TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Mon gratteux à une VPjr 50k en dernier dans sa chaîne, ça joue à quelque chose sur son son?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui mais une pédalé haute impédance n'est pas recommandée en fin de chaîne, le signal se dégrade avec la longueur de cable ensuite ?

J'ai une 500L, c'est pour ça.

Donc basse pas apres guitare ou toute chaîne true bypass, mais une fois qu'on a passé un buffer, c'est bon normalement... Si j'ai compris.
arsenelapin
JayBea a écrit :
Oui mais une pédalé haute impédance n'est pas recommandée en fin de chaîne, le signal se dégrade avec la longueur de cable ensuite ?

J'ai une 500L, c'est pour ça.

Donc basse pas apres guitare ou toute chaîne true bypass, mais une fois qu'on a passé un buffer, c'est bon normalement... Si j'ai compris.


C'est ça

Avec une volume haute impédance, pas de perte de signal, mais une course moins musicale si placée après buffer.
Healegal
Je souhaiterai une pédale de volume/expression pour du violoning et pour controler ma neunaber wet stereo au besoin.
Je faisais ça a la main avec ma strat avant mais sur ma Lucille les potards sont plus chiants à chopper du coup faut que je me choppe une pédale. Il y a une boss 500H a coté de chez moi ca pourrais le faire? C'est surtout pour de l ambient.

Niveau chaine j'ai donc pour le moment : guitare>bb preamp>fender micro comp>mxr analog chorus>neunaber wet>looper jamman express xt. Il me manquera juste une carbon copy ou un echo en fin de chaine

Merci d avance de vos retours
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Alors normalement oui, en début de chaine, si tu veux que ça remplace ton potard. Bonne impédance, maisl'idéal c'est d'avoir un buffer par la suite.

En fait je fais une fixation sur ces histoires de pertes de signal, apparemment c'est vite le cas... Faut que j'essaye des trucs là dessus !

Du coup arsène, pas de perte de signal quand on l'actionne, mais à mettre avant la partie bufferisée, sinon oui ça dégrade un peu à l'utilisation ... ?
Healegal
Et le compresseur ne peut pas servir a relever le signal un peu? Desolé si ma question parrait débile mais je ne connais pas encore du tout ces histoires de signal...
arsenelapin
JayBea a écrit :
Alors normalement oui, en début de chaine, si tu veux que ça remplace ton potard. Bonne impédance, maisl'idéal c'est d'avoir un buffer par la suite.

En fait je fais une fixation sur ces histoires de pertes de signal, apparemment c'est vite le cas... Faut que j'essaye des trucs là dessus !

Du coup arsène, pas de perte de signal quand on l'actionne, mais à mettre avant la partie bufferisée, sinon oui ça dégrade un peu à l'utilisation ... ?


Par contre pour choisir une pédale de volume avant buffer faut être soigneux, j'avais une boss premier prix qui bouffait le signal comme un porc, là ma Ernie Ball est juste parfaite (le système est quand même bien mieux foutu).
Actionnée, toute pédale de volume passive va atténuer un peu les aigus je pense, certaines ont des systèmes pour atténuer cet effet. Là je ne saurais te dire lesquelles.

Healegal a écrit :
Et le compresseur ne peut pas servir a relever le signal un peu? Desolé si ma question parrait débile mais je ne connais pas encore du tout ces histoires de signal...


Si tu la laisse activée oui, mais tu auras l'effet de compression en plus ce qui n'est pas toujours souhaité. Ceci dit certains compresseurs sont tellement bons qu'on les laisse volontiers tout le temps allumé
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Un beau clean boost comme on aime....
furball277
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une pédale de volume :
1-de petite taille (plus trop de place sur le pedalboard)
2-n'ayant pas besoin d'une alim' (plus de place sur l'alim non plus !)

C'est pour faire du violoning à l'occasion...

Avez-vous un modèle en tête ?

Merci par avance
Pierrick124
Salut!

Désolé je déterre un peu. Narci quelques pages plus tôt évoquait la Chord Provol qui a le gros avantage de posséder un switch 25k/500k. D'autres personnes ont eu l'occasion de la tester depuis? On ne trouve pas beaucoup de retours sur le net... A l'occasion Narci si tu passes dans le coin, tu en es toujours satisfait? C'est costaud?

Merci!
dhaiphi
Pierrick124 a écrit :
la Chord Provol qui a le gros avantage de posséder un switch 25k/500k.

"Avantage" de pouvoir l'utiliser avec un clavier par exemple ou bien est-ce autre chose ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Pierrick124
L'avantage c'est de pouvoir choisir de placer la pédale en début de chaine ou en fin de chaine en fonction de l'humeur du jour

Je compte me prendre un pédale qui sera 99% du temps en fin de chaine pour gérer uniquement le volume global, donc basse impédance. Mais je me dis que je pourrais un jour avoir envie/besoin de l'utiliser en début de chaine pour gérer le gain. Et plutôt que de devoir investir dans un buffer à placer en amont, un switch pour la passer en 500kOhm me semblait une bonne idée.
djouby
Bonsoir/jour


euh j'ai lu un peu quelques pages mais du coup on est vite perdu...(je)

Je pense prendre une pédale de volume car d'une guitare à l'autre c'est toujours très changeant le ressenti (au p'tit doigt)

Actuellement j'ai sur le pedalboard 15 pédales
et une wha
aucun buffer ajouté (essayé une fois, non adopté)

2 sur le second canal ...on oubli (quoique ?)
2 en insert
et tout le reste

Utilisation désirée, essentiellement le remplacement du jeu au potard
donc quasi en preum's

Des conseils sur des pièges à éviter ?
des modèles à conseiller ?

revendre mes autres grattes et apprendre à jouer du riquiqui sur une seule ?
djouby
12 en fait ....

pour les survivants....
Lobster Johnson
Me souviens plus d'un truc au niveau de l'impédance et besoin de vos lumières:

Est-ce qu'une pédale de volume dédiée aux claviers (Boss FV 50 dans ce cas) peut faire l'affaire dans un pedalboard de dépannage si elle est placée après une overdrive enclenchée en permanence et avant un delay en fin de chaîne?

En ce moment sur effet guitare...