Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Donc a priori elles sont toutes TruBypass, donc pas de buffer.
Donc soit tu trouve un buffer à mettre dedans (ce qui ne fais jamais de mal d'ailleurs) et tu opte pour une 25K, soit tu reste comme ça avec une 250K
Dans la deuxième solution le seul problème est que la course ne sera pas pareille si tu as un effet enclenché ou pas. Un effet enclenché équivaut en quelque sorte à un buffer.
Après rien de dramatique loin de là, même avec du buffer certains préfèrent du 250K. Perso c'est comme ça que j'ai fais pas mal de temps, mais la course un peu raide du coup m'a gêné. J'ai rajouté une résistance en parallèle du potard pour équilibrer ça, ça améliore.
arsenelapin
Après la fuzz, les fuzz n'aiment pas du tout les buffer, la solar Myth est basée sur une fuzz face il me semble, donc c'est d'autant plus valable !

Sur thomann y a un joli petit buffer qui à ce qu'il parait fait très bien le job :
http://www.thomann.de/fr/visua(...)r.htm

Sinon, ce qui me semblerai le plus approprié pour ne pas perdre trop de place, encore que le visual sound soit petit, serait de revendre ton pitchblack pour acheter un boss TU2 ou 3.

Ou bien de gasser sur une nouvelle pédale, qui soit bufferisée (genre booster par exemple).
Tu trouveras plein d'info sur le topic buffer du forum
seb0502
Merci pour ce retour

A vrai dire j'aime bien le pitchblack, je vais le garder. Je vais me contenter de prendre un buffer et de le mettre après ma fuzz !

Encore merci !
The Trout
Pourquoi un buffer? Il vient demander s'il lui faut une pedale de volume 25k ou 250k et, vu l'endroit où il veut la placer il lui faut plutôt une 25k.
J'imagine que s'il voulait simplement gérer le volume en sortie de guitare il la placerait en début de chaine. Là c'est visiblement pour gérer tout ce qu'il y avant son delay et s'il prend une 250k qu'il place après ses distos, il va se manger une bonne grosse perte d'aigus quand il va baisser le volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
seb0502
Par moment je n'utiliserai pas d'effet à part le delay (qui sera donc après la pédale de volume) de manière à faire des violons. Je ne sais pas si ça a une incidence sur l'utilisation d'un buffer ou non ...
arsenelapin
The Trout a écrit :
Pourquoi un buffer? Il vient demander s'il lui faut une pedale de volume 25k ou 250k et, vu l'endroit où il veut la placer il lui faut plutôt une 25k.
J'imagine que s'il voulait simplement gérer le volume en sortie de guitare il la placerait en début de chaine. Là c'est visiblement pour gérer tout ce qu'il y avant son delay et s'il prend une 250k qu'il place après ses distos, il va se manger une bonne grosse perte d'aigus quand il va baisser le volume.


Ben oui mais s'il veut jouer du volume en ayant aucun effet enclenché ça va être foireux, non ? Puisqu'elles sont toutes TB
The Trout
Ben il y a deux façons de placer une pédale de volume, selon l'utilisation (après ya pas de règle hein, chacun fait ce qu'il veut).
Soit tu la places en début de chaine pour faire du violoning ou simplement baisser le niveau qui va rentrer dans tes pédales de drive, comme tu le ferais avec le potard de volume de ta guitare.
Soit en fin de chaine où presque, pour baisser le volume général de ton pedalboard.
Avant delay et reverb pour les laisser "finir" ou après pour agir comme un master volume.

Si tu veux et avoir un master volume et faire du violonning, il faudrait donc, dans l'idéal, avoir deux pédales de volume.
Et je ne suis pas sûr qu'un buffer en amont d'une 25k soit suffisant parce que normalement, il faudrait un niveau ligne pour l'attaquer, pas un niveau instrument. Ce n'est pas qu'une question d'impédance mais aussi de volts.
Alors ça peut marcher, je parle de ça juste pour info. Au cas où ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, tu sauras pourquoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Non pas forcément, moi je préfère une 25k en fin de chaine d'un pedalboard, même sans preamp en amont. Mais ça dépend beaucoup du matos utilisé, surtout des pédales qui ont pas mal de niveau, disto, fuzz, avec le potard de volume bien poussé, on doit pas être très loin d'un volt en sortie donc si tu colles une 250k derrière tu risques d'avoir un son "sourd" quand tu baisses le volume avec.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
The Trout a écrit :
Ben il y a deux façons de placer une pédale de volume, selon l'utilisation (après ya pas de règle hein, chacun fait ce qu'il veut).
Soit tu la places en début de chaine pour faire du violoning ou simplement baisser le niveau qui va rentrer dans tes pédales de drive, comme tu le ferais avec le potard de volume de ta guitare.
Soit en fin de chaine où presque, pour baisser le volume général de ton pedalboard.

