Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratoboxe
mambosun a écrit :
seb0502 a écrit :
Quelqu'un utilise une pédale de volume en fin de chaine ?

Je ne sais absolument pas vers quoi me tourner. Je suis à la recherche de quelque chose de pas très cher (60-70€). On trouve quelque chose de correct dans cette gamme de prix ?

Merci !!!


j'utilise la Boss FV500L en fin de chaine d'effets ( 6 à 7 pédales) et ça fonctionne vraiment bien; tu as aussi un réglage de volume mini.
Seul petit inconvénient son poids et sa taille mais qui sont amplement justifiés par une robustesse à toute épreuve.
Neuve elle est un peu chère pour ton budget mais d'occase on doit pouvoir la trouver dans les 50/60€.


idem et nickel
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
j'ai acheté une boss fv50h , j'vous dirai ce que ça vaut
seb0502 a écrit :
Il faut une faible impédance pour la mettre en fin de chaine, c'est ça ? Je n'arrive pas à m'y retrouver.


normalement oui, cela dit j'ai vu un topic ou analogman (fabrcant/mods de pedales) disait qu'il preferait des hautes impedances pour le volume meme apres buffer
bref faut tester
Salut !

J'ai deux petite question à propos d'un pédale de volume qui pourrait m'intéresser.

La Dunlop DVP-3 Volume (X) : la pédale présente 4 sorties jack : IN, OUT, TUNER et EXP.

Juste pour être certains, je ne peux pas bénéficier ET de la fonction volume ET de la fonction EXP en même temps ?
La modulation des effets via la sortie EXP ne sera pas prise en compte et j'aurais juste la fonction "volume"?

Dernière question, ici purement sur la sortie EXP : j'aimerais utilisé la pédale d'expression pour ma Strymon Timeline ET ma Strymon Mobius. Si je fabrique un câble "jack simple > double jack" (en gros 1 entrée pour la pédale et 2 sorties) ça fonctionne ?

Merci !
arsenelapin
megaloman a écrit :
Vous savez ou je pourrais trouver ça en France ? Ou qui pourrais m'en faire un ?

http://this1smyne.com/shop/mvp/


Ben franchement ça doit être assez facile à faire ça, pour peu que tu sache un minimum utiliser le fer à souder ! J'ai fais une simu, y en a même pas pour 10€ de composants ! (sans compter les fils)
megaloman
Bah je me doute mais j'ai pas de fer à souder et deux mains gauches....
arsenelapin
Si je n'habitais pas en Guyane je te l'aurais bien fais, pas de pot....

Boah y a plein de bricolos qui voudront bien te bricoler ça ici

Va faire un tour sur le topic de fabrication de pédales
megaloman
arsenelapin a écrit :
Si je n'habitais pas en Guyane je te l'aurais bien fais, pas de pot....

Boah y a plein de bricolos qui voudront bien te bricoler ça ici

Va faire un tour sur le topic de fabrication de pédales


Je vais voir ça merci
seb0502
Salut tout le monde,

Je dois m'acheter une pédale de volume mais je ne sais pas si je dois me tourner vers une 25k ou une 250k.
Au niveau du montage ce serait :

GUITARE -- > Tuner - Disto - Fuzz - Phaser - Volume - Delay -> AMPLI

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide,

Séb
arsenelapin
Tout dépends si tu as un buffer avant la pédale, indique donc les modèles de tes pédales !
Si tu as une boss pas trop vieille dedans ça devrait être bon pour une 25K.
D'ailleurs vu le placement que tu lui prévois faudra mieux prévoir une 25K, en s'appliquant à placer un buffer avant. (par exemple si tu opte pour un tuner boss c'est tout bon, mais du coup prévois de le placer après la fuzz, fuzz et buffer font rarement bon ménage).

EDIT : sinon si quelqu'un vends une 25K (de préférence Ernie Ballà) j'en cherche une activement !!
seb0502
Merci pour ta réponse, je te mets la marque de mes pédales sachant que je n'ai aucune boss :/

Tuner : Korg Pitchblack
Disto : Catalinbread DLS
Fuzz : Basic Audio Solar Myth
Phaser : EHX Small stone Nano
Delay : Line 6 Echo Park

La 250k est moins appropriée ?
arsenelapin
Donc a priori elles sont toutes TruBypass, donc pas de buffer.
Donc soit tu trouve un buffer à mettre dedans (ce qui ne fais jamais de mal d'ailleurs) et tu opte pour une 25K, soit tu reste comme ça avec une 250K
Dans la deuxième solution le seul problème est que la course ne sera pas pareille si tu as un effet enclenché ou pas. Un effet enclenché équivaut en quelque sorte à un buffer.
Après rien de dramatique loin de là, même avec du buffer certains préfèrent du 250K. Perso c'est comme ça que j'ai fais pas mal de temps, mais la course un peu raide du coup m'a gêné. J'ai rajouté une résistance en parallèle du potard pour équilibrer ça, ça améliore.

En ce moment sur effet guitare...