TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • #210
  • Publié par
    xras
    le 19 Sep 14, 21:54
Ah bon ?? Je pensais que mettre une sorte de pédale mixeur genre Lehle Parallel L dans la boucle pour en même temps doser le mix d'effet et le niveau du Send dans la boucle serait une solution par exemple ?
ça change le potard 25 K au fait??
The Trout
Euh ben oui, si tu colles un autre appareil en plus qui va adapter les impédances ça peut fonctionner mais ça fait un peu cher la bidouille je trouve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lobster Johnson
The Trout a écrit :

Le mieux c'est d'acheter plusieurs condo et resistances de différentes valeurs afin de pouvoir faire tes propres tests et de garder ce qui fonctionne le mieux avec ta/tes guitares.
Ça peut être un peu long comme processus mais ça peut valoir le coup (coût aussi, les composants d'un treble bleed ne coûtent quasiment rien) si tu veux un résultat nickel.


Voilà, j'ai fait la modif et avec les valeurs indiquée sur le schéma que tu m'as passé, c'est impec.

The Trout a écrit :

Sache, pour info, qu'une fois que tu auras mis un treble bleed qui t'ira lorsque ta pédale de volume est placée juste après la guitare, si tu décides de finalement la placer plus loin dans ta chaine, il faudra peut-être le retirer.
En gros, une pédale de volume qui "fonctionne bien" juste après la guitare, si tu la colles après une pédale bufferisée, ça n'ira plus


Ok. Et bien pour ce que je souhaite faire, l'avoir en tout début de pedalboard donc, je suis totalement satisfait. Merci encore pour tes propositions judicieuses.

PS: J'ai fait quelques photos de travail et vais rédiger un petit tutoriel si cela intéresse du monde.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
xras
  • #215
  • Publié par
    xras
    le 01 Oct 14, 15:27
The Trout a écrit :
La revendre et acheter une passive avec potard 25k


C'est celle là dont tu parlais ??
http://www.thomann.de/fr/ernie(...)1.htm

Elle devrait à priori fonctionner correctement dans une boucle d'effets ?
Niveau Tone Suck ça donne quoi ??

Merci,
The Trout
Celle-ci ou la boss oui.
Aucune idée en ce qui concerne le résultat dans une boucle d'effet, je n'ai aucun ampli avec boucle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
xras
  • #217
  • Publié par
    xras
    le 03 Oct 14, 00:23
ok. Merci
seb0502
Quelqu'un utilise une pédale de volume en fin de chaine ?

Je ne sais absolument pas vers quoi me tourner. Je suis à la recherche de quelque chose de pas très cher (60-70€). On trouve quelque chose de correct dans cette gamme de prix ?

Merci !!!
gwenou
Narci , elle vaut quoi du coup , car c'est une marque qui m'est inconnue .
Narci
Elle a pas mal d'atouts, hormis le switch des impédances elle a un potard de volume minimum et un boitier en métal similaire à une Cry baby.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
mambosun
seb0502 a écrit :
Quelqu'un utilise une pédale de volume en fin de chaine ?

Je ne sais absolument pas vers quoi me tourner. Je suis à la recherche de quelque chose de pas très cher (60-70€). On trouve quelque chose de correct dans cette gamme de prix ?

Merci !!!


j'utilise la Boss FV500L en fin de chaine d'effets ( 6 à 7 pédales) et ça fonctionne vraiment bien; tu as aussi un réglage de volume mini.
Seul petit inconvénient son poids et sa taille mais qui sont amplement justifiés par une robustesse à toute épreuve.
Neuve elle est un peu chère pour ton budget mais d'occase on doit pouvoir la trouver dans les 50/60€.
seb0502
Il faut une faible impédance pour la mettre en fin de chaine, c'est ça ? Je n'arrive pas à m'y retrouver.
Par exemple la ernie ball VP JR 250k peut se mettre en fin de chaine, en début .. ?

La Chord Provol a l'air pas mal avec son switch mais le peu d'avis me rebute un peu, il me faut quelque chose de costaud. Tu la possède depuis combien de temps Narci ? Enne ne crache pas ?

mambosun -> Merci pour ton avis, je vais regarder si elle pourrait passer dans mon pedalboard
stratoboxe
mambosun a écrit :
seb0502 a écrit :
Quelqu'un utilise une pédale de volume en fin de chaine ?

Je ne sais absolument pas vers quoi me tourner. Je suis à la recherche de quelque chose de pas très cher (60-70€). On trouve quelque chose de correct dans cette gamme de prix ?

Merci !!!


j'utilise la Boss FV500L en fin de chaine d'effets ( 6 à 7 pédales) et ça fonctionne vraiment bien; tu as aussi un réglage de volume mini.
Seul petit inconvénient son poids et sa taille mais qui sont amplement justifiés par une robustesse à toute épreuve.
Neuve elle est un peu chère pour ton budget mais d'occase on doit pouvoir la trouver dans les 50/60€.


idem et nickel
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/

En ce moment sur effet guitare...