Avant delay et reverb pour les laisser "finir" ou après pour agir comme un master volume.

Si tu veux et avoir un master volume et faire du violonning, il faudrait donc, dans l'idéal, avoir deux pédales de volume.
Et je ne suis pas sûr qu'un buffer en amont d'une 25k soit suffisant parce que normalement, il faudrait un niveau ligne pour l'attaquer, pas un niveau instrument. Ce n'est pas qu'une question d'impédance mais aussi de volts.
Alors ça peut marcher, je parle de ça juste pour info. Au cas où ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, tu sauras pourquoi.


Dans le cas de seb0502 (qui va être le même cas que moi bientôt), peut-on considérer que c'est un master volume ?
Ce que je souhaite c'est faire du violonning sans changer le niveau de distortion, mais avoir les échos qui continuent de sonner (tip tip pour faire des nappes).
Ce qui me fais peur en entrée de pedalboard, c'est que je commence à avoir quelques pédales avant mon premier buffer et je trouve que ça impacte un peu le son quand même..

D'ailleurs, pourquoi les pédales de volume se limitent à 250k ? Parce que sur des doubles ça tue bien les aigus, les potards de grattes en doubles sont en général de 500K
The Trout
Alors pour ton problème de fuzz que t'es obligé de mettre en preums il y a la solution du looper. J'ai le même problème que toi en fait, et j'ai collé ma fuzz dans une boucle de mon looper midi NON BUFFERISÉ

Pour ta pedale de volume et ton violoning, déjà un violoning "cool" c'est un violoning où le volume monte mais le gain aussi! En fait, essai, peut-être que ça te plait mais moi je ne supporte pas le violoning avec le gain déjà poussé et juste le volume qui monte. c'est du swell, pas du violoning

Après, quand je dis la pedale de volume en entrée de pedalboard, elle peut très bien être derrière ta fuzz, d'ailleurs comme tu disais, la placer après 50 pédales true bypass, si c'est une 250k, ça fera comme si elle était juste après la gratte, si toutes les pédales en amont sont bypassées. C'est ce que j'essayais d'expliquer tout à l'heure, mal certainement

Le problème avec cette config, c'est si tu te mets à allumer quelques unes des 50 pédales en amont, si tu baisses le volume avec la pédale, le son perdra pleins d'aigus.

En ce qui concerne le potard de 250k avec une gratte montée en 500k ça ne pose pas de problème. Pour entendre une vraie perte il faudrait descendre beaucoup plus, genre 50k et moins. Brothers in arms, parfait exemple d'un son de lespaul pas degueu avec une pedale de volume ernie ball 250k juste après la gratte
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon bon, donc une pédale de volume basse impédance, on la met en master en fin de chaine, en tout cas, avec un buffer avant c'est bien cela ?

L'idéal c'est de finir sa chaine par buffer+pédale vol donc... ?

Après en effet le jeu de la pédale de volume avant delay/rev/etc peut être marrant, mais là aussi, l'idéal, c'est un signal bufferisé avant cette partie là.



Puisse-t-il y avoir quelqu'un pour répondre
arsenelapin
JayBea a écrit :
Bon bon, donc une pédale de volume basse impédance, on la met en master en fin de chaine, en tout cas, avec un buffer avant c'est bien cela ?

L'idéal c'est de finir sa chaine par buffer+pédale vol donc... ?

Après en effet le jeu de la pédale de volume avant delay/rev/etc peut être marrant, mais là aussi, l'idéal, c'est un signal bufferisé avant cette partie là.



Puisse-t-il y avoir quelqu'un pour répondre


Gné ?

Perso j'aime l'avoir en premier, donc haute impédance.
Si tu veux faire joujou avec les échos, soit si tu as un buffer entre la pédale de volume et la gratte = basse impédance, sinon ce sera haute.

Après une pédale haute impédance marche aussi très bien, la course est moins progressive c'est tout.
willem
Mon gratteux à une VPjr 50k en dernier dans sa chaîne, ça joue à quelque chose sur son son?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...