TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Tu l'as passé en tru bypass ?

non, j'ai pas envie de me lancer la dedans
J'ai un pote qui passe demain pour checker les soudures, on verra bien

Sinon , est ce normal d'avoir cette baisse de volume quand la wah est enclenchée ? Ca vient peut-etre d'un autre composant qui est fatigué ( la wah date de 1990 je crois)
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
problème résolu, ca venait bien des soudures, merci à mon poto
600mostro
Hi Les Aficionados de la Wah Wah

Voilà ,j'ai changé mon potentiomètre de ma vox qui était HS (daté de 1995),j'ai prit a la place un icar 100k ...mon souci c'est que j'arrive pas a régler correctement le potar avec la crémaillère y a t-il un nombre de cran a respecter pour exploiter le filtre correctement.
j'en ai profiter pour faire quelques changement en même temps true bypass,changement de transistor,et control du "Q" mon souci pour se dernier c'est que je trouve pas de site ou d'explication pour le câbler correctement...
Si un pro de la wah wah passe qu'il aboi
seufer
600mostro a écrit :
...mon souci c'est que j'arrive pas a régler correctement le potar avec la crémaillère y a t-il un nombre de cran a respecter pour exploiter le filtre correctement.

pas vraiment... fait plusieurs essais et garde le réglage qui te convient
Earthworm Jim
je viens de me chopper une wah hiwatt custom wah. très sympa, particulière (elle sonne proche d'un enveloppe filter, peu descendre très bas et faire awou awou facilement).
ce n'est pas une wah évidente a faire sonner, mais elle douce et cool en son clair ou sur une basse. (pas encore tester en saturé, mais a mon avis ce n'est pas son domaine) le boitier en jette bien aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
eclectik
Yop les enfants, je revends/échange ma Morley PWA 1ère édition.

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Invité
  • Special Total utilisateur
Voici une video où l'on peut voir les prémices du morceau shaft lorsqu' Isaac Hayes présente ses idées au réalisateur du film

On ne voit pas la wha qui est utilisée mais on est loin des idées reçues de la strat jouant le thème de shaft, d'où peut-être ce son medium du aux micros double de la Lespaul.

le video :

Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
je viens de me chopper une wah hiwatt custom wah. très sympa, particulière (elle sonne proche d'un enveloppe filter, peu descendre très bas et faire awou awou facilement).
ce n'est pas une wah évidente a faire sonner, mais elle douce et cool en son clair ou sur une basse. (pas encore tester en saturé, mais a mon avis ce n'est pas son domaine) le boitier en jette bien aussi.

Les samples que j'avais entendu donnaient plutôt l'impression d'un son très synthétique, pas naturel pour deux sous. Visiblement à mettre sur le compte de la prise de son alors.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Earthworm Jim
Bondzu a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Les samples que j'avais entendu donnaient plutôt l'impression d'un son très synthétique, pas naturel pour deux sous. Visiblement à mettre sur le compte de la prise de son alors.

ba faut croire. moi je trouve que c'est une wah interessante. elle a un son propre c'est clair, c'est une wah qui n'a pas des aigus degueulasse comme une cry baby, une vox, ou n'importe quel wah a inductance classique.
quand tu l'enclanche le son de base n'est pas alteré, tu n'a pas de chute de volume ou les basses qui foutent le camp.

Earthworm Jim
Adjakhan a écrit :
Voici une video où l'on peut voir les prémices du morceau shaft lorsqu' Isaac Hayes présente ses idées au réalisateur du film

On ne voit pas la wha qui est utilisée mais on est loin des idées reçues de la strat jouant le thème de shaft, d'où peut-être ce son medium du aux micros double de la Lespaul.

le video :

les les paul custom des années 70 avaient un manche érable, et un corps avec une bonne partie d'érable dedans+la touche ébène. d'ou le fait qu'elles sonnent plus funky que les LP actuel.

600mostro
600mostro a écrit :
Hi Les Aficionados de la Wah Wah

Voilà ,j'ai changé mon potentiomètre de ma vox qui était HS (daté de 1995),j'ai prit a la place un icar 100k ...mon souci c'est que j'arrive pas a régler correctement le potar avec la crémaillère y a t-il un nombre de cran a respecter pour exploiter le filtre correctement.
j'en ai profiter pour faire quelques changement en même temps true bypass,changement de transistor,et control du "Q" mon souci pour se dernier c'est que je trouve pas de site ou d'explication pour le câbler correctement..
Si un pro de la wah wah passe qu'il aboi

Je me permet de m'auto citer et de mettre en rouge car j'ai pas eu de réponse a ma question ;merci d'avance...
600mostro
Mr. dickhead a écrit :
En résistance variable, seulement deux pattes a souder. Si tu as des bruits parasites, tu peux lier la patte libre au curseur (patte centrale). C'est la rasistance en parrallele de la bobine qui faut changer pour un potar de 100K.

Si la réponse me concerne ,j'ai omis de préciser que j'ai mit un rotocontacteur avec différente valeur de résistance comme sur le sîte de blacksnake,comme sur cette photo

j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé comme schéma pour ça
600mostro
Mr. dickhead a écrit :
Dans ce cas, si tu as installé le roto. sur la résistance en // de l'inductance (elle doit faire 33K d'origine je crois) tu peu le remplacer par un potar de 50K ou 100KLin.

Mais je veux pas le remplacer ,je veux juste savoir comment le câbler,
Si j'avais voulu mettre un potar je l'aurais mit en lieu et place du rotocontacteur...

En ce moment sur effet guitare...