TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Mr. dickhead a écrit :
Dans ce cas, si tu as installé le roto. sur la résistance en // de l'inductance (elle doit faire 33K d'origine je crois) tu peu le remplacer par un potar de 50K ou 100KLin.

Mais je veux pas le remplacer ,je veux juste savoir comment le câbler,
Si j'avais voulu mettre un potar je l'aurais mit en lieu et place du rotocontacteur...
Mr. dickhead
ha ok. J'avais pas compris.

Tu le cables comme le switch sur l'image. Ormis le fait que tu le cable a la place de la resitance de 33K en // de l'inductance (R3 normalement).

Tu soudes un fil de R3 sur la patte central de ton switch, n autre sur la jonction qui lie tout les résistances du switch. Ce fil va aller sur l'autre trous de R3. It's done!

Par contre vérifié avec un multi metre que a tu les bonnes connexion sur ton rotacteur.
600mostro
Merci beaucoup Mr. dickhead
Bah machinalement c'est comme ça que l'ai câbler
Par contre je vois pas trop de différence quand ont actionne le rotocontacteur
* 0 Ohm (sortie directe via un fil)
* 5,5 kOhms
* 11 kOhms
* 16 kOhms
* 22 kOhms
* 27 kOhms
* 33 kOhms (sonorité d'origine de la Vox)
et j'ai vérifié au multi ça fonctionne...
Les fils reliés a en lieu et place de R3 n'ont pas de sens ?
mick 5820
J'ai craqué pour une mc-404 custom audio je ne pense pas etre decu elle a air polyvalente enfin du moins je pense vu les videos et les quelques avis
Geordie boy
Des wah wah j'en ai eu pas mal, sans trouver ce que je cherchais... Et puis y'a quelques jours j'ai craqué pour une bête Vox V847-A !! J'en avais déjà eu deux, qui étaient bof bof.. et puis celle-ci je l'ai essayé en mag' et hop chez moi...

C'est du chinois, mais y'a un possibilité de sons très riche, c'est grave si on veut et aigu pas trop si on veut.. Elle marche bien en son clean comme en son crunch. Bref, je comprends plus rien, toute celle que j'avais essayé avant étaient aussi chinoises et j'étais fort déçu, mais là, je me régale ! ALors ? Nouvelle série chinoise mieux faite ? Ou c'est mes oreilles qui ont évolué ? Ou, dernière solution, je sais enfin utiliser une wah wah ??
Earthworm Jim
Geordie boy a écrit :
Ou, dernière solution, je sais enfin utiliser une wah wah ??

je pense que c'est ça. (c'est bète, mais savoir vraiment bien utilisé la wah ça sa vient pas tout de suite... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Henry Spencer
Earthworm Jim a écrit :
Bondzu a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
je viens de me chopper une wah hiwatt custom wah. très sympa, particulière (elle sonne proche d'un enveloppe filter, peu descendre très bas et faire awou awou facilement).
ce n'est pas une wah évidente a faire sonner, mais elle douce et cool en son clair ou sur une basse. (pas encore tester en saturé, mais a mon avis ce n'est pas son domaine) le boitier en jette bien aussi.

Les samples que j'avais entendu donnaient plutôt l'impression d'un son très synthétique, pas naturel pour deux sous. Visiblement à mettre sur le compte de la prise de son alors.

ba faut croire. moi je trouve que c'est une wah interessante. elle a un son propre c'est clair, c'est une wah qui n'a pas des aigus degueulasse comme une cry baby, une vox, ou n'importe quel wah a inductance classique.
quand tu l'enclanche le son de base n'est pas alteré, tu n'a pas de chute de volume ou les basses qui foutent le camp.

Ce serait possible d'entendre des samples ? Elle a l'air très intéressante mais tout ce que j'ai trouvé c'est une comparo vidéo dégueulasse sur YouTube.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je l'ai vu, ola!! Elle vaut presque celle du type qui test la Korg Pitchblack!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
600mostro
Mr. dickhead a écrit :
Non pas de sens puisque c'est de résistances. Etrange du devrait avoir des différences quand meme, ne serait ce entre 0ohm et 33K. Tu es sur de la conituinité des positions de ton siwtch ? tu as placer la bague pour bloquer les positions ?

Ok Merci bien de ton aide
Alors pour répondre bague placée pour bloquer les 7 positions du switch,et mon switch part de la valeur d'origine de la wah wah vox pour arriver au câblage directe,si il y a des variations sonores elles sont vraiment infimes,par contre arriver au câblage direct (0 Ohm) l'effet wah est coupé et au multi on voit bien le passage au différente valeur de résistances
Voilà...
Invité
  • Special Total utilisateur
Pour ce faire une idée du son WHA WHA des années 70 par un des maîtres incontesté de l'effet WHAOU. Bien sur rien ne prouve que sa ou ses whawhas aient été fabriquées dans les années 70.

mick 5820
Des avis sur l'aera 51 moi elle me branche ca a l'air du top qualité coté fabrication et coté son aussi d'ailleurs comme la mc404
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Des wah wah j'en ai eu pas mal, sans trouver ce que je cherchais... Et puis y'a quelques jours j'ai craqué pour une bête Vox V847-A !! J'en avais déjà eu deux, qui étaient bof bof.. et puis celle-ci je l'ai essayé en mag' et hop chez moi...

C'est du chinois, mais y'a un possibilité de sons très riche, c'est grave si on veut et aigu pas trop si on veut.. Elle marche bien en son clean comme en son crunch. Bref, je comprends plus rien, toute celle que j'avais essayé avant étaient aussi chinoises et j'étais fort déçu, mais là, je me régale ! ALors ? Nouvelle série chinoise mieux faite ? Ou c'est mes oreilles qui ont évolué ? Ou, dernière solution, je sais enfin utiliser une wah wah ??

Tu as mis Trower dans ta signature et ton avatar, tu n'as pas essayer la Clyde Deluxe (à priori ma prochaine wah, si ça continu, je vais devenir Fulltone man)
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Geordie boy
Bah oui je sais !! Et je viens de recevoir la RTO de Fulltone, l'overdrive Robin Trower.. Délicieux !
kiki 114
Salut à tous, j'ai reçu ce matin ma wah dunlop evh et ben elle est plus expressive et plus vocale que la dunlop de base que j'ai possédé, bien efficace en disto avec un mélange de son moderne et vintage sympa.
La course a l'air un peu plus courte et la dureté est réglable avec une petite clé qui est fournie, le commutateur est différent aussi ça fait moins l'impression de (ressort).
J'avais hésité avec la signature kirk hammett mais sur les video de youtube elle semble trop monter le volume dans les aigus.
Je suis vraiment pas déçu de la evh, bon le look est un peu voyant, rayée jaune et noire avec les leds bleues mais ça passe trés bien et ce qui m'intéresse le plus c'est le son
Le petit souci c'est qu'avec mon adaptateur de chez carrefour elle buzz beaucoup alors qu'avec l'ancienne wah ça le faisait pas, aucuns problèmes avec la pile (qui n'etait pas fournie )
brui2fon
Geordie boy a écrit :
Bah oui je sais !! Et je viens de recevoir la RTO de Fulltone, l'overdrive Robin Trower.. Délicieux !

s i tu peux poster qq chose, pkoi pas des samples sur le topic sur les OD( lien ds le sommaire)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...