TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
arsenelapin a écrit :
Hello,

J'aimerai trouver une pédale de volume qui fasse aussi expression, mais j'aimerai pourvoir utiliser les deux fonctions en même temps, c'est à dire passer par exemple du mode volume à expression par un switch...
Après post ou prégain, je préfèrerai post mais c'est pas éliminatoire comme critère.
J'ai vu ça mais je sais pas si ça marche comme je veux :

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)2.htm

Ha oui si ça pouvais ne pas être trop cher (pas besoin de bricoles genre sortie tuner, mono suffit largement, etc...)


T'as trouvé finalement? Car j'ai créé un topic mais assez peu de retour pour le même style de besoin...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
melski44
Salut à tous ! j'envisage l'achat d'une boss FV50H, qui possède deux entrées et deux sorties. Je voudrais l'utiliser avant tout comme pédale d'expression pour mon zoom G3, mais également comme pédale de volume si possible.
J'ai un looper true bypass et mon idée serait de faire

Input 1 >>> looper >>> output 1 (et de là vers le reste de mes pédales)
et
Input 2 + output 2 (câble en Y) >>> Zoom G3 (pédale d'expression).

Du coup, quand je veux l'utiliser comme pédale d'XP et pas de volume, je désactive le looper.
(cela permettrait aussi de garder un signal pur quand je ne me sers pas du volume).

Selon vous, est-ce que ça peut marcher ?
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
melski44
Bon, d'après ce thread, ça semble possible. Poppy a même modifié sa pédale (FV 500H) en y incluant un switch pour passer de volume à expression. Donc à priori ça devrait marcher avec un simple looper truebypass.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Lobster Johnson
Starfucker Inc. a écrit :

Enfin, la sortie tuner des Ernie ball PEUT alterer le signal même si l'accordeur n'est pas sur le chemin du signal, dingue non ?


C'est le cas sur la mienne (potard de 250k inside). C'est affreux comme la brillance est atténuée.

Pour l'instant, je pallie à ce problème en connectant un tuner BOSS TU2 avant la Ernie Ball. Du coup, il y a une "récupération de pêche". C'est vraiment très bien si on situe cela après l'overdrive et avant le delay.

Toutefois, je souhaite m'en servir en entrée de pedalboard question qu'elle agisse comme le volume de ma gratte. Je ne veux pas avoir le TU2 avant car le son de la pédale suivante est modifié par le buffer.
Donc, j'envisage de "vider" ma Ernie Ball et de faire un câblage archi-simple comme celui-ci:



Après, il est possible de refaire un support pour les prises jack ou de percer l'aluminium pour avoir les entrées/sorties à ma convenance sur les côtés.

Un exemple:



Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cette modification (il faudrait dire plutôt "cette simplification") par hasard?

Est-ce suffisamment progressif?

Une résistance quelque part à ajouter? Si oui, pourquoi et où?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lobster Johnson
Merci, c'est vachement intéressant.

Mais que dois-je en conclure avec les résistance?
Est-ce que cela sous-entend que si je fais un câblage "simpliste" comme ce que j'ai montré avant, il risque d'y avoir des pertes d'aigu lorsque l'on diminue le volume? C'est ça?

EDIT: ouais, suffit de mieux lire...
xras
  • #205
  • Publié par
    xras
    le 19 Sep 14, 01:06
J'ai une question à propos d'unr pédale de volume Hilton Pro Guitar (active) que je viens d'acheter et qui fait une sorte de son 'fuzzy" dans ma boucle d'effet (c'est comme ça que je veux l'utiliser) dès que j'attaque fort. Le signal tord et ça ne se produit pas en façade (après la guitare).
Pour essayer de comprendre j'ai mis la pédale de volume toute seule dans la boucle rien n'y fait.
Changer d'alim, de câbles etc ... pareil.
D'où est-ce que ça pourrait venir à votre avis ?
Incompatibilité de ma boucle d'effet avec la pédale ?
The Trout
Lobster Johnson a écrit :
Merci, c'est vachement intéressant.

Mais que dois-je en conclure avec les résistance?
Est-ce que cela sous-entend que si je fais un câblage "simpliste" comme ce que j'ai montré avant, il risque d'y avoir des pertes d'aigu lorsque l'on diminue le volume? C'est ça?

EDIT: ouais, suffit de mieux lire...


Le mieux c'est d'acheter plusieurs condo et resistances de différentes valeurs afin de pouvoir faire tes propres tests et de garder ce qui fonctionne le mieux avec ta/tes guitares.
Ça peut être un peu long comme processus mais ça peut valoir le coup (coût aussi, les composants d'un treble bleed ne coûtent quasiment rien) si tu veux un résultat nickel.

Sache, pour info, qu'une fois que tu auras mis un treble bleed qui t'ira lorsque ta pédale de volume est placée juste après la guitare, si tu décides de finalement la placer plus loin dans ta chaine, il faudra peut-être le retirer.
En gros, une pédale de volume qui "fonctionne bien" juste après la guitare, si tu la colles après une pédale bufferisée, ça n'ira plus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
xras a écrit :
J'ai une question à propos d'unr pédale de volume Hilton Pro Guitar (active) que je viens d'acheter et qui fait une sorte de son 'fuzzy" dans ma boucle d'effet (c'est comme ça que je veux l'utiliser) dès que j'attaque fort. Le signal tord et ça ne se produit pas en façade (après la guitare).
Pour essayer de comprendre j'ai mis la pédale de volume toute seule dans la boucle rien n'y fait.
Changer d'alim, de câbles etc ... pareil.
D'où est-ce que ça pourrait venir à votre avis ?
Incompatibilité de ma boucle d'effet avec la pédale ?


On dirait qu'elle reçoit trop de signal de ton preamp et qu'elle n'aime pas ça. Ou le contraire, une pédale de volume "active", peut-être qu'elle envoie un signal dans le retour d'effet que ton ampli n'aime pas.
Tu devrais mailer le fabriquant pour lui poser la question.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
xras
  • #208
  • Publié par
    xras
    le 19 Sep 14, 15:34
The Trout a écrit :
xras a écrit :
J'ai une question à propos d'unr pédale de volume Hilton Pro Guitar (active) que je viens d'acheter et qui fait une sorte de son 'fuzzy" dans ma boucle d'effet (c'est comme ça que je veux l'utiliser) dès que j'attaque fort. Le signal tord et ça ne se produit pas en façade (après la guitare).
Pour essayer de comprendre j'ai mis la pédale de volume toute seule dans la boucle rien n'y fait.
Changer d'alim, de câbles etc ... pareil.
D'où est-ce que ça pourrait venir à votre avis ?
Incompatibilité de ma boucle d'effet avec la pédale ?


On dirait qu'elle reçoit trop de signal de ton preamp et qu'elle n'aime pas ça. Ou le contraire, une pédale de volume "active", peut-être qu'elle envoie un signal dans le retour d'effet que ton ampli n'aime pas.
Tu devrais mailer le fabriquant pour lui poser la question.


Oui j'ai déjà contacté le fabricant. Je vais essayer cet après midi dans un autre ampli pour voir.
Dans le cas où elle reçoit trop de signal de la part de mon préamp ce serait quoi le remède ??

Merci,
The Trout
La revendre et acheter une passive avec potard 25k
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
xras
  • #210
  • Publié par
    xras
    le 19 Sep 14, 21:54
Ah bon ?? Je pensais que mettre une sorte de pédale mixeur genre Lehle Parallel L dans la boucle pour en même temps doser le mix d'effet et le niveau du Send dans la boucle serait une solution par exemple ?
ça change le potard 25 K au fait??

En ce moment sur effet guitare...