le potard soit bien à 10 quand la pédale est au max.
Tu peux essayer , soit de retendre ou détendre un peu le ressort ( voir le sens) , soit legerement desserer la vis qui tient le potard oiur recaler le tout.
Mais c'est une galere !
TheSoulsRemain
Je pense qu'il faut abandonner cette technologie... j'en ai 2 des ebv (les premières) ca reste compliqué dès qu'il y a un problème...
Ben.oît
L’optique d’une Morley ?

Aucun souci avec mon EB ici
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
L’optique d’une Morley ?

Aucun souci avec mon EB ici


Ma première de 1994 (j'ai dû regarder la facture pour trouver la référence exacte pour commander un potar et une ficelle en Novembre dernier) Fonctionne bien, sauf que j'ai changer le potar. RAS

La seconde que j'ai acheté pour m'en servir comme pédale d'expression, j'ai dû changer les ficelle et le potar. Pour changer le potar RAS, les ficelles, outre le fait que ce soit une bonne gaverie, ben le bon modèle n'est plus dispo, donc ce qu'il vende chez EB/MM c'est pas adapté.
La position 0 n'est pas maintenue. Le net regorge de ce problème récurrent.

Donc plutôt que de vouloir les anciennes (plus large et longues et plus simple), prenez une neuve. (j'imagine bien les dunlop format WHa ?)

Ce n'est que mon expérience.
Ben.oît
L’obsolescence programmée de la ficelle.
Sapristi que c’est vicieux !
Es könnte auch anders sein
The Trout
travisbarker a écrit :
Bon... Sinon il y aurait quoi de plus fiable du coup?


Lehle
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C.Florent
+1 pour Lehle.
Après avoir acheté deux Ernie Ball, deux Dunlop, et une boutique dont j’ai oublié le nom j’ai trouvé mon bonheur avec la Lehle.
Vraiment de la super came hyper fiable, et très agréable à utiliser: on peut régler la résistance à la poussée via une vis.
Et pas de ficelle ni de potard... durée de vie exceptionnelle.
Sans compter qu’elle est bufférisée donc si on utilise la 2eme sortie pour alimenter une accordeur il n’y a pas de perte de signal.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...