TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ok , merci pour ce rapide coup de main. J'avais un doute pour ranger le TU-2 et la LS-2 dans le rang des effets à proprement parler.
Puis, au pire, j'aurais pu mettre n'importe quelle pedale d'effet en fait ....

Bon bah je vais commander ! Thanks a lot !
Loupinou
La pan pedal d'Ernie Ball est passive. Il faut donc à tout prix la mettre en premier ? Ça sabote vraiment le son de mettre des effets avant (même TB) ?

Sinon, je viens de tester la fonction Y splitter du ND-1 :
- les deux signaux en input sont bien réunis dans la sortie mono, mais j'ai l'impression que le signal est un peu moins fort.

Pour la sortie B est bien totalement coupée, tant qu'on n'a pas activé le switch ? Si c'est sûr (ce que je pense à 99%), j'ai trouvé un nouveau schéma simplifié (sans AB box, juste la pan et un Y splitter).
pelly
  • #77
  • Publié par
    pelly
    le 25 May 09, 11:14
Bonjour,

J'ai une petite question à propos des pédales de volume. Voici la situation, j'ai besoin d'une pédale pouvant réduire mon volume générale sans diminuer le gain de la disto. J'ai pour l'instant une pédale de volume boss.

Lorsque je la met dans la boucle d'effet de mon ampli, aucun problème. je peux dimiuer le volume en gardant la disto normal. Par contre, j'ai un deuxième ampli sans boucle d'effet et donc, lorsque la pédale est branché entre guitare et ampli, j'ai le problème que le volume ne diminue pas vraiment et je n'ai plus de disto (enfin, le gain est forement diminué).

Existe-t-il une pédale qui peut être placé avant le préampli (vu que pas de FXLOOP) et pouvant diminuer le volume sans couper la disto ?
Même si ce n'est pas une pédale d'expression mais à simple switch, ca va..

merci d'avance
pelly
  • #78
  • Publié par
    pelly
    le 25 May 09, 11:21
ma solution serait donc un limiter ?




Si je met "guitare ==> limiter ==> ampli (sur canal disto)" et que je met mon limiter à 50%. est-ce que j'aurais ma disto avec autant de gain mais à volume de sortie diminué?

ou est-ce que le limiter va faire la même chose qu'une pédale de volume reglée à moitié ?
Narci
  • #79
  • Publié par
    Narci
    le 31 May 09, 00:02
A mon humble avis, toute pédale diminuant le niveau d'entrée sur un ampli sans boucle influencera davantage le gain que le volume...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
kleuck
pelly a écrit :
ma solution serait donc un limiter ?




Si je met "guitare ==> limiter ==> ampli (sur canal disto)" et que je met mon limiter à 50%. est-ce que j'aurais ma disto avec autant de gain mais à volume de sortie diminué?

ou est-ce que le limiter va faire la même chose qu'une pédale de volume reglée à moitié ?

En effet, tu auras une disto au gain aplati, mais le même niveau de sortie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pelly
  • #81
  • Publié par
    pelly
    le 31 May 09, 11:04

merci pour la réponse.
el Cirujano
Question conne du jour :

Comment peut-on utiliser une pédale de volume comme pédale d'expression ? Je m'explique : j'ai récemment testé une pédale de volume Ernie Ball et j'ai beaucoup aimé les "sensations". Ca parait con dit comme ça, mais j'veux dire, j'étais bien avec, et j'avais un super contrôle. Seulement, je n'ai pas spécialement besoin d'une pédale de volume, mais uniquement d'une pédale d'expression (pour une Boss PS-5, si vous voulez tout savoir). So, comment faire pour se servir d'une Ernie Ball comme pédale d'expression ?

J'imagine qu'en branchant simplement le Out de la pédale dans le In Exp. de la Boss, ça va pas marcher Donc, avez-vous une solution ? Merci beaucoup pour votre aide

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Plus
Faut que tu branches un jack dans le in et le out de la pédale de volume. Ca te prend un cable Y.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
el Cirujano
OK ! Merci pour ta réponse. Seulement, vu que je compte faire mes câbles moi-même, comment dois-je m'y prendre pour faire un câble Y ? (ou un câble stéréo, si j'essaie de modifier la pédale pour n'avoir qu'un seul câble). Merci encore !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Plus
Perso j'ai utilisé du "câble midi", car ca prend 4 fils pour faire le Y. Ca te prend aussi 2 jacks TS, et 1 jack TRS.
Tu relies les masses (S) des 2 TS à celle du TRS.
Le tip T du 1er jack TS va sur le tip du TRS. Puis le tip du 2nd jack va sur le ring du TRS.
Si c'est pas clair, je suis certain que tu trouveras ton bonheur sur google images.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Une nouvelle pédale de volume tout en un!
Expression
Volume
Panoramic volume





http://dbinstrumentamp.com/dru(...)d-dog

Avec deux axes de rotation:
- l'axe avant/arriere comme sur toutes les pédales de volume
Et
- l'axe gauche/droite comme sur les nouvelles fender tone/volume ou fuzz/wah, qui ici permettent le PAN gauche/droite.

Présentation avec une pointe d'humour:
Citation:
And, if you change your rig, which never happens, the M440SE is flexible enough to do what you need in the future.


Elle m'intéresse carrément pour avoir un controle de Pan gauche/droite vu que je compte passer mon rig en full stéréo, et controler en meme temps les repeats du dual delay!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mambosun
Roland FV 500L: récemment essayée et adoptée!

En ce moment sur effet guitare